1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Groupe I
  4. // Espagne/France
  5. // Les notes

Blaise à la hausse

À la faveur d’une deuxième mi-temps volontaire, l’équipe de France a arraché un match nul salvateur en Espagne. Si Matuidi veut partir en Liga l'an prochain, ça devrait pouvoir se faire. Et pas à Levante.

Modififié
Équipe de France


Lloris (6) : Un penalty sorti à la suite d’une bonne détente. Mais une sortie foireuse sur le premier but. Correct, mais il n’y a pas de quoi sortir le hashtag #SuperHugo comme Christian Jeanpierre.

Debuchy (4) : Son côté n'est pas resté beaucoup étanche, mais il s’est offert une conduite de balle folle en seconde. Pas rien quand on sait qu’il faut avoir un œil sur Jordi Alba en permanence.

Koscielny (6) : Un match à la Boli lors des OM-PSG, les yeux gorgés de sang, l’envie de se faire des Catalans à tout prix. Il s’est offert Pedro en première, Xavi en seconde. Ça a coûté un penalty, mais ses sorties rageuses ont peut-être également donné l’envie à son équipe de ne pas perdre espoir.

Sakho (5) : La preuve que ce n’est pas des conneries, ces histoires de manque de rythme. Le mec traîne quand même une sacrée caravane derrière lui. Chaque toucher de balle prend 5 secondes.

Évra (6) : Et si c’était le meilleur match d’Évra sous le maillot bleu ? Après tout, on ne se souvient pas des autres et là, tenir le coup face à la Roja, c’est quand même plus significatif.

Gonalons (4) : Avant le Japon, le Lyonnais avait dit : « Non, mais le haut niveau je connais, j’ai joué plus de 20 matchs de Ligue des champions avec Lyon. » C’était déjà ridicule sur le moment. Après son match de ce soir, ça compte double.

Matuidi (7) : Une première mi-temps affreuse, où il aura fait plus de passes aux joueurs espagnols que Xavi. Puis une seconde à l’opposé, où il était partout, multipliant les bons jaillissements.

Cabaye (4) : Encore plus gnan-gnan que le Intérieur Sport qui lui a été consacré récemment.

Ribéry (4) : Il a mis 93 minutes pour comprendre qu’un autre joueur de son équipe pouvait marquer pour les Bleus. Mieux vaut tard que jamais, remarque.

Benzema (5) : Il a démarré seul et quasiment sans soutien, avec un gardien en forme face à lui et sans l'appui du corps arbitral. Logiquement, il s’est découragé au moment où il avait un but tout fait à finaliser à l’heure de jeu.

Ménez (2) : Plus nonchalant que jamais. Oui, le juge de touche a refusé un but valable en première période parce que c’est Ménez qui le marque. Peut-on vraiment lui en vouloir ?

Valbuena (6) : Une très bonne entrée, qui a stimulé toute l’équipe. Il s’est vite calmé par la suite. Faut dire que voir Ribéry te snober en permanence, ça doit être décourageant.

Sissoko (6) : De bonnes et énergiques remontées de balles au milieu, mais deux frappes à faire et deux missiles envoyés dans les airs. On comprend pourquoi, à Toulouse, c’est un mec issu du futsal et un gardien qui marquent des buts.

Giroud (7) : Jusqu’à la dernière action dans la catégorie des mecs grands, gentils mais un peu gauches, Olivier Giroud a peut-être définitivement changé de statut.


Espagne


Casillas (7) : Sur l’occase de Benzema en première, il est super bien placé. Pourtant, il y avait de quoi avoir envie de chercher Sara Carbonero derrière le but.

Jordi Alba (6) : Toujours aussi diabolique dans son apport offensif, il a montré dans des duels avec Benzema que son manque de muscles pouvait se payer derrière.

Busquets (6) : Ses relances sur une jambe sont plus classes que celles de toute la défense française réunie.

Sergio Ramos (9) : Le mec met un but d’attaquant sur corner, et le célèbre comme un attaquant avec un salto. Pour chiper le titre d’homme du match à Matuidi, il y a cette séquence de fin, où il trouve une excuse bidon pour ne pas échanger son maillot avec Koscielny.

Arbeloa (6) : Une petite faute de fouine en début de match sur Benzema, pour le faire sortir du match. Arbeloa, le mauvais côté de l’Espagne, à plus d’un titre.

Xabi Alonso (6) : Certes, il a été toujours aussi juste. Mais si ça a un peu craqué sur la fin dans son équipe, il n’y est pas vraiment étranger.

Xavi (6) : Dans son bilan, il y a une louche en première période pour Pedro dans la surface vraiment sympa. Et 1000 passes dans les pieds aussi.

Iniesta (6) : Sentant qu’on en avait trop fait sur lui avant le match, il a préféré rester discret. Pour mieux planter au retour ?

Fàbregas (3) : D’habitude, Fàbregas, c’est le milieu le moins brillant dans la Roja, mais le plus efficace. Quand il loupe toutes ses frappes, penalty compris, c’est donc de suite plus compliqué.

Pedro (6) :Le staff de l’équipe de France était à deux doigts de porter réclamation. Entre la coupe de cheveux et le duvet, ce n’était pas totalement fou de penser qu’il était mexicain.

Cazorla (5) : Il ne faut pas oublier que l’égalisation française vient d’un corner joué à deux où il foire sa tentative de petit pont…

Juanfran (4) : Un physique improbable, qui a eu le mérite de rappeler que l’Espagne n’a pas toujours été un pays de winners. Raúl a sûrement dû apprécier l’hommage depuis le Qatar.

Torres (4) : Même Luis Aragones était à deux doigts de dire que Didier Drogba manque à la sélection espagnole.

P.S : Un regret, l'entrée de Bafétimbi Gomis, qui aurait forcément été un grand moment de respect dans un stade comme Vicente Calderón ...

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


RadamelFalcao Niveau : Loisir
Balaise Blaise. Un type qui n'a rien d'impressionnant physiquement, techniquement assez limité, mais qui montre qu'avec de la générosité et du travail, on peut y arriver. Un patron au milieu de terrain, BRAVO.
Menez 2 ? RIBERY 4 ?!



... Je suis bien sur les notes du match de ce soir ?
Je suis désolé mais là les notes c'est du très grand n'importe quoi ! RIbery aurait fait un moins bon match que Koscielny ? Xavi et Iniesta 6 chacun alors qu'ils ont été très moyen? Sergio Ramos 9? Il couvre tout le monde sur le but de Giroud...
Bref on doit pas avoir vu le même matchs les enfants !
tyler_durden Niveau : DHR
Ribery moins que Sakho Koscielny ? Ahahah
SoFoot faut pas rager quand le France joue bien en mettant des notes de m----- aux joueurs...
Millonario Niveau : DHR
Debuchy mérite bien mieux, Ribery aussi.
Des montées intéressantes, un apport offensif non négligeable et une défense courageuse pour Debuchy. Un bon travail en deuxième mi temps pour Ribéry, qui a bien usé les espagnols et offert la passe dé
Ralph Louren Niveau : DHR
des notes pourries, c'est bien la peine de veiller le soir pour tomber sur un torchon pareil! Je n'aime pas Lloris, mais si là il a 6, bah bordel*
Puis ribéry s'est battu comme un chien et Arbeloa et Juanfran ont eu peur à chacune de ces prises de balles!
tyler_durden Niveau : DHR
Par contre OUI Menez 2 ! Il a rien foutu et a abandonné Debuchy sur le couloir.
Putain mais c'est quoi ce torchon ? 4 pour Ribery ? 9 pour Ramos ? 6 pour Iniesta, 6 pour Xavi ?!!!
Casillas à plus que Lloris, c'est une blague ou bien on a pas vu le même match. Ribery 4 sérieusement ? Il a tenté deux fois sa chance seul, dans des angles ou il ne pouvait pas faire grand chose d'autre. C 'est un de ses meilleurs matchs depuis longtemps.

Alala j'ai encore du mal à y croire.
Millonario Niveau : DHR
Un peu dur le coup de l'Espagne qui a de meilleures notes que la France, surtout que le but de Menez aurait pu être accordé...
Cabaye était sur le terrain ???
Romain Canuti (0): Rechercher l'objectivité dans les notes c'est bien. Rechercher l'anticonformisme c'est nul. Comme d'hab, analyse d'après-match décevante sur SF, pas à la hauteur de vos autres articles. Et un peu de patriotisme ça ne fait pas de mal parfois.
Messissy Boy Niveau : Loisir
SoFoot confirme une nouvelle fois que c'est en fait SoBarça et SoRoja a la fois, que de la pensee unique, l'organe officile du Barça & Co!!!
Pourtant ce soir la racaille bleue a donne une leçon de football au doping!
Qui encore pour nous vomir des "le BO pour Casillas", "le BO pour Iniesta", le BO pour Xavi"???!!! Sans dope, les nains ne valent rien... un grand merci a l'Agence US de lutte anti-doping... Armstrong est enfin tombé, les nains suivront bientot!
Comme souvent assez juste SAUF pour Kaiser Franck!!
Il a vraiment été très bon ce soir! Il sonne la révolte avec ses percées et fait tourner la tête à toute la défense. C'etait le Ch'tibery de 2006 ou la Kaiser de Munich, mais pour moi : un grand Franck ce soir!
C'est quoi cette note de Ribery ?! moi je me permet un 1.5/10 pour le rédacteur alors.
Il a apporté pas mal sur son côté gauche surtout en 2ème mi temps où il a beaucoup collaboré avec EVRA.
C'est de lui que vient le but de Giroud, c'est de lui que viennent les frayeurs qu'ont déstabilisées la défense espagnole : il mérite un 7 facilement.
Le pire dans l'article c'est que Sissoko est mieux noté : il rate une grosse occasion sur le centre de benzema puis en face des cages il shoot dans le vide !!
Vous regardez les matchs au moins ?!
Wayne Né-roux Niveau : DHR
Entre ça et le résumé du match, je vais finir par croire que So Foot a une dent contre l'EDF et s'est rangé du côté des footix qui se pament devant les nains de la Roja. Non mais sans rire...Lloris, un match "correct"? Ribéry, 4? Ramos 9? Valbuena seulement 6? Le onze de départ de l'Epagne, 6 ou + hormis Fabregas? Une blague!
franky4fingers Niveau : DHR
Lloris mérite au moins la note de Casillas, il fait un très bon match. Ribéry aussi, son meilleur depuis longtemps. La France a mieux joué que l'Espagne. C'est chez les paëlla qu'il se perdait des claques ce soir, pas chez les bleus.
Ed Deline Niveau : CFA2
Oh vous êtes sur Sofoot les gars pas sur le site de l'équipe.fr...Ne vous excitez pas pour les notes, les journalistes ne se prennent pas pour Duluc qui ne se prend pas pour de la merde !!!

par contre si quelqu'un peut m'expliquer la vanne sur Bafe et le stade? Je dois être trop fatigué pour comprendre..

ps: J'en ai marre de voir 1 fois sur 2 le logo de St-Etienne dans la question sous le commentaire ^^
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 2 heures Monaco prêt à lâcher Mbappé au PSG si... 147
il y a 4 heures L'instant Giovinco du jour 8 il y a 4 heures Quand les supporters de Galatasaray imitent Bafé Gomis 14
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 133 Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 7
mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3 mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30