Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Real Sociedad-Bilbao (0-2)

Bilbao met la main sur le derby basque

Modififié

Real Sociedad 0-2 Athletic Bilbao

Buts : Raúl García (28e) et Williams (56e) pour Bilbao

Si l'Athletic Bilbao termine la saison, comme cela semble être le cas, derrière son voisin de la Real Sociedad, les Leones pourront toujours se vanter d'avoir remporté les deux derbys basques de la saison. Après la victoire à l'aller à San Mamés (3-2), les hommes d'Ernesto Valverde sont allés chercher les trois points sur la pelouse d'Anoeta pour la première fois depuis le 2 octobre 2011.

Si Bilbao n'a plus Fernando Llorente dans ses rangs, le club basque peut compter sur l'expérience de Raúl García. L'ancien milieu de l'Atlético de Madrid a été intenable durant la première période de ce derby et, même s'il a manqué de réussite sur ses deux premières occasions, n'a pas tremblé pour transformer son penalty après une faute de Xabi Prieto sur Yerai Álvarez (28e). Certes, Gerónimo Rulli n'est pas passé loin de bloquer le tir au but, mais le gardien de la Sociedad n'a pas vraiment de regrets à avoir tant il a maintenu à flot son équipe en stoppant magnifiquement les tentatives d'Iñaki Williams (9e) et de Raúl García (18e), encore lui.

Après l'ouverture du score des visiteurs, la Real Sociedad a enfin commencé à produire du jeu pour mettre en danger son adversaire du jour, mais Kepa Arrizabalaga se montre impeccable face à Carlos Vela (35e). Avant qu'Álvaro Odriozola anéantisse tout espoir pour son équipe avec cette passe trop molle en retrait qu'intercepte Iñaki Williams pour doubler la marque (56e). Un coup dur pour la Sociedad, qui ne s'en remettra pas vraiment et qui ne se montrera dangereuse qu'à une seule reprise sur cette tête de Íñigo Martínez qui rebondit sur la transversale (83e). Trop peu, trop tard.

Au classement, Bilbao (7e) revient à quatre petites longueurs de son voisin (5e).


  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga SO
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur