1. //
  2. // 8ème de finale retour
  3. // Paris SG/Valence (1-1)
  4. // Les notes

Blaise Matuidi, MVP

En fait, il y avait la place pour Valence. Mais en face, il y avait aussi Blaise Matuidi, qui confirme qu'il est bien le seul joueur constant de ce Paris SG. Et il aura l'occasion de le prouver plus encore au prochain tour, pour les quarts de la C1.

Modififié
Paris SG


Sirigu (5) : Un poil lourd sur la frappe de Jonas, pas forcément très serein dans ses sorties aériennes, l'homme qui arborait la couleur de Boubou dans DBZ n'a pas dégagé une très grande sérénité. Cela dit, on est très loin de son match horrible de Sochaux où il avait la taupe au cul et des moignons au bout des bras.

Jallet (-) : 26 minutes à souffrir le martyre avec ses adducteurs. Il est sorti, rouge comme un bon pinard du Sud-Ouest, au profit de van der Wiel (4), toujours aussi flippant quand il tente de défendre. On a donc la confirmation que son très bon match contre Marseille en Coupe de France était un mirage. Vite, un latéral droit pour le PSG.

Alex (6) : Dans les airs, il était facile. On aurait dit le Moses Malone de la grande époque (1982-1983). Oui, le binoclard. Tous les rebonds étaient pour lui. Le tank n'a jamais été réellement mis en danger par les attaquants adverses. On l'a même vu piquer un ou deux sprints. Flippant.

Thiago Silva (6) : Le patron était de retour au bureau. Son pot à crayons n'avait pas bougé. Son mug "Space Jam" non plus. Le capitaine a tout fait dans l'anticipation et la relance propre. Le type n'a même pas forcé. Il se dégage de lui ce que le commun des mortels appelle la classe.

Maxwell (5) : Monsieur 5. Pas menacé. Pas menaçant. Et encore moins une menace. Vite, un latéral gauche pour le PSG.

Matuidi (11) : Énième match de porc de la part du meilleur milieu défensif français depuis six mois. On a l'impression de se répéter avec Blaise, mais le mec a franchi un palier. Aujourd'hui, il est au niveau des plus grands d'Europe. Blaisou court partout, ratisse, gratte, relance, intercepte. Une machine. Un kiff. Le gaucher est tellement indispensable que son entraîneur hésite entre Thiago Motta et David Beckham pour l'accompagner. La prolongation de contrat, c'est par où ?

Thiago Motta (4) : Absent des prés depuis la fin janvier, l'international italien retrouvait le XI dans un match important. On attendait beaucoup de cette petite raclure, adepte des fautes tactiques. On attend toujours. Invisible. Quelconque. Mauvais. Pas terrible.

Chantôme (4 si on tient compte de sa relance dans l'axe. 6 sans) : Difficile de lire le match de Biactol sans mentionner son abominable relance dans l'axe qui amène le but de Valence. Mais bon. Il faut dire que Carlo Ancelotti n'a pas eu la meilleure idée de l'année en le faisant commencer à droite. On le sait tous, à ce poste, Clément est une pipe. Une fois revenu dans l'axe, il a tout verrouillé avec Matuidi et l'action du but de Lavezzi part de ses pieds.

Pastore (5,5) : Il a d'abord fait dans la charité à perdre tous ses ballons pendant 45 minutes puis il s'est repris. A sa décharge, il a beaucoup couru et n'a jamais décroché mentalement. Il lui manque encore de l'épaisseur pour vraiment peser dans un match de ce calibre. Quand on se rappelle où il était à l'automne, c'est presque un miracle de le voir livrer un match comme ça. Deux talonnades bien senties. Plaisir des pieds.

Lucas (3,5) : Après son match de cochon de l'aller, les Espagnols étaient avertis. Ils ont bien retenu la leçon en serrant de près le Brésilien. Forcément, ça s'est vu tant le petit Carioca n'a pas existé en dépit de 15 premières bonnes minutes. Sans gaz, Lucas a fait du Cristian Rodriguez de bas niveau. Ouais, l'oignon. Le mec qui te fait chialer.

