1. //
  2. // 1re journée
  3. // Résumé

Bilbao volé, Grenade premier

Deux expulsions, un but du gardien basque refusé, un penalty non sifflé. Le temps additionnel de la première rencontre de la saison entre Málaga et l'Athletic Bilbao (1-0) a été totalement fou. Ensuite, Séville et Valence se sont quittés bons amis (1-1), alors que Grenade a pris les commandes de la Liga.

Modififié
Gorka Iraizoz se voulait le héros de cette première journée de Liga, Mateu Lahoz lui a volé la vedette. Alors que Málaga mène 1-0 face à l'Athletic, le portier basque grimpe aux avant-postes sur l'un des coups francs de la dernière chance. Bien placé au second poteau, il envoie un coup de casque qui trompe Kameni. Les Leones sautent de joie, puis sont rapidement ramenés à une triste réalité. Mateu Lahoz, arbitre de son état, vient d'annuler l'égalisation. Pourquoi ? Comment ? Les Basques ne le sauront jamais. Pas sûr que Mateu non plus. Pis, l'homme en noir ne s'arrête pas en si bon chemin. Dans la foulée, Aduriz est plaqué au sol par le gardien andalou. Penalty ? Non, faute de la pointe de Valverde selon le señor Lahoz. Plus que de l'énervement, l'incrédulité gagne les joueurs de Bilbao. Car difficile de targuer l'arbitre espagnol de favoritisme. Dans les prémices du temps additionnel, il dégaine deux cartons rouges aux joueurs andalous – Duda pour un coup de tête et Antunes pour agression par derrière.

Santa Cruz, papi fait de la résistance


Ces quatre faits de jeu mis à part, le Málaga new-look de Javi García n'a pas volé ses trois points. Toujours dans un marasme économique, les Andalous se réinventent été après été. Avec cette prime à la jeunesse, leur jeu est entraînant, fluide quoiqu'un peu brouillon. À la demi-heure passée, l'ancêtre Santa Cruz se charge de montrer le chemin du but. Il profite d'une grossière erreur de relance, s'enfonce dans la surface et est bousculé par Iraizoz. La peine capitale est exécutée par Luis Alberto, premier buteur de la saison donc. Pas en jambes et avec la tête déjà à mercredi (et un barrage retour de C1 face au Napoli), les Basques ne méritaient pas mieux. Enfin si, la faute à Mateu Lahoz. Sitôt ce premier jet rendu, place au choc de la soirée. Au Sánchez-Pizjuán, le FC Séville se fait l'hôte de Valence. Un Valence trendy, nouveau maillot bleu pastel et compte en banque renfloué, qui touche du bois. Piatti – l'autre puce argentine – trouve le poteau droit, le poteau gauche et se les bouffe. La chance des Chés est passée, celle de Séville ne fait qu'arriver.

La caresse d'Iborra, la première d'Orban


À la récupération dans son milieu, Iborra caresse le cuir de l'extérieur et envoie Bacca dans la surface. Dans un style toujours aussi bestial, le Colombien sert Alex Vidal. L'ex d'Almería, en deux temps, fait chavirer les cœurs andalous et renvoie Valence à ses études. D'autant que la tâche gagne en complexité après l'expulsion, un iota sévère, de De Paul à l'heure de jeu. Mais ce Valence ne rend pas les armes. Les comparses de Parejo enchaînent les coups francs et sont récompensés à deux minutes du terme. Lucas Orban, tout fraîchement arrivé de Bordeaux, sort de la guérite, place sa tête et offre un point mérité aux siens. Non loin de là, toujours en Andalousie, Grenade est passé par tous les états. D'abord menée, suite à un raté gag de son gardien, la bande à El-Arabi a renversé le Deportivo La Corogne. Deux banderilles en seconde mi-temps de Rochina et Babin, et voilà la branche espagnole de l'Udinese première de la Liga. En attendant les gros de Barcelone et de Madrid, hein.

Résultats


Málaga – Athletic Bilbao : 1-0
But : Luis Alberto (36e) pour Málaga.

Grenade – La Corogne : 2-1
Buts : Rochina (55e) et Babin (77e) pour Grenade. Cavaleiro (20e) pour le Depor.

FC Séville – Valence : 1-1
Buts : Alex Vidal (43e) pour Séville. Orban (88e) pour Valence.

Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


 //  23:19  //  Passionné de la Libye
Je suis sincèrement désolé de le dire, mais cet article est illisible.

Il y a visiblement un gros contentieux entre le rédacteur et le pluriel. Pluriel qui n'est d'ailleurs pas sa seule victime.

Pour en venir au fond, l'Athletic me fait chier à être aussi fragile hors de ses terres.
Très beau match entre Seville et Valence. Vraiment plaisant à regarder malgré les effectifs remodelés des deux cotés.

Le nombre de milieu de terrain que possède l'Espagne est juste affolant. Parejo vend du rêve à Valence comme Koke à l'Atletico.
Putain la liga part à 100 à l'heure. Du scandale, des pleurs, du sang, des pépites (luis alberto, denis suarez si vous me lisez), du beau jeu ! ON EN REDEMANDE !
la montre Niveau : DHR
Dans le titre " bilbao volé ", dans l'article " malaga n'a pas volé la victoire", soyez cohérent au bout d'un moment ....
Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
"Expulsion un iota sévère" : sérieux? Le mec est certes retenu par le maillot mais il se fait justice lui-même en donnant un violent coup de coude au défenseur qui saignait au niveau de la pommette et a dû être remplacé... N'importe quoi franchement, vous devriez applaudir l'arbitre des deux mains (et avec les pieds aussi^^)! Sinon j'ai bien aimé Feghouli et Parejo coté valencian, Vitolo tente beaucoup mais manque d'efficacité, Krychowiak semble s'être adapté à vitesse grand V!
Et puis c'est Aleix Vidal si l'on en croit le flocage dans son dos.

A moins que le floqueur de Man Utd bosse pour Seville, ça doit être vraiment ça son nom.
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Cette arnaque de Rodrigo continue son chemin dans des clubs qui ont de la merde dans les yeux. Apres Benfica le voila a Valence, pas mal pour deux pieds carrés.
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Mateu Lahoz est a son niveau, c'est a dire nul a chier.
Message posté par Johanromabatimessi
Mateu Lahoz est a son niveau, c'est a dire nul a chier.


Je reconnais que sur ce match il a daillé, mais en temps normal il n'est pas mauvais, il est même plutôt bon.
Simon Mignolex le Roi du Sexe Niveau : Loisir
Purée, j'ai jamais vu une équipe aussi volée que Bilbao ce soir...en deux minutes, l'arbitre a réussi à annuler un but sans aucune raison, je ne comprend même pas ce qu'il a pu voir, et a ne pas leur accorder un pénalty alors que le gardien avait fait tomber l'attaquant en le prenant par le cou...juste hallucinant.
Message posté par Johanromabatimessi
Mateu Lahoz est a son niveau, c'est a dire nul a chier.


oui le pire c'est qu'il était bon dans ce match aussi! Je me disais, lui au moins il a les c*** de siffler contre Málaga, le penalty au début il met un aune à Iraizoz, enfin tout était parfait. Jusqu'aux arrêts de jeu... c'est dommage parce que le but d'Iraizoz aurait fait le tour du web, et c'est mérité, il avait mis un superbe but!!
il y a 3 heures Manchester City passe au foot US 9 il y a 6 heures La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 70
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19
mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26