1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Groupe I
  4. // Espagne/France
  5. // Les notes

Blaise à la hausse

À la faveur d’une deuxième mi-temps volontaire, l’équipe de France a arraché un match nul salvateur en Espagne. Si Matuidi veut partir en Liga l'an prochain, ça devrait pouvoir se faire. Et pas à Levante.

Modififié
288 137
Équipe de France


Lloris (6) : Un penalty sorti à la suite d’une bonne détente. Mais une sortie foireuse sur le premier but. Correct, mais il n’y a pas de quoi sortir le hashtag #SuperHugo comme Christian Jeanpierre.

Debuchy (4) : Son côté n'est pas resté beaucoup étanche, mais il s’est offert une conduite de balle folle en seconde. Pas rien quand on sait qu’il faut avoir un œil sur Jordi Alba en permanence.

Koscielny (6) : Un match à la Boli lors des OM-PSG, les yeux gorgés de sang, l’envie de se faire des Catalans à tout prix. Il s’est offert Pedro en première, Xavi en seconde. Ça a coûté un penalty, mais ses sorties rageuses ont peut-être également donné l’envie à son équipe de ne pas perdre espoir.

Sakho (5) : La preuve que ce n’est pas des conneries, ces histoires de manque de rythme. Le mec traîne quand même une sacrée caravane derrière lui. Chaque toucher de balle prend 5 secondes.

Évra (6) : Et si c’était le meilleur match d’Évra sous le maillot bleu ? Après tout, on ne se souvient pas des autres et là, tenir le coup face à la Roja, c’est quand même plus significatif.

Gonalons (4) : Avant le Japon, le Lyonnais avait dit : « Non, mais le haut niveau je connais, j’ai joué plus de 20 matchs de Ligue des champions avec Lyon. » C’était déjà ridicule sur le moment. Après son match de ce soir, ça compte double.

Matuidi (7) : Une première mi-temps affreuse, où il aura fait plus de passes aux joueurs espagnols que Xavi. Puis une seconde à l’opposé, où il était partout, multipliant les bons jaillissements.

Cabaye (4) : Encore plus gnan-gnan que le Intérieur Sport qui lui a été consacré récemment.

Ribéry (4) : Il a mis 93 minutes pour comprendre qu’un autre joueur de son équipe pouvait marquer pour les Bleus. Mieux vaut tard que jamais, remarque.

Benzema (5) : Il a démarré seul et quasiment sans soutien, avec un gardien en forme face à lui et sans l'appui du corps arbitral. Logiquement, il s’est découragé au moment où il avait un but tout fait à finaliser à l’heure de jeu.

Ménez (2) : Plus nonchalant que jamais. Oui, le juge de touche a refusé un but valable en première période parce que c’est Ménez qui le marque. Peut-on vraiment lui en vouloir ?

Valbuena (6) : Une très bonne entrée, qui a stimulé toute l’équipe. Il s’est vite calmé par la suite. Faut dire que voir Ribéry te snober en permanence, ça doit être décourageant.

Sissoko (6) : De bonnes et énergiques remontées de balles au milieu, mais deux frappes à faire et deux missiles envoyés dans les airs. On comprend pourquoi, à Toulouse, c’est un mec issu du futsal et un gardien qui marquent des buts.

Giroud (7) : Jusqu’à la dernière action dans la catégorie des mecs grands, gentils mais un peu gauches, Olivier Giroud a peut-être définitivement changé de statut.


Espagne


Casillas (7) : Sur l’occase de Benzema en première, il est super bien placé. Pourtant, il y avait de quoi avoir envie de chercher Sara Carbonero derrière le but.

Jordi Alba (6) : Toujours aussi diabolique dans son apport offensif, il a montré dans des duels avec Benzema que son manque de muscles pouvait se payer derrière.

Busquets (6) : Ses relances sur une jambe sont plus classes que celles de toute la défense française réunie.

Sergio Ramos (9) : Le mec met un but d’attaquant sur corner, et le célèbre comme un attaquant avec un salto. Pour chiper le titre d’homme du match à Matuidi, il y a cette séquence de fin, où il trouve une excuse bidon pour ne pas échanger son maillot avec Koscielny.

Arbeloa (6) : Une petite faute de fouine en début de match sur Benzema, pour le faire sortir du match. Arbeloa, le mauvais côté de l’Espagne, à plus d’un titre.

Xabi Alonso (6) : Certes, il a été toujours aussi juste. Mais si ça a un peu craqué sur la fin dans son équipe, il n’y est pas vraiment étranger.

Xavi (6) : Dans son bilan, il y a une louche en première période pour Pedro dans la surface vraiment sympa. Et 1000 passes dans les pieds aussi.

Iniesta (6) : Sentant qu’on en avait trop fait sur lui avant le match, il a préféré rester discret. Pour mieux planter au retour ?

Fàbregas (3) : D’habitude, Fàbregas, c’est le milieu le moins brillant dans la Roja, mais le plus efficace. Quand il loupe toutes ses frappes, penalty compris, c’est donc de suite plus compliqué.

Pedro (6) :Le staff de l’équipe de France était à deux doigts de porter réclamation. Entre la coupe de cheveux et le duvet, ce n’était pas totalement fou de penser qu’il était mexicain.

Cazorla (5) : Il ne faut pas oublier que l’égalisation française vient d’un corner joué à deux où il foire sa tentative de petit pont…

Juanfran (4) : Un physique improbable, qui a eu le mérite de rappeler que l’Espagne n’a pas toujours été un pays de winners. Raúl a sûrement dû apprécier l’hommage depuis le Qatar.