Lavezzi (6) : L'Argentin avait la lourde tâche d'occuper seul le front de l'attaque du Paris SG. Il a été au mastic, a beaucoup couru dans le vide et fait des appels en vain. A sa décharge, il ne sait pas jouer seul en pointe et n'a jamais réussi à s'entendre avec Lucas. Son but, plein de rage et de chatte, vient récompenser un match de travailleur. Il gagnerait en qualité s'il levait un peu plus la tête. Avec 5 buts en Ligue des Champions, il rejoint Nicolas Anelka et Christian dans l'Histoire du club. De quoi former un trio très prometteur sur Jacquie et Michelle.

Gameiro (6) : Il s'est fait carotte en commençant le match dehors mais le Français a confirmé qu'il avait un gros mental avec son entrée pleine de mordant. C'est lui qui fait tout le boulot sur le but de Lavezzi. Une vraie entrée de puncheur. Pour la peine, il sera encore remplaçant samedi contre Nancy. Respect.

Sakho (-) : Mamad' est entré en fin de partie pour apporter un peu de fesses dans la défense parisienne. Un hommage à Désiré Bastareaud AKA Giant Coucou.

Ibrahimovic (1) : Absent. Décidément, les matches à élimination directe ne sont pas faits pour lui.



Valence CF


Guaita (6) : Grégoire Margotton s'était copieusement foutu de sa gueule au match aller. Alors il l'a jouée sobre. Et il est même passé à deux doigts de sortir un double arrêt pas dégueu sur le but de Lavezzi. T'aurais pu quand même nous faire kiffer et monter sur le dernier corner, Vicente.

Cissokho (4) : Ah ça pour bouffer la ligne, il la bouffe, le Ali. Le fait que défensivement, il ne soit pas au top, c'est chiant, mais dans un match où il faut marquer, c'est pas si grave. Par contre… tu vas les lever tes centres, un jour ? Bordel !

V. Ruiz (5) : Victor est un joueur élégant. Victor aime vraiment défendre débout. Mais Victor manque de hargne. Du coup, il regarde Gameiro accélérer sur l'égalisation parisienne. Et c'est con, parce qu'il passe ainsi du « joueur propre » au « joueur moyen » . Ça tient à rien, parfois.

Mathieu (6) : Le tron-pa de la défense. Pour un latéral qui joue dans l'axe, Jérémy ne s'est jamais laissé prendre de vitesse, et a profité du match pour rappeler à toute la France du foot qu'il était encore vivant. Ton jour viendra.

Barragan (4) : Fernando est le genre de mec de ton équipe à qui tu ne souhaites pas passer le ballon. Parce que tu sais qu'il va le perdre ou le mettre sur ton gardien. Donc du coup, tu fais semblant de pas le voir lorsqu'il lève la main, seul, le long de la ligne droite. Et c'est triste. Très triste.

Albelda (5) : Capitaine Courage. Ou Fracasse. Plus aussi solide que jadis. On parle là d'un mec qui a joué avec Mendieta, Kily Gonzalez et Claudio Lopez hier. Et Barragan, aujourd'hui. Rise&Fall.

Costa (5) : La patte gauche la plus élégante du terrain n'aura pas distillé quelques-uns de ses coups-francs frissons faits maison. Ancelotti l'avait compris. Le danger, c'était Alberto Facundo Costa. Sans déconner, Facundo, c'est un prénom, ça ?

Parejo (3) : Le visage de Tevez, la coupe de Granero, le talent de personne. Il a tiré quelques corners. Voilà.

Feghouli (6) : Le Franco-Algérien a vraiment changé depuis son époque grenobloise. Plus mature, plus incisif, il a pas mal fait chier Maxwell sur le côté droit de l'attaque des Chés. Et puis bizarrement, il sort, Paris marque. Coïncidence ?

Jonas (7) : Un Brésilien avec une tête de Roumain. Déjà le plus dangereux des Espagnols en première mi-temps, Jojo plante le but de l'espoir en début de seconde période. Par contre, la coupe de cheveux de plumeau... C'est pas pardonnable.

Soldado (5) : On a le sentiment qu'il n'aurait pas pu faire grand-chose de mieux, Robert Soldat. On attendait de lui un peu plus. Il gagne tout de même le concours du plus gros tarin du match. En même temps, Zlatan était dans les tribunes.

