1. //
  2. //
  3. // Bilbao-Sociedad (3-2)

Bilbao remporte (enfin) le derby basque

Modififié
0 3

Athletic Bilbao 3-2 Real Sociedad

Buts : Muniain (51e), Aduriz (60e) et Williams (72e) pour Bilbao // Zurutuza (16e) et Martínez (83e) pour la Real

L'Athletic Bilbao n'avait pas remporté un derby basque depuis le 4 mars 2012 et une victoire deux à zéro à San Mamés. C'est donc soulagés et heureux que les supporters de Bilbao ont célébré la victoire 3-2 contre la Real Sociedad. Pourtant, tout avait mal commencé pour les Leones. Dans une première mi-temps très virile, durant laquelle l'arbitre distribuera trois cartons jaunes de chaque côté, les joueurs de Valverde avaient la mainmise sur le ballon et ont multiplié les occasions, mais Rulli s'est montré impérial. Alors qu'ils n'ont eu qu'une seule occasion durant les 45 premières minutes, les joueurs de la Sociedad ont ouvert le score sur corner par leur milieu Zurutuza (16e).

Ayant vu que sa stratégie était inefficace, Bilbao a laissé à son adversaire du jour le contrôle du ballon en seconde période, pour mieux le contrer. Bien leur en a pris, les joueurs de l'Athletic ont égalisé grâce au génie de Muniain qui a enroulé une merveille de frappe en lucarne à l'entrée de la surface de réparation (51e), avant que les joueurs de la Sociedad n'offrent littéralement la victoire aux locaux. Raúl Navas, d'abord, rate sa passe en retrait et permet à Aduriz de donner l'avantage aux siens d'un subtil lob (60e), avant qu'Illarramendi se fasse chiper le ballon devant sa défense pour permettre à Iñaki Williams, sur un beau service d'Aduriz, de mettre Bilbao à l'abri (72e). L'ancien milieu du Real Madrid se rattrape quelques minutes plus tard en déposant un coup franc sur la tête d'Íñigo Martínez (83e). Trop tard, les supporters de San Mamés peuvent laisser éclater leur joie, leur équipe remporte enfin ce derby basque. Grâce à cette victoire, Bilbao grimpe à la cinquième place, alors que la Real Sociedad reste bloquée à la dixième.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga SO
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Alain Proviste Niveau : Ligue 2
    Entre Aduriz, Inaki Williams, Muniain, Iturraspe, De Marcos, Raul Garcia (dans un autre style), etc, y a quand même de sacrés joueurs à Bilbao !
    Pour ceux qui suivent bien le club, est-ce que Muniain a vraiment réussi à retrouver son meilleur niveau (je le vois jouer de temps en temps mais je mate pas tous les matchs de l'Athletic) ?
    Patxikudelatxams Niveau : District
    Super de Muniain en effet, et un golazo en prime!
    Quel dommage pour la Real, qui avait dix fois la place de gagner aujourd'hui (encore!). Mais trois erreurs, trois buts...
    Willian José avait l'égalisation au bout du pied dans les arrêts de jeu, mais hélas...
    Patxikudelatxams Niveau : District
    Oupss... Super MATCH de Muniain
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    0 3