Blanc adoube Sané

Modififié
0 0
Il est très rare de voir Laurent Blanc parler de ses joueurs de façon individuelle. Pourtant, au Haillan, les temps changent. Le “Président” évoque désormais de plus en plus souvent les jeunes éléments qu'il lance au plus haut niveau, dont Lamine Sané, au sujet duquel il ne tarit pas déloges.



« Il a été très bon, a-t-il souligné en référence à sa prestation fournie face à l'Olympiakos. Je n'aime pas trop faire ça, mais si l'on fait un aparté sur un joueur, il faut le voir sur une série de matches. Sur un seul, c'est trop facile d'enflammer ou de condamner quelqu'un. Je pense que lui, sur la sienne, au niveau des performances, c'est très positif » .



Un hommage appuyé, pour un gamin de 22 ans qui évoluait encore en DH, il y a peu. « Il peut jouer à beaucoup de postes. Quand un entraîneur a la chance d'avoir des joueurs polyvalents et performants dans leur polyvalence (...), c'est bien, a indiqué Blanc. Je n'ai eu aucune hésitation à le lancer à ce poste (en sentinelle, devant la défense, ndlr). Je l'ai aussi lancé arrière droit, face au Bayern... Quand on a confiance en un joueur, parce qu'il démontre ses qualités, il faut le lancer et ne pas réfléchir à l'âge qu'il a. Autrement, on ne fait débuter que des joueurs confirmés. Il ne sert donc à rien d'avoir des jeunes dans l'effectif » .



RIP Franck Jurietti !





LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0