En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 26 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Ce qu'il fallait retenir

Bilbao en surchauffe, le Real au ralenti, Joaquín intemporel

Sans faire de bruit, Bilbao enchaîne face au FC Séville sa quatrième victoire consécutive. Le Barça déroule à Gijón, tandis que l’Atlético peine, mais gagne, quand le Real perd deux points à Las Palmas avec un Cristiano Ronaldo en rogne contre Zidane.

Modififié

L’equipazo du week-end : l’Athletic Bilbao


Après sa défaite à San Mamés contre le Barça, l’Athletic Bilbao affichait zéro point au compteur. C’était à peine la deuxième journée et déjà Ernesto Valverde devait répondre sur la nécessité de « puntuar » , prendre des points. Quatre matchs plus tard, les Leones ont 12 points, à deux unités du leader madrilène. Jusqu'ici invaincu cette saison, Séville est cette fois-ci passé au travers (3-1). Malgré un bon Nasri, buteur du gauche, les Palanganas ont aussi subi un contrecoup après un derby sévillan très viril. En face, l’Athletic enquille une huitième victoire consécutive à la maison contre Séville grâce à un collectif qui se connaît par cœur. Laporte, San José, Beñat, Williams et Aduriz sont parmi les joueurs les plus connus du collectif du Txingurri Valverde, mais c’est Balenziaga, un latéral rude à faire passer Arbeloa pour un poète, qui a offert un avantage définitif après un enchaînement grand pont sur Mariano et frappe croisée imparable. Son tout premier but en 270 matchs professionnels. En pleine confiance, Bilbao avance trois par trois.

Le Don Quichotte du week-end : Joaquín


Il a trente-cinq ans, il aime les films avec Jean-Claude Van Damme et la corrida, il est bético de naissance et porte le brassard de « son » Betis. Vendredi soir, Joaquín Sánchez a été étincelant contre Málaga. D’une tête en pleine lucarne, il a donné la victoire à son équipe, la première de la saison au Benito-Villamarrin. Surtout, il a été le fer de lance de son équipe pendant tout le match, le plus en vue avec le Belge Charly Musonda, auteur d’une très belle prestation lui aussi. Le quotidien sportif sévillan Estadio Deportivo a titré « Joaquín de arte » samedi matin. De quoi se remettre d’un « Grand Derbi » frustrant et donner une nouvelle impulsion à la saison du Betis sous les ordres de Gustavo Poyet. Même si elle est déjà exemplaire, la carrière de Joaquín aurait pu être plus grande, mais, à la manière d’Aritz Aduriz avec Bilbao, porter le maillot de l’équipe de son cœur le transcende. Le genre de joueurs que toutes les équipes voudraient avoir.

Tuto : apprends à danser comme Joaquín

Le partidazo du week-end : Villarreal 3-1 Osasuna


La première mi-temps du sous-marin jaune a été de toute beauté. Avec son 4-4-2 à plat au coup d’envoi, Fran Escriba propose une des meilleures compos de la Liga. Mal classé, Osasuna était la victime parfaite. Pato, Sansone, Soriano, Samu Castillejo (MVP ! MVP !), c’est du très lourd et sans plusieurs erreurs de l’arbitre assistant qui a signalé trois hors-jeu inexistants, Villarreal aurait pu marquer deux, voire trois pions de plus. Pato de la tête, Bruno Soriano sur penalty et l’inévitable Sansone d’un subtil piqué ont trouvé les filets. Généreux, l’arbitre du centre a offert un penalty aux Navarrais dans les arrêts de jeu du premier acte, histoire d’adoucir l’addition. La deuxième période n’a pas donné de but, mais le résultat était acquis depuis un moment. Arrivé en dernière minute pour commencer la saison suite au départ de Marcelino, Escriba réussit l’entrée en matière de Villarreal. Par instant, c’est même sublime.

