Blague raciste ? Hodgson se défend

Modififié
0 21
Roy Hodgson ne rigole pas avec le racisme.

Mardi soir, à la mi-temps du match entre la sélection des Three Lions et la Pologne, le sélectionneur anglais a utilisé l'expression « nourrir le singe » pour expliquer qu'il fallait donner plus de ballon à Andros Townsend, le joueur de Tottenham. Une expression commune selon le Guardian, apparue dans les années 1960, lorsque la Nasa envoyait des singes dans l'espace.

Roy Hodgson s'est défendu, furieux d'être accusé d'avoir réalisé une blague raciste : « La joie est de courte durée dans ce travail. Les joueurs sont autant en colère que moi. [...] Nous venons juste de connaître une bonne période et, bien que je ne suggère pas de se reposer sur nos lauriers, je pense que nous avons gagner le droit de profiter des fruits de notre labeur. »

L'ancien entraîneur de Fulham a le soutien de la FA, ainsi que de Wayne Rooney et, surtout, du principal intéressé, Andros Townsend. Alors que le premier a écrit sur son compte Twitter qu'Hodgson « n'avait rien fait de mal » , le néo-international des Spurs s'est également exprimé sur le réseau social : « Je ne comprends pas qu'on en fasse toute une histoire. Aucune offense n'a été faite et personne n'a été offensé ! Ça ne mérite même pas d'être une info ! »

AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 21