En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options

Bini : « On m'a fait un trou dans le cœur »

Modififié
Deux ans après, Bruno Bini a retrouvé un poste.

L'ex-sélectionneur des Bleues a été nommé à la tête de l'équipe de Chine féminine, avec pour objectif de se qualifier pour « la Coupe du monde 2019 » en France.

En 2013, le technicien se faisait limoger par la Fédération française à l'issue de l'élimination de l'équipe de France féminine en quart de finale de l'Euro (1-1, 2-4 aux t.a.b face au Danemark) - au profit de Philippe Bergeroo. Et ça, l'homme ne l'a toujours pas digéré.

« Je pense que c'est [une] injustice qu'on m'ait enlevé l'équipe. Quand vous êtes entraîneur, vous trouvez toujours que c'est injuste. Je défends des valeurs de partage et de respect de parole. Quand on est revenu de la Coupe du monde (2011), j'étais en fin de contrat. J'ai eu de grosses propositions. J'ai tapé dans la main pour quatre ans » , lâche Bruno Bini dans un entretien à La Provence.


« Deux jours après, on m'a proposé d'aller dans un pays pour deux millions ; je pouvais vivre trois vies avec, poursuit celui qui avait en charge les Bleues depuis 2007. J'ai dit non par respect de la parole donnée. Plus tard, c'est de l'autre côté que la parole n'a pas été respectée. (...) La plaie ne se refermera jamais. C'est impossible. On m'a fait un trou dans le cœur. »

Aïe. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 4
il y a 3 heures BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur le Classico 1 Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 27
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 20 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 16