Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 34e journée
  3. // Évian/PSG

Billets annulés : l'ETG se dédouane

Modififié
So Foot révélait jeudi que le club d'Évian Thonon Gaillard avait procédé à l'annulation d'une cinquantaine de billets pour le match de dimanche de l'ETG contre le PSG. Ces places avaient été achetées par des supporters du PSG, qui n'étaient pourtant pas interdits de stade, mais avaient décidé de prendre des billets en dehors du secteur visiteur pour contester la politique du PSG à l'égard de ses supporters.

Cette information, reprise vendredi dans une brève de l'AFP, a fini par faire réagir l'ETG, qui n'avait pourtant pas souhaité répondre jeudi à nos nombreuses sollicitations. Le club a publié vendredi soir un communiqué de presse expliquant pourquoi il avait résilié ces billets.

Comme nous l'expliquions dès jeudi, cette annulation fait suite à une injonction écrite de la préfecture de Haute-Savoie envoyée à l'ETG. Dans son communiqué, le club haut-savoyard précise que c'est la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) qui a transmis la liste des personnes dont les billets devaient être annulés, conformément à ce que soupçonnaient plusieurs supporters parisiens incriminés.


Cette affirmation de l'ETG soulève des questions quant à un éventuel traçage des adresses IP des acheteurs. Elle tend surtout à accréditer l'existence d'une « black-list » de supporters parisiens établie par la DNLH, liste noire ne se limitant pas aux interdits de stade (ce qui serait tout à fait normal), mais intégrant aussi des supporters ayant pour seul tort de contester la politique du PSG. Le club parisien et les autorités ont beau affirmer que cette liste noire n'existe pas, ce nouvel exemple de billets annulés laisse fortement penser le contraire.
AC et QB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17