Bini : « On m'a fait un trou dans le cœur »

11 7
Deux ans après, Bruno Bini a retrouvé un poste.

L'ex-sélectionneur des Bleues a été nommé à la tête de l'équipe de Chine féminine, avec pour objectif de se qualifier pour « la Coupe du monde 2019 » en France.

En 2013, le technicien se faisait limoger par la Fédération française à l'issue de l'élimination de l'équipe de France féminine en quart de finale de l'Euro (1-1, 2-4 aux t.a.b face au Danemark) - au profit de Philippe Bergeroo. Et ça, l'homme ne l'a toujours pas digéré.

« Je pense que c'est [une] injustice qu'on m'ait enlevé l'équipe. Quand vous êtes entraîneur, vous trouvez toujours que c'est injuste. Je défends des valeurs de partage et de respect de parole. Quand on est revenu de la Coupe du monde (2011), j'étais en fin de contrat. J'ai eu de grosses propositions. J'ai tapé dans la main pour quatre ans » , lâche Bruno Bini dans un entretien à La Provence.

« Deux jours après, on m'a proposé d'aller dans un pays pour deux millions ; je pouvais vivre trois vies avec, poursuit celui qui avait en charge les Bleues depuis 2007. J'ai dit non par respect de la parole donnée. Plus tard, c'est de l'autre côté que la parole n'a pas été respectée. (...) La plaie ne se refermera jamais. C'est impossible. On m'a fait un trou dans le cœur. »

Aïe. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Depuis quand la durée d'un contrat a une signification dans le foot ?
ouais surtout qu'il est pas parti les mains vides! En France on reste des putains de privilègiés à ce niveau
Ronahldoignon Niveau : CFA
J'aimerais bien si c'est possible qu'on arrête de résumer les réactions des différents acteurs du foot à l'argent qu'il gagne. Je sais que dans ce cas, Bini parle lui même d'argent mais surtout pour mettre en valeur l'importance qu'il accorde à une "parole".

Putain le cynisme est rentré tellement profondément dans nos têtes qu'on imagine que puisque t'as touché du flouz tu dois pas avoir de problème.
Être attaché à ton équipe, à ton staff, au gens avec qui tu partages des victoires, des défaites, ça peut te foutre les glandes de les quitter même avec un chèque.

Et puis en plus ça voudrait dire que si on garde cette échelle d'analyse, on devrait tous toujours être parfaitement heureux puisque même un rsaïste est un putain de milliardaire comparé à un gosse somalien sidaïque et unijambiste !!

Marre du cynisme, marre des méchants, marre du pouvoir de l'argent et de McDo !!!!
Qu'est ce qu'on attend pour tous se prendre dans les bras avec des tatouages maoris sur les épaules bon sang de bois ??!!

Nan j'déconne.
Quelle fiotte ce Bini, pas étonnant qu'il entraîne que des gonzesses !!!!

Note : 2
Ouais ben Bruno, toi tu nous a fait un trou au cul avec ton incapacité à faire grandir l'équipe.
En même temps, dans le monde du football, croire qu'une tape dans la main ça vaut un contrat écrit...
Je rappelle que le mec ne sélectionnait pas Amandine Henry, la meilleure française depuis trois ans.
Message posté par bofbof2004
Je rappelle que le mec ne sélectionnait pas Amandine Henry, la meilleure française depuis trois ans.



A la rigueur on s'en fout du niveau de l'équipe, tant que Laure Boulleau joue...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
11 7