Bilbao heureux de prolonger Laporte

Modififié
163 4
Les dirigeants basques sont fiers de conserver leur poulain.

Interrogé au sujet de la prolongation d'Aymeric Laporte à l'Athletic Bilbao, le président Josu Urrutia n'a pas caché sa joie. « C'est quelque chose dont nous devons être très satisfaits. C'est une décision, à l'instar de beaucoup d'autres, qui ont du sens pour l'Athletic : des gens qui se forment ici, qui nous permettent de rivaliser de façon différente et qui font un pas en avant pour que ça continue ainsi » , s'est-il enthousiasmé.

Arrivé à Bilbao à l'été 2010 en provenance de l'Aviron Bayonnais, le défenseur français s'est révélé lors de la saison 2013-2014, à l'issue de laquelle il a été nommé dans l'équipe type de Liga. Laporte a vu sa progression stoppée par une fracture au péroné, survenue lors d'un match amical disputé avec les Espoirs tricolores contre l'Écosse en mars dernier. Celui qui a disputé 149 matchs avec les Leones avait tapé dans l'œil de Pep Guardiola, le nouvel entraîneur de Manchester City. Finalement, il a prolongé le 14 juin dernier son contrat d'un an avec le club basque. Lié à ce dernier jusqu'en 2020, il a également vu sa clause de sortie sensiblement augmenter (jusqu'à 70 millions). « J'ai échangé avec lui à de nombreuses reprises et il m'a jamais donné l'impression de vouloir s'en aller. Un départ n'est pas à écarter mais je le vois heureux avec les supporters, le staff et ses coéquipiers » , a aussi commenté Urrutia, à propos de celui qui a repris le chemin des terrains contre Bordeaux samedi dernier.


Laporte est pour l'instant blindé par son club. TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 1
Varane, Laporte, Zouma, Umtiti, Lucas Hernandez.

Grosso modo, c'est pas le poste avec lequel on sera le plus emmerdé durant les 12/13 prochaines années en EDF.
Chatperché Niveau : DHR
Prolonger Laporte, c'est pas jeter l' argent par les fenêtres.
kingdavid Niveau : DHR
Message posté par rty
Varane, Laporte, Zouma, Umtiti, Lucas Hernandez.

Grosso modo, c'est pas le poste avec lequel on sera le plus emmerdé durant les 12/13 prochaines années en EDF.


Enlève Laporte. Il jouera pour la Roja à mon avis. Le lobbying de Lopetegui pourrait très bien porter ses fruits dans pas longtemps
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
163 4