Le golazo du week-end : Neymar


Il aurait pu mettre la tête et le résultat aurait été le même. Après une frappe sur la transversale de Paco Alcácer, Neymar s’est retrouvé seul à la réception du ballon pour punir davantage le Sporting Gijón. Mais le Brésilien est un artiste. Alors il a dribblé Cuellar d’un délicieux amorti de la poitrine avant de finir le boulot. Beaucoup trop facile... Mais au-delà de ce geste, Neymar est récompensé pour avoir initié l’action avec cette superbe diagonale pour lancer Sergi Roberto.


Les Franchutes du week-end : Gameiro-Griezmann


La 2G s’est enfin connectée ! Après le tout petit match de Kevin Gameiro contre le Barça (15 ballons touchés, aucun dans la surface), Diego Simeone a décidé de se passer de l’ancien Lorientais et de laisser Antoine Griezmann se débrouiller seul devant. À 25 minutes de la fin, le Deportivo La Corogne tenait son match nul, réduit à dix depuis la 45e minute et l’expulsion de l'ancien Caennais Fayçal Fajr. Sorti du banc comme à Séville fut un temps, Gameiro n’a pas mis cinq minutes pour débloquer la situation. Lancé par Juanfran, Gameiro – pas complexé par sa position de hors-jeu – centre fort pour Grizou qui pousse au fond. L’Atlético l’emporte sur la plus petite des marges, mais El Cholo est satisfait de voir que sa paire française peut fonctionner : « Je crois qu'ils sont encore en train de se découvrir, ils ont besoin de davantage de temps parce que Gameiro vient d'arriver. Il n'est là que depuis quelques semaines. » Reste à savoir si elle sera plus efficace d’entrée ou en cours de jeu.

La polémique de la machine à café con leche : Zinédine Zidane est-il face à ses limites ?


Le foot va vite, beaucoup trop vite. Une semaine après avoir égalé le record de victoires consécutives en Liga et rejoint Pep Guardiola, le jeu de Zinédine Zidane est remis en question après deux nuls, contre Villarreal en milieu de semaine puis à Las Palmas samedi soir. Deux équipes qui jouent au ballon, qui ont du répondant et deux excellents tacticiens aux commandes, Fran Escriba et Quique Setién. Privé de Casemiro dans l’entrejeu, le Real Madrid perd à l’impact et à la récupération. ZZ a tenté un 4-2-4 de fortune, mais les Merengues se sont fait balader par les Canariens, cornaqués par un Roque Mesa qui mériterait d’être vu en sélection. Le Real a toujours cette formidable propension à se projeter sur les contre-attaques, sa filière préférentielle, mais sur certaines séquences, notamment lors de la première demi-heure, Las Palmas a proposé de très belles choses. Le pressing plus haut instauré par Zidane a remis son onze sur les rails, mais le Real s’est fait rejoindre une deuxième fois, en toute fin de match. Cerise sur le gâteau : Zidane n’a pas hésité à sortir Cristiano Ronaldo qui ne l’a pas super bien pris, évidemment. Imaginez un peu le shitstorm si Rafa Benítez avait osé ! Sans sa clef de voûte brésilienne pour solidifier son 4-3-3, Zidane va devoir trouver une solution rapidement. Son premier défi à la tête de l’institution madrilène.

La statistique futile du week-end : 17 - Diego Alves


Pour la 17e fois sur 35 en Liga, Diego Alves a sorti un penalty. Un authentique spécialiste de l’exercice qui frôle les 50% de réussite. Le Brésilien dépasse Andoni Zubizarreta, qui en avait sorti 16 sur... 102 ! On n’est clairement pas dans la même catégorie. « El Parapenaltis » s’est bien rattrapé, parce que c’est quand même lui qui a provoqué la faute contre Leganés, tandis que le score était de 1-2 pour Valence.

Les déclas du week-end


Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : « Foda-se, su puta madre.  » Voilà ce qui est sorti de sa bouche après son remplacement par Zidane. Même s’il n’a pas réalisé un grand match, le Portugais aurait préféré marquer plutôt que de voir Benzema pousser le ballon au fond. Mais les supporters du Real soutiennent le double Z : dans un sondage sur as.com, 83% valident la décision du Mister.

Quique Sétien (Las Palmas) : « Tu es un phénomène Luka, j’adore te voir jouer, je prends beaucoup de plaisir avec toi.  » L’entraîneur de Las Palmas a dit à l’oreille de Modrić ce que tout amateur de foot pense du Croate.

Diego Simeone (Atlético de Madrid) : «  Cela a été un match dur, intense, avec plus de rythme en seconde période. Nous aurions pu être meilleurs dans la finition, mais nous n'avons pas su appliquer le rythme nécessaire. Nous avons joué au rythme voulu par l'adversaire. »

Gaizka Garitano (Deportivo de La Corogne) : « Les chiffres sur nos problèmes offensifs sont là (3 buts en 6 matchs). Cependant aujourd’hui, en évoluant aussi longtemps à dix, c’est normal que cela ait été plus difficile. »

Et sinon, qué pasa ?


Ce n’est jamais facile de gagner au Molinon, mais le Barça a fait le boulot sans trembler (0-5). Le score est large, mais les Asturiens ont craqué dans les dix dernières minutes, en infériorité numérique. Mention spéciale pour Sergi Roberto, auteur d’un gros match et victime d’un tacle d’assassin de Lora.

Éibar remporte le derby basque contre la Real Sociedad (2-0). Les joueurs de Mendilibar l’ont emporté sur des buts d’Illarramendi (CSC) et Bebé, oui le Bebé de Manchester United, qui a claqué une sacrée mine pour tromper Rulli. Mais le héros du match s'appelle Pedro Léon, auteur d'un raté sergioramesque.

Vidéo


EspanyolCelta , dimanche à 20h45, sentait la purge. Tribunes parsemées, pluie, fautes, 0-0. Bingo ! Sauf qu’il fallait rester jusqu’à la fin. Giuseppe Rossi (91e) et Pino Sisto (93e) ont permis au Celta d'envoyer l'Espanyol dans la zone rouge. Quique Sánchez n’est pas au mieux.

Karim Benzema a marqué contre toutes les équipes qu’il a affrontées en Liga. Las Palmas manquait à son palmarès. En tout, ça fait 113 buts depuis août 2009. Sa victime favorite ? Grenade, contre qui il a planté à neuf reprises.

Un but, une passe décisive et une attitude de leader : Nani a fait le boulot sur la pelouse de Leganés. Il fallait bien ça pour que Voro maintienne son invincibilité en tant qu’intérimaire à Valencia avec 10 matchs pour 8 victoires et 2 nuls.


  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    par FM Boudet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    jeudi 14 décembre 450€ à gagner avec Chelsea & Leicester 1
    il y a 6 heures Un délai de 30 minutes avant de pouvoir discuter avec l'arbitre ? 6
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    Hier à 21:43 Ligue 2 : Les résultats de la 19e journée 5 Hier à 18:03 LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS DE NOVEMBRE 6 Hier à 17:14 C'est officiel, le contrat liant Bielsa à Lille est rompu 27 Hier à 13:28 La LFP discute avec Facebook et Amazon au sujet des droits TV 36 Hier à 12:20 Le parti Patriota 51 dément un accord avec Ronaldinho 46 Hier à 11:15 Lucho González accusé d'avoir voulu tuer sa femme 45 Hier à 10:48 Kim Källström va mettre un terme à sa carrière 47 Hier à 09:34 La minasse d'un joueur de Cittadella sur coup franc 11 Hier à 09:03 Le plan de professionnalisation totale des arbitres repoussé 28 jeudi 14 décembre Drogba et Djorkaeff ambassadeurs de la LFP 17 jeudi 14 décembre L'arbitrage vidéo adopté en Ligue 1 95 jeudi 14 décembre Dans une favela, un penalty fêté par des tirs de kalash 25 jeudi 14 décembre Le but zidanesque d'un jeune du MK Dons 12 jeudi 14 décembre Les fans de Leicester chambrent Southampton au sujet de Puel 10 jeudi 14 décembre Violents affrontements entre supporters du Partizan lors du derby de Belgrade 39 jeudi 14 décembre Independiente remporte la Copa Sudamericana 20 mercredi 13 décembre 126 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 3 mercredi 13 décembre 375€ à gagner avec Rennes-OM et Newcastle-Everton mercredi 13 décembre Le gros manqué d'Origi face à Leipzig 15 mardi 12 décembre Michel Mézy offre ses maillots pour sauver un club amateur 30 mardi 12 décembre Le joli loupé de Kokorin en Russie 16 mardi 12 décembre L'étrange statue indienne de Maradona 21 lundi 11 décembre 115 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! lundi 11 décembre Heinze retrouve un banc en Argentine 11 lundi 11 décembre Le lob du milieu de terrain de Ronaldinho lors d'un match de charité 6 lundi 11 décembre Un supporter mexicain détruit sa télé après un penalty manqué 7 lundi 11 décembre Les Tigres sacrés pour la troisième fois de suite 5 samedi 9 décembre CR7 présente son Ballon d'or au Bernabéu 7 samedi 9 décembre Denílson fait le show dans un match de gala au Brésil 5 samedi 9 décembre 427€ à gagner avec OM & Manchester United - Manchester City samedi 9 décembre Jean-Marc Furlan debriefe son match en chanson 2 samedi 9 décembre Mavinga : « Les choix d'argent pour aller dans une ville de merde, ça ne m'intéresse pas » 22 vendredi 8 décembre Le maire de New York a proclamé « Andrea Pirlo Day » le 6 décembre 2017 14 vendredi 8 décembre Les supporters du MK Dons aident Hyde United à réparer sa pelouse 7 vendredi 8 décembre Changement d'horaire pour la Premier League en 2019 16 vendredi 8 décembre Rai nouveau directeur sportif de São Paulo 3 jeudi 7 décembre Le vrai Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 2e du Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 3e du Ballon d’or est... jeudi 7 décembre 380€ à gagner avec Rennes & Real Madrid - FC Séville jeudi 7 décembre Un hommage à Johnny dans les stades de France 19 jeudi 7 décembre François Ruffin en maillot de foot à l'Assemblée nationale 35 jeudi 7 décembre Leonardo quitte Antalyaspor 25 jeudi 7 décembre Independiente prend une petite option sur la Sudamericana 9 mercredi 6 décembre Rami chante du Johnny en conférence de presse 11 mercredi 6 décembre 106 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 6 décembre Drogba intègre la direction d'un club ivoirien 6 mercredi 6 décembre DERNIER JOUR : Un pari gratuit de 10€ + 100€ de CASH offerts chez Winamax mardi 5 décembre Un député propose de rencontrer ses électeurs autour d'un FIFA 23 mardi 5 décembre Un joueur paraguayen visé par un mandat d'arrêt international 26 mardi 5 décembre La FFF fait un don de 10 000 euros pour les Rohingyas 29 mardi 5 décembre Combien ça coûte de supporter les Bleus en Russie ? (via Brut Sport) mardi 5 décembre 619€ à gagner avec Liverpool, Séville, Porto & Shakhtar - Man City 1 lundi 4 décembre La technique infaillible de Ryan Bertrand pour gratter du temps 14 lundi 4 décembre Chapecoense retrouve la Copa Libertadores 8 dimanche 3 décembre Momo Sissoko signe au Mexique 6 dimanche 3 décembre Les Tigres encore en finale samedi 2 décembre Pascal Nouma en roue libre à la télé avant le derby d'Istanbul 9 samedi 2 décembre Un club de 8e division en 32e de Coupe de France 13 samedi 2 décembre Raquel Garrido taille la « Ligue 1 Castorama » 72 vendredi 1er décembre Tirage au sort censuré en Iran ? 35 vendredi 1er décembre Yann Lachuer nouveau coach de Créteil 7 vendredi 1er décembre Flamengo rejoint Independiente en finale de la Copa Sudamericana 3 vendredi 1er décembre Shandong Luneng : c'est fini pour Felix Magath 3 vendredi 1er décembre Seattle rejoint Toronto en finale de MLS 1 jeudi 30 novembre Bayal Sall a été forcé d'aller à l'Antwerp 19 jeudi 30 novembre 962€ à gagner avec Valence, Fiorentina & Istanbul BB 1 jeudi 30 novembre "Les synthétiques ont causé 200 cancers aux USA" (via Brut Sport) jeudi 30 novembre Hitler sur un tifo dans un derby soudanais 58 jeudi 30 novembre Un défenseur de Lanus envisage la retraite à 24 ans 34 jeudi 30 novembre Toronto est en finale de MLS 2 jeudi 30 novembre Messi et Cristiano Ronaldo dans Olive et Tom ? 42 jeudi 30 novembre Renato Sanches fait la passe à un sponsor 15 jeudi 30 novembre Jaap Stam inscrit les supporters de Reading sur la feuille de match 12 mercredi 29 novembre Un ramasseur de balle sauve un joueur en DH espagnole 13 mercredi 29 novembre Alexander Čeferin va donner 1% de son salaire à Common Goal 8 mercredi 29 novembre Villas-Boas va participer au Dakar 2018 15 mercredi 29 novembre Les horaires de la Ligue des champions changeront dès la saison prochaine 36 mercredi 29 novembre LE RÉCAP "CHAMPIONS LEAGUE" DE LA #SOFOOTLIGUE 15 mercredi 29 novembre Un guide de précaution pour les gays présents au Mondial 2018 36 mercredi 29 novembre Ce coup franc d’Ashley Young va vous rendre maboul 45 mercredi 29 novembre André Villas-Boas quitte Shanghai 29 mardi 28 novembre Un youtubeur devient sponsor maillot de Botafogo 19 mardi 28 novembre Roberto Carlos avoue que son coup franc improbable était dû au vent 58 mardi 28 novembre Mondial 2022 : Le Qatar présente le premier stade démontable 52 lundi 27 novembre Des T-shirts à l’effigie de Ratko Mladić en Serbie 62 lundi 27 novembre Géorgie : le Torpedo Koutaïssi arrache le titre au Dinamo Tbilissi 25 lundi 27 novembre 533€ à gagner avec Manchester City, Chelsea, Lyon & l'OM 1 lundi 27 novembre Le FK Željezničar peint ses ballons pour jouer dans la neige 7 lundi 27 novembre Énorme tifo lors du derby Bari-Foggia 20 lundi 27 novembre Les violences du Clásico tunisien laissent des traces 19 lundi 27 novembre Les supporters du Ponte Preta, relégué, envahissent le terrain 1 lundi 27 novembre Infantino « extrêmement ferme » contre le racisme au mondial 18 dimanche 26 novembre Quang Nam sacré champion du Viêt Nam 26 dimanche 26 novembre Un supporter file sa casquette au gardien 5 samedi 25 novembre Urawa Red Diamonds remporte la Ligue des champions asiatique 9 vendredi 24 novembre 390€ à gagner avec l'OM & la Real Sociedad vendredi 24 novembre Le tacle ridicule de Bonucci 50 vendredi 24 novembre Cantona déclare à nouveau son amour pour Pastore 67 jeudi 23 novembre OFFRE SPÉCIALE : 500€ de bonus offerts aux gros parieurs ! jeudi 23 novembre Mario Balotelli parodie Mario Kart 6 jeudi 23 novembre Le numéro 2 des ultras de Boca Juniors tué par balles 12 jeudi 23 novembre Craig Bellamy : « Le foot anglais est prêt à accepter l'homosexualité » 69 jeudi 23 novembre Steven Gerrard n'a pas une bonne mémoire, mais beaucoup de répondant 37 mercredi 22 novembre Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 9 mercredi 22 novembre Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 21 mercredi 22 novembre 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça mardi 21 novembre Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2 mardi 21 novembre Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 mardi 21 novembre Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 35 mardi 21 novembre Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 mardi 21 novembre Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 33 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13