Ever Banega (7) : C'était LUI la solution. En 45 minutes, l'un des joueurs les plus tarés du football mondial a changé l'intensité de la partie quasiment à lui tout seul. Il entre en jeu, Valence marque 10 minutes plus tard. Coïncidence, là aussi ?

Piatti (5) : « Vous allez voir, il joue comme Messi. C'est vraiment le même style !  » Qui peut encore croire de telles conneries en 2013 ?

Nelson Valdez (5) : Sans Patato, ni orchestre.



Par Mathieu Faure et Walter Laouadi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pourquoi s’acharner sur Imbra??
il a même pas jouer ah So foot....
Je comprends pas la note de Soldado !
On l'a pas vu du match, Silva l'a etouffé jamais il mérite 5.

Je vous trouve aussi sévère avec Pastore qui s'est arraché comme jamais dans un match qui n'était clairement pas pour lui.

Enfin, vous dites Matuidi seul constant mais Lavezzi et Pastore sont eux aussi très constant ! Bref du bon barratin de journaliste qui cherche la formule sans le sens.
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Ahahahah la description de Piatti c'est exactement ça !
Etant supporter marseillais, si je devais choisir un joueur du PSG, pour renforcer l'OM, c'est Matuidi !
Enorme!

Désolé pour cet égarement, je rêvais
Pogba- matuidi en EDF, a test moi je dis
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Note : -1
ouais pas d'accord van der Wiel aussi est constant
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 5
Sirigu un poil lourd sur le but... Il est masqué par Alex et il se prend une grosse minasse! Je veux bien qu'on soit exigeants mais y a des limites quand même!
Sinon ouais pas serein dans les sorties c'est vrai!
milanello44 Niveau : CFA
TS33 n'est taillé que pour l'Europe.
on peut dire qu'il les a blaisé... Ok je sors
Je préférais votre métaphore du dernier article sur la couleur de Jallet (rose comme un derrière trop fessé, c'était classe).
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Putain* cette punchline est excellente :

"Le visage de Tevez, la coupe de Granero, le talent de personne."
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Bien le commentaire sur Maxwell... S'il est pas menacé c'est peut-être parce qu'il défend bien non? Feghouli, c'est pas un peintre, mais on l'a pas vu. Moi, ce latéral, il me va très bien.

Si silva vaut 6 alors tous les autres sauf matuidi valent un point en moins. Il est juste impassable en un contre un.

Et Ancelotti? On se paluche sur le Mou qui fait rentrer Modric, mais le carlo il t'a monté une équipe bien crade qui laisse (presque) rien passer et il se garde le gameiro au chaud pour le coup de bambou. Ancelotti: 7.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Note : -1
sinon lucas, je suis patient mais le match de cochon a l'aller sans lateral de metier ca aide. apres c'est sur qu'au bresil c'est periode de carnaval tout ça, c'est autre chose de bouffer des pâtes tous les jours pendant qu'il fait 3ºc. mais il est pas simple et juste dans ses passes pour l'instant.
Excellente référence dans la description de Matthieu "Ton jour viendra".

Courage à tous les roux, ne baissez pas les bras !
Note : 1
Avec des latéraux aussi mauvais, je ne leur souhaite pas de tomber sur une équipe avec des ailiers très rapides. Cristiano va très vite, Robben et Ribéry aussi.
pier-rototo Niveau : DHR
j'aurai quand même pas craché sur un néné ce soir...
Message posté par Hakan Sukur
Pogba- matuidi en EDF, a test moi je dis


thuram

digne Varane Mapou J. Mathieu

Matuidi Pogba

N'zogbia Grenier Griezman Benzema


Sinon j'ai une question : vous pensez que Matuidi prend des cours particuliers chez tonton Makélélé ???
Hyppolite Dangbeto Niveau : District
6 pour Feghouli?C'est une blague,le mec a etait fantomatiwue,limite j'etais deçfue qu'il soit remplacer...
la note de parejo... C'est à se demandé si on a vu le même match
Euh ouai delà à te sortir une nouvelle compo je sais pas mais un milieu avec ces gaillards ça pourrai le faire. Et puis Deschamps, il aime pas trop trop bouleverser sa hiérarchie.
Mais a long terme ta team a l'air buen ;)
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 6
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10
À lire ensuite
Trop facile pour la Juve