1. //
  2. // 34e journée
  3. // Évian/PSG

Billets annulés : l'ETG se dédouane

Modififié
16 9
So Foot révélait jeudi que le club d'Évian Thonon Gaillard avait procédé à l'annulation d'une cinquantaine de billets pour le match de dimanche de l'ETG contre le PSG. Ces places avaient été achetées par des supporters du PSG, qui n'étaient pourtant pas interdits de stade, mais avaient décidé de prendre des billets en dehors du secteur visiteur pour contester la politique du PSG à l'égard de ses supporters.

Cette information, reprise vendredi dans une brève de l'AFP, a fini par faire réagir l'ETG, qui n'avait pourtant pas souhaité répondre jeudi à nos nombreuses sollicitations. Le club a publié vendredi soir un communiqué de presse expliquant pourquoi il avait résilié ces billets.

Comme nous l'expliquions dès jeudi, cette annulation fait suite à une injonction écrite de la préfecture de Haute-Savoie envoyée à l'ETG. Dans son communiqué, le club haut-savoyard précise que c'est la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) qui a transmis la liste des personnes dont les billets devaient être annulés, conformément à ce que soupçonnaient plusieurs supporters parisiens incriminés.

Cette affirmation de l'ETG soulève des questions quant à un éventuel traçage des adresses IP des acheteurs. Elle tend surtout à accréditer l'existence d'une « black-list » de supporters parisiens établie par la DNLH, liste noire ne se limitant pas aux interdits de stade (ce qui serait tout à fait normal), mais intégrant aussi des supporters ayant pour seul tort de contester la politique du PSG. Le club parisien et les autorités ont beau affirmer que cette liste noire n'existe pas, ce nouvel exemple de billets annulés laisse fortement penser le contraire.
AC et QB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Putain* de flicage ! C'est vraiment plus que limite comme methode. Que les autorités commencent par tracer la viande de boeuf au lieu de s'occuper des supporters du PSG.
Bah Tibère, ils tracent justement la viande de beauf, pourquoi tu te plains ? Elle est pour moi celle-là.
En réponse à ton message d'hier : ;)
Flofred, j'applaudis des 2 mains, il faut savoir s'avouer vaincu. :)
Hasta_Siempre Niveau : DHR
Les instances françaises LFP/FFF sont des zones de non-droit. La loi française n'est plus respectée dès que cela concerne un stade de foot. Le traçage d'adresses IP est interdite par la CNIL. Pourtant notre belle mafia du foot trouve tout à fait normal d'utiliser des informations obtenues sous le coup de l'illégalité. Pendant ce temps là, les fraudeurs fiscaux planqués en Suisse ne sont pas inquiétés par la justice française, sous prétexte que les infos relatives à leurs comptes bancaires sont obtenues de manière illégale. CQFD
hasta siempre, le mec avec un nom qui fait reference a l'extreme gauche qui defend des ultras souvent étiquetés extreme droite.... c'est beau
Prochaine étape croix celtique sur drapeau rouge
C'est vraiment inquiétant en plus d'être parfaitement illégal.

Depuis quelques années on assiste à un grand n'importe quoi autours de cette question des "supporters du PSG".

Arrestations abusives. Entraves graves à la liberté de circulation. Vols. Listings illégaux. Liberté d'expression bafouée. Discriminations. Refus de vente illégaux.

Le pire dans tout ça c'est que l'Etat organise cela de concert avec une entreprise détenue désormais par une puissance étrangère. Et l'opinion publique ne trouve rien à redire à ça.

Quelqu'un passe la nuit au poste après avoir été arrêté sur l'autoroute pour le seul motif qu'il se rendait à Lens avec une voiture immatriculée 75 un soir de match et qu'il avait des billets (billets d'ailleurs confisqués sans motifs, ni explications). Interpellé (et black-listé?) parce qu'il portait les couleurs bleue et rouge dans le centre ville d'une commune qui accueillait un match du PSG. Interdit de stade à cause d'une écharpe sur laquelle est écrite "Authentiks".

Ca commence comme ça. On sait comment ça fini. Mal.
Manuagainstmodernfootball Niveau : Loisir
Message posté par stelap
hasta siempre, le mec avec un nom qui fait reference a l'extreme gauche qui defend des ultras souvent étiquetés extreme droite.... c'est beau
Prochaine étape croix celtique sur drapeau rouge


Ce qui est sûr c'est que les poncifs ont la vie dure...et notamment pour ce coup là et les gens qui se sont fait refuser les billets...avant d'émettre un avis il faut avoir toutes les informations et c'est visiblement pas ton cas sur cette affaire.
Je rigoles de voir parler des end user de traçage ip et de cnil.

En meme temps eduquer la generation facebook au bien fait de l anonymat sur internet ...
Message posté par stelap
hasta siempre, le mec avec un nom qui fait reference a l'extreme gauche qui defend des ultras souvent étiquetés extreme droite.... c'est beau
Prochaine étape croix celtique sur drapeau rouge


Ce n'est une question ni de droite ni de gauche mais un problème de respect de la liberté individuelle
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
16 9