1. //
  2. // 8e de finale
  3. // Arsenal/Blackburn (0-1)

Blackburn noircit la saison d'Arsenal

Modififié
0 23
Arsenal - Blackburn : 0-1
But : Kazim-Richards (72e) pour Blackburn

Fidèle à son habitude, Arsène Wenger a fait le choix de faire tourner son effectif pour ce huitième de finale de la Cup face à Blackburn. Exit Cazorla et Wilshere, et place à Rosický et Diaby, entre autres.

L'entame est quelque peu poussive pour une formation londonienne qui peine à mettre son jeu en place face à la belle opposition offerte par les Rovers. Logiquement installés dans leur moitié de terrain, les joueurs de Blackburn se contentent de repousser des Gunners qui ne se procurent des occasions que sur coups de pied arrêtés (24e et 29e). Même si les joueurs d'Arsenal ne sont pas au mieux, ils ont une grosse opportunité de prendre les devants juste avant la mi-temps. Parfaitement lancé par Tomáš Rosický, Gervinho perd son duel face au gardien adverse.

Au retour des vestiaires, les Gunners reprennent leur travail afin de poursuivre cette compétition qui représente le seul salut de leur saison. Rosický est tout proche de montrer la voie aux siens en envoyant une frappe sur la barre transversale de Jake Kean (67e). Mais cinq minutes plus tard, c'est bien Blackburn qui prend l'avantage sous les yeux d'un Emirates Stadium médusé. Après un tir de Rhodes repoussé par Szczęsny, Kazim-Richards reprend la gonfle et la pousse au fond des filets avec l'aide du poteau. Arsenal tente de revenir dans le match durant les dernières minutes avec plusieurs changements, mais sans succès.

À cause de ce but, les Gunners disent au revoir à leur dernier espoir de titre national. Ne reste plus que la Ligue des champions et un huitième contre le gros Bayern. EG
Modifié

nicococo67 Niveau : CFA2
Note : 2
Quand tu vois les occasions qu'ils se procurent, qu'ils n'en mettent pas une au fond c'est une chose, mais c'est horrible de se manger un but comme ça. Effectivement, encore une année sans titre. A la fois c'est pas surprenant non plus, à force d'affaiblir l'équipe année après année, y'a peu de chance que les choses s'arrangent. Quand à la LDC, ben vu qu'ils sont tombés sur le Bayern, c'est mort.
Note : 2
Arsenal, c'est un peu le Stade Rennais anglais. T'aimes bien ce club, ça joue bien mais...voilà quoi. il manque un truc, et ce truc c'est la gagne.
Note : 4
Arsenal qui joue bien c'est une illusion. Les mecs se font des passes de droite à gauche et attendent de dribbler le gardien pour marquer ou d'être à 10 mètres des cages pour frapper. Les "petites équipes" savent depuis des lustres comment jouer Arsenal tellement leur jeu ne se renouvelle pas avec des joueurs moins fort que ceux qui étaient là il y a quelques années...

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr
0 23