1. // Coupe du monde 2014
  2. // Fraude

Billets CDM : Un réseau de fraudeurs démantelé

Modififié
3 6
Après le réseau de parieurs clandestins, les autorités viennent de mettre la main sur un réseau de mecs qui revendaient des billets gratuits initialement réservés aux ONG et autres organisations caritatives.

Selon Le Parisien, les policiers de Rio de Janeiro ont en effet permis la chute d'un réseau international de vente frauduleuse de billets pour le Mondial, provoquant l'arrestation de onze personnes qui avaient réussi à avoir accès aux zones exclusives de la FIFA. Les fraudeurs avaient en leur possession plusieurs billets destinés au départ à des ONG, des parraineurs et même à la commission technique de la sélection brésilienne. Ils se chargeaient ensuite de les revendre en empochant la somme du billet à titre personnel.

Le commissaire Fabio Barucke a évoqué pour le journal Globo des liens probables entre les fraudeurs et certaines instances de la FIFA : « Nous détenons des éléments qui donnent à penser qu'ils avaient des contacts avec quelqu'un de la FIFA. Sur la voiture de l'Algérien (qui faisait partie des onze interpellés, ndlr), par exemple, était apposé un autocollant qui donnait accès à n'importe quel événement privé de la FIFA. L'enquête est encore en cours. »

Les membres du réseau enregistraient jusqu'à 330 000 euros de bénéfice par match. Un beau pactole. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
« Nous détenons des éléments qui donnent à penser qu'ils avaient des contacts avec quelqu'un de la FIFA. [...] L'enquête est encore en cours. »

Les enquêteurs jouent sur du velours.
Il n'ont plus qu'à trouver le mec de la FIFA qui n'est pas honnête.
Mr Mo El lobo Niveau : District
...trouver qqu'un de malhonnête à la FIFA ...t es sérieux là?? Tu veux te reposer un peu ? C'est la question inverse qui demanderai vraiment une enquête !!
Message posté par Mr Mo El lobo
...trouver qqu'un de malhonnête à la FIFA ...t es sérieux là?? Tu veux te reposer un peu ? C'est la question inverse qui demanderai vraiment une enquête !!


Pète un coup, et lis le post au second degré... ça va mieux??

Et je valide avec Monaco, qui s'y connait en honnêteté
Mr Mo El lobo Niveau : District
Ok j'y vais...t'ouvre ta bouche,j'veux pas que t'en rate une miette...
maxouille Niveau : CFA2
Attends,qui est assez con pour se faire avoir?t'as vu la taille du billet?pfffffff
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 6