En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Bilbao heureux de prolonger Laporte

Modififié
Les dirigeants basques sont fiers de conserver leur poulain.

Interrogé au sujet de la prolongation d'Aymeric Laporte à l'Athletic Bilbao, le président Josu Urrutia n'a pas caché sa joie. « C'est quelque chose dont nous devons être très satisfaits. C'est une décision, à l'instar de beaucoup d'autres, qui ont du sens pour l'Athletic : des gens qui se forment ici, qui nous permettent de rivaliser de façon différente et qui font un pas en avant pour que ça continue ainsi » , s'est-il enthousiasmé.

Arrivé à Bilbao à l'été 2010 en provenance de l'Aviron Bayonnais, le défenseur français s'est révélé lors de la saison 2013-2014, à l'issue de laquelle il a été nommé dans l'équipe type de Liga. Laporte a vu sa progression stoppée par une fracture au péroné, survenue lors d'un match amical disputé avec les Espoirs tricolores contre l'Écosse en mars dernier. Celui qui a disputé 149 matchs avec les Leones avait tapé dans l'œil de Pep Guardiola, le nouvel entraîneur de Manchester City. Finalement, il a prolongé le 14 juin dernier son contrat d'un an avec le club basque. Lié à ce dernier jusqu'en 2020, il a également vu sa clause de sortie sensiblement augmenter (jusqu'à 70 millions). « J'ai échangé avec lui à de nombreuses reprises et il m'a jamais donné l'impression de vouloir s'en aller. Un départ n'est pas à écarter mais je le vois heureux avec les supporters, le staff et ses coéquipiers » , a aussi commenté Urrutia, à propos de celui qui a repris le chemin des terrains contre Bordeaux samedi dernier.



Laporte est pour l'instant blindé par son club. TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
il y a 4 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 5 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27