1. //
  2. // 1re journée
  3. // Résumé

Bilbao volé, Grenade premier

Deux expulsions, un but du gardien basque refusé, un penalty non sifflé. Le temps additionnel de la première rencontre de la saison entre Málaga et l'Athletic Bilbao (1-0) a été totalement fou. Ensuite, Séville et Valence se sont quittés bons amis (1-1), alors que Grenade a pris les commandes de la Liga.

Modififié
Gorka Iraizoz se voulait le héros de cette première journée de Liga, Mateu Lahoz lui a volé la vedette. Alors que Málaga mène 1-0 face à l'Athletic, le portier basque grimpe aux avant-postes sur l'un des coups francs de la dernière chance. Bien placé au second poteau, il envoie un coup de casque qui trompe Kameni. Les Leones sautent de joie, puis sont rapidement ramenés à une triste réalité. Mateu Lahoz, arbitre de son état, vient d'annuler l'égalisation. Pourquoi ? Comment ? Les Basques ne le sauront jamais. Pas sûr que Mateu non plus. Pis, l'homme en noir ne s'arrête pas en si bon chemin. Dans la foulée, Aduriz est plaqué au sol par le gardien andalou. Penalty ? Non, faute de la pointe de Valverde selon le señor Lahoz. Plus que de l'énervement, l'incrédulité gagne les joueurs de Bilbao. Car difficile de targuer l'arbitre espagnol de favoritisme. Dans les prémices du temps additionnel, il dégaine deux cartons rouges aux joueurs andalous – Duda pour un coup de tête et Antunes pour agression par derrière.

Santa Cruz, papi fait de la résistance


Ces quatre faits de jeu mis à part, le Málaga new-look de Javi García n'a pas volé ses trois points. Toujours dans un marasme économique, les Andalous se réinventent été après été. Avec cette prime à la jeunesse, leur jeu est entraînant, fluide quoiqu'un peu brouillon. À la demi-heure passée, l'ancêtre Santa Cruz se charge de montrer le chemin du but. Il profite d'une grossière erreur de relance, s'enfonce dans la surface et est bousculé par Iraizoz. La peine capitale est exécutée par Luis Alberto, premier buteur de la saison donc. Pas en jambes et avec la tête déjà à mercredi (et un barrage retour de C1 face au Napoli), les Basques ne méritaient pas mieux. Enfin si, la faute à Mateu Lahoz. Sitôt ce premier jet rendu, place au choc de la soirée. Au Sánchez-Pizjuán, le FC Séville se fait l'hôte de Valence. Un Valence trendy, nouveau maillot bleu pastel et compte en banque renfloué, qui touche du bois. Piatti – l'autre puce argentine – trouve le poteau droit, le poteau gauche et se les bouffe. La chance des Chés est passée, celle de Séville ne fait qu'arriver.

La caresse d'Iborra, la première d'Orban


À la récupération dans son milieu, Iborra caresse le cuir de l'extérieur et envoie Bacca dans la surface. Dans un style toujours aussi bestial, le Colombien sert Alex Vidal. L'ex d'Almería, en deux temps, fait chavirer les cœurs andalous et renvoie Valence à ses études. D'autant que la tâche gagne en complexité après l'expulsion, un iota sévère, de De Paul à l'heure de jeu. Mais ce Valence ne rend pas les armes. Les comparses de Parejo enchaînent les coups francs et sont récompensés à deux minutes du terme. Lucas Orban, tout fraîchement arrivé de Bordeaux, sort de la guérite, place sa tête et offre un point mérité aux siens. Non loin de là, toujours en Andalousie, Grenade est passé par tous les états. D'abord menée, suite à un raté gag de son gardien, la bande à El-Arabi a renversé le Deportivo La Corogne. Deux banderilles en seconde mi-temps de Rochina et Babin, et voilà la branche espagnole de l'Udinese première de la Liga. En attendant les gros de Barcelone et de Madrid, hein.

Résultats


Málaga – Athletic Bilbao : 1-0
But : Luis Alberto (36e) pour Málaga.

Grenade – La Corogne : 2-1
Buts : Rochina (55e) et Babin (77e) pour Grenade. Cavaleiro (20e) pour le Depor.

FC Séville – Valence : 1-1
Buts : Alex Vidal (43e) pour Séville. Orban (88e) pour Valence.

Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

 //  23:19  //  Passionné de la Libye
Je suis sincèrement désolé de le dire, mais cet article est illisible.

Il y a visiblement un gros contentieux entre le rédacteur et le pluriel. Pluriel qui n'est d'ailleurs pas sa seule victime.

Pour en venir au fond, l'Athletic me fait chier à être aussi fragile hors de ses terres.
Très beau match entre Seville et Valence. Vraiment plaisant à regarder malgré les effectifs remodelés des deux cotés.

Le nombre de milieu de terrain que possède l'Espagne est juste affolant. Parejo vend du rêve à Valence comme Koke à l'Atletico.
Putain la liga part à 100 à l'heure. Du scandale, des pleurs, du sang, des pépites (luis alberto, denis suarez si vous me lisez), du beau jeu ! ON EN REDEMANDE !
la montre Niveau : DHR
Dans le titre " bilbao volé ", dans l'article " malaga n'a pas volé la victoire", soyez cohérent au bout d'un moment ....
Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
"Expulsion un iota sévère" : sérieux? Le mec est certes retenu par le maillot mais il se fait justice lui-même en donnant un violent coup de coude au défenseur qui saignait au niveau de la pommette et a dû être remplacé... N'importe quoi franchement, vous devriez applaudir l'arbitre des deux mains (et avec les pieds aussi^^)! Sinon j'ai bien aimé Feghouli et Parejo coté valencian, Vitolo tente beaucoup mais manque d'efficacité, Krychowiak semble s'être adapté à vitesse grand V!
Et puis c'est Aleix Vidal si l'on en croit le flocage dans son dos.

A moins que le floqueur de Man Utd bosse pour Seville, ça doit être vraiment ça son nom.
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Cette arnaque de Rodrigo continue son chemin dans des clubs qui ont de la merde dans les yeux. Apres Benfica le voila a Valence, pas mal pour deux pieds carrés.
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Mateu Lahoz est a son niveau, c'est a dire nul a chier.
Message posté par Johanromabatimessi
Mateu Lahoz est a son niveau, c'est a dire nul a chier.


Je reconnais que sur ce match il a daillé, mais en temps normal il n'est pas mauvais, il est même plutôt bon.
Simon Mignolex le Roi du Sexe Niveau : Loisir
Purée, j'ai jamais vu une équipe aussi volée que Bilbao ce soir...en deux minutes, l'arbitre a réussi à annuler un but sans aucune raison, je ne comprend même pas ce qu'il a pu voir, et a ne pas leur accorder un pénalty alors que le gardien avait fait tomber l'attaquant en le prenant par le cou...juste hallucinant.
Message posté par Johanromabatimessi
Mateu Lahoz est a son niveau, c'est a dire nul a chier.


oui le pire c'est qu'il était bon dans ce match aussi! Je me disais, lui au moins il a les c*** de siffler contre Málaga, le penalty au début il met un aune à Iraizoz, enfin tout était parfait. Jusqu'aux arrêts de jeu... c'est dommage parce que le but d'Iraizoz aurait fait le tour du web, et c'est mérité, il avait mis un superbe but!!
il y a 5 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 3 il y a 5 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 6 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 14
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 119 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2