Torres (4) : Même Luis Aragones était à deux doigts de dire que Didier Drogba manque à la sélection espagnole.

P.S : Un regret, l'entrée de Bafétimbi Gomis, qui aurait forcément été un grand moment de respect dans un stade comme Vicente Calderón ...

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

RadamelFalcao Niveau : Loisir
Balaise Blaise. Un type qui n'a rien d'impressionnant physiquement, techniquement assez limité, mais qui montre qu'avec de la générosité et du travail, on peut y arriver. Un patron au milieu de terrain, BRAVO.
Menez 2 ? RIBERY 4 ?!



... Je suis bien sur les notes du match de ce soir ?
Je suis désolé mais là les notes c'est du très grand n'importe quoi ! RIbery aurait fait un moins bon match que Koscielny ? Xavi et Iniesta 6 chacun alors qu'ils ont été très moyen? Sergio Ramos 9? Il couvre tout le monde sur le but de Giroud...
Bref on doit pas avoir vu le même matchs les enfants !
tyler_durden Niveau : DHR
Ribery moins que Sakho Koscielny ? Ahahah
SoFoot faut pas rager quand le France joue bien en mettant des notes de m----- aux joueurs...
Millonario Niveau : DHR
Debuchy mérite bien mieux, Ribery aussi.
Des montées intéressantes, un apport offensif non négligeable et une défense courageuse pour Debuchy. Un bon travail en deuxième mi temps pour Ribéry, qui a bien usé les espagnols et offert la passe dé
Ralph Louren Niveau : DHR
des notes pourries, c'est bien la peine de veiller le soir pour tomber sur un torchon pareil! Je n'aime pas Lloris, mais si là il a 6, bah bordel*
Puis ribéry s'est battu comme un chien et Arbeloa et Juanfran ont eu peur à chacune de ces prises de balles!
tyler_durden Niveau : DHR
Par contre OUI Menez 2 ! Il a rien foutu et a abandonné Debuchy sur le couloir.
Putain mais c'est quoi ce torchon ? 4 pour Ribery ? 9 pour Ramos ? 6 pour Iniesta, 6 pour Xavi ?!!!
Casillas à plus que Lloris, c'est une blague ou bien on a pas vu le même match. Ribery 4 sérieusement ? Il a tenté deux fois sa chance seul, dans des angles ou il ne pouvait pas faire grand chose d'autre. C 'est un de ses meilleurs matchs depuis longtemps.

Alala j'ai encore du mal à y croire.
Millonario Niveau : DHR
Un peu dur le coup de l'Espagne qui a de meilleures notes que la France, surtout que le but de Menez aurait pu être accordé...
Cabaye était sur le terrain ???
Romain Canuti (0): Rechercher l'objectivité dans les notes c'est bien. Rechercher l'anticonformisme c'est nul. Comme d'hab, analyse d'après-match décevante sur SF, pas à la hauteur de vos autres articles. Et un peu de patriotisme ça ne fait pas de mal parfois.
Messissy Boy Niveau : Loisir
SoFoot confirme une nouvelle fois que c'est en fait SoBarça et SoRoja a la fois, que de la pensee unique, l'organe officile du Barça & Co!!!
Pourtant ce soir la racaille bleue a donne une leçon de football au doping!
Qui encore pour nous vomir des "le BO pour Casillas", "le BO pour Iniesta", le BO pour Xavi"???!!! Sans dope, les nains ne valent rien... un grand merci a l'Agence US de lutte anti-doping... Armstrong est enfin tombé, les nains suivront bientot!
Comme souvent assez juste SAUF pour Kaiser Franck!!
Il a vraiment été très bon ce soir! Il sonne la révolte avec ses percées et fait tourner la tête à toute la défense. C'etait le Ch'tibery de 2006 ou la Kaiser de Munich, mais pour moi : un grand Franck ce soir!
C'est quoi cette note de Ribery ?! moi je me permet un 1.5/10 pour le rédacteur alors.
Il a apporté pas mal sur son côté gauche surtout en 2ème mi temps où il a beaucoup collaboré avec EVRA.
C'est de lui que vient le but de Giroud, c'est de lui que viennent les frayeurs qu'ont déstabilisées la défense espagnole : il mérite un 7 facilement.
Le pire dans l'article c'est que Sissoko est mieux noté : il rate une grosse occasion sur le centre de benzema puis en face des cages il shoot dans le vide !!
Vous regardez les matchs au moins ?!
Wayne Né-roux Niveau : DHR
Entre ça et le résumé du match, je vais finir par croire que So Foot a une dent contre l'EDF et s'est rangé du côté des footix qui se pament devant les nains de la Roja. Non mais sans rire...Lloris, un match "correct"? Ribéry, 4? Ramos 9? Valbuena seulement 6? Le onze de départ de l'Epagne, 6 ou + hormis Fabregas? Une blague!
franky4fingers Niveau : DHR
Lloris mérite au moins la note de Casillas, il fait un très bon match. Ribéry aussi, son meilleur depuis longtemps. La France a mieux joué que l'Espagne. C'est chez les paëlla qu'il se perdait des claques ce soir, pas chez les bleus.
Ed Deline Niveau : CFA2
Oh vous êtes sur Sofoot les gars pas sur le site de l'équipe.fr...Ne vous excitez pas pour les notes, les journalistes ne se prennent pas pour Duluc qui ne se prend pas pour de la merde !!!

par contre si quelqu'un peut m'expliquer la vanne sur Bafe et le stade? Je dois être trop fatigué pour comprendre..

ps: J'en ai marre de voir 1 fois sur 2 le logo de St-Etienne dans la question sous le commentaire ^^
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 28
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44
jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7
288 137