Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Athletic Bilbao-FC Séville (1-0)

Bilbao se réveille face à Séville

Modififié

Athletic Bilbao 1-0 FC Séville

But : Vesga (43e) pour l'Athletic Bilbao

Maudits en terres basques depuis huit ans, les Andalous n’ont pas réussi à mettre un terme à cette malheureuse série.

Les deux équipes ne fréquentent pas les mêmes zones du classement cette saison, au FC Séville le haut du panier, à l’Athletic Bilbao les bas-fonds de la Liga. Et pourtant, Andalous et Basques jouent d’égal à égal ce samedi après-midi.

Susaeta offre la première occasion de la rencontre à Bilbao, mais Sergio Rico, droit dans ses crampons, s’allonge parfaitement sur sa ligne (25e). Cette tentative booste le FC Séville qui tente à son tour sa chance quelques minutes plus tard, mais Corchia sur coup franc (34e), Ben Yedder une minute plus tard, puis Lionel Carole (39e) échouent tour à tour sur un énorme Kepa. Remise sur de bons rails par leur portier, l’équipe andalouse, « aussi belle que jalouse » des tentatives adverses, finit par trouver le chemin des filets juste avant la pause. Moment choisi par Vesga pour lober Sergio Rico. Aduriz, présent devant le but au cas où, n’a même pas besoin de toucher la balle.

Le spectacle offert pas les deux équipes dans le premier acte n’est pas présent au retour des vestiaires. Les Sévillans, décevants à la reprise, subissent et ne se montrent à aucun moment dignes de leur place de dauphin du FC Barcelone. Même Ben Yedder voit sa tentative d’imitation du but de Vesga fuir le cadre (52e). À l’inverse, ce dernier, bien dans sa partie, manque de doubler la mise à l’heure de jeu, mais sa tentative touche le bois. Malgré la volonté des Basques de tuer le match, le score en reste là.


Bilbao s’éloigne de la zone de relégation, pendant que Séville peut apercevoir Valence, l’Atlético et le Real dans son rétroviseur.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga MA
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 4 heures Kondogbia : « J'ai toujours voulu jouer pour la Centrafrique » 142 il y a 7 heures Bolt s'insurge contre un contrôle antidopage 23
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall