En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Real Sociedad-Bilbao (0-2)

Bilbao met la main sur le derby basque

Modififié

Real Sociedad 0-2 Athletic Bilbao

Buts : Raúl García (28e) et Williams (56e) pour Bilbao

Si l'Athletic Bilbao termine la saison, comme cela semble être le cas, derrière son voisin de la Real Sociedad, les Leones pourront toujours se vanter d'avoir remporté les deux derbys basques de la saison. Après la victoire à l'aller à San Mamés (3-2), les hommes d'Ernesto Valverde sont allés chercher les trois points sur la pelouse d'Anoeta pour la première fois depuis le 2 octobre 2011.

Si Bilbao n'a plus Fernando Llorente dans ses rangs, le club basque peut compter sur l'expérience de Raúl García. L'ancien milieu de l'Atlético de Madrid a été intenable durant la première période de ce derby et, même s'il a manqué de réussite sur ses deux premières occasions, n'a pas tremblé pour transformer son penalty après une faute de Xabi Prieto sur Yerai Álvarez (28e). Certes, Gerónimo Rulli n'est pas passé loin de bloquer le tir au but, mais le gardien de la Sociedad n'a pas vraiment de regrets à avoir tant il a maintenu à flot son équipe en stoppant magnifiquement les tentatives d'Iñaki Williams (9e) et de Raúl García (18e), encore lui.

Après l'ouverture du score des visiteurs, la Real Sociedad a enfin commencé à produire du jeu pour mettre en danger son adversaire du jour, mais Kepa Arrizabalaga se montre impeccable face à Carlos Vela (35e). Avant qu'Álvaro Odriozola anéantisse tout espoir pour son équipe avec cette passe trop molle en retrait qu'intercepte Iñaki Williams pour doubler la marque (56e). Un coup dur pour la Sociedad, qui ne s'en remettra pas vraiment et qui ne se montrera dangereuse qu'à une seule reprise sur cette tête de Íñigo Martínez qui rebondit sur la transversale (83e). Trop peu, trop tard.

Au classement, Bilbao (7e) revient à quatre petites longueurs de son voisin (5e).


  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga SO
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 11:30 OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 4
    Hier à 11:24 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur le Classico 1
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    samedi 24 février Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 31 samedi 24 février Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 22 samedi 24 février Les lumières s'éteignent en Argentine 16