1. //
  2. // 33e journée
  3. // Athletic Bilbao/FC Barcelone (2-2)

Bilbao arrache le nul contre le Barça

Modififié
1 19
Athletic Bilbao – FC Barcelone : 2-2
Buts : Susaeta (27e) et Ander Herrera (91e) pour Bilbao. Messi (67e) et Sánchez (69e) pour le Barça.


Oublier la déconvenue subie en Allemagne. Voilà ce que devait faire le Barça aujourd'hui. En cas de victoire des Catalans et de défaite du Real dans le derby madrilène, les Blaugrana pouvaient être sacrés dès ce week-end. Pour ça, il fallait gagner face aux Basques.

Depuis mardi, c'est une évidence, le Barça n'est pas dans sa meilleure forme. Une impression qui se confirme face à l'Athletic. Privée de certains titulaires mis au repos, la formation de Vilanova peine. Logiquement, ce sont les locaux qui ouvrent le score grâce à Susaeta (27e).

Et dans ces cas-là, que fait le Barça ? Il fait entrer Messi. Transparent contre le Bayern, l'Argentin a cette fois fait parler la poudre. Sur une action en solitaire dont il a le secret, la Pulga a remis les deux équipes à égalité (67e) avant d'offrir un but à Alexis Sánchez (69e). Mais Messi ne peut pas tout faire. Et comme souvent, sa défense a pris l'eau. Dans le temps additionnel, Ander Herrera a permis aux siens d'arracher le match nul (91e).

Le Barça ne sera pas titré ce week-end. La faute à des Basques tenaces qui ont joué jusqu'à la dernière seconde. La course au titre n'est pas vraiment relancée, mais les Catalans devront patienter. EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

el peruano loco Niveau : Ligue 2
Match qui confirme l'impression que cette équipe a tellement l'habitude de jouer avec Messi que sans lui et quelques cadres dans une moindre mesure, elle est amorphe. Sans Messi le jeu du Barca = absence de vitesse, mouvement assez lent autour du porteur du ballon, enfermement dans l'axe. Avec la vitesse revient mais le mvt autour du porteur de la gonfle n'est pas comme ce fut le cas jadis mais l'inspiration est là et le plus psychologique aussi pour faire des efforts sur les cotés.
Le bon point du match étant le match très correct de Song au milieu en cas de vrai incertitude sur Busi qui traine ses douleurs pubiennes, le camerounais serait une réelle bonne alternative à mon sens.
Ça faisait un petit moment qu'il ne marquait pas un but aussi beau l'argentin.
Par contre j'ai pas honte de le dire, la défense de l'OM est bien meilleure que celle du Barça ces derniers temps.
C'est juste insupportable de se prendre des buts à la con en permanence. Il était où Piqué pour marquer Llorente sur le dernier but ?

Content de voir Messi réussir des dribbles par contre. C'est vrai qu'il est carrément moins entreprenant depuis un certain temps, joue trop bas sans doute parce que le reste de l'équipe est mauvaise en ce moment.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Je veux bien tout ce qu'on veut mais infliger une manita au bayern avec une telle défense franchement 'faut avoir la foi !
Messi est le premier joueur depuis Gullit où tu sens que lorsqu'il entre sur les terrain les adversaires ont peur. C'est effrayant de voir des lions se transformer en agneaux juste par la simple présence, et ça en dit long sur le charisme footballistique de ce mec à la dégaine de comptable.
Message posté par Tato
Ça faisait un petit moment qu'il ne marquait pas un but aussi beau l'argentin.
Par contre j'ai pas honte de le dire, la défense de l'OM est bien meilleure que celle du Barça ces derniers temps.


L'OM défend à 11, Barcelone défend à trois (je compte pas Piqué, c'est une merde).
Match brouillon du Barça, qui signale encore un peu plus sa dépendance envers Messi (et c'est vraiment plus qu’inquiétant...

Ca n'augure pas un moment historique pour mercredi...

Par contre, Chef d’œuvre de Léo à la 65ème, je vous le recommande !!!!
Quel but de messi! Exceptionnel franchement.
ChuckNovice Niveau : Loisir
Xavi n'est plus l'ame du jeu, et ca saute aux yeux, ses passes et transversales magiques, intervalles, profondeurs, du genre à te déposer le ballon !! c'est Fini.
Maintenant il est même plus capable de servir aussi biens ses partenaires, et c'est passes en retrait en veux tu ? en voila, à la louche, prends ..
Alcantara pourquoi le barca le laisse t-il autant dormir ?
et Fabregas en super Faux numéro 9 quoi !!!
Bwef, Rien ne vas plus ... ^^
cantor0305 Niveau : CFA
Message posté par leopold-saroyan
Je veux bien tout ce qu'on veut mais infliger une manita au bayern avec une telle défense franchement 'