Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Fraude

Billets CDM : Un réseau de fraudeurs démantelé

Modififié
Après le réseau de parieurs clandestins, les autorités viennent de mettre la main sur un réseau de mecs qui revendaient des billets gratuits initialement réservés aux ONG et autres organisations caritatives.

Selon Le Parisien, les policiers de Rio de Janeiro ont en effet permis la chute d'un réseau international de vente frauduleuse de billets pour le Mondial, provoquant l'arrestation de onze personnes qui avaient réussi à avoir accès aux zones exclusives de la FIFA. Les fraudeurs avaient en leur possession plusieurs billets destinés au départ à des ONG, des parraineurs et même à la commission technique de la sélection brésilienne. Ils se chargeaient ensuite de les revendre en empochant la somme du billet à titre personnel.

Le commissaire Fabio Barucke a évoqué pour le journal Globo des liens probables entre les fraudeurs et certaines instances de la FIFA : « Nous détenons des éléments qui donnent à penser qu'ils avaient des contacts avec quelqu'un de la FIFA. Sur la voiture de l'Algérien (qui faisait partie des onze interpellés, ndlr), par exemple, était apposé un autocollant qui donnait accès à n'importe quel événement privé de la FIFA. L'enquête est encore en cours. »


Les membres du réseau enregistraient jusqu'à 330 000 euros de bénéfice par match. Un beau pactole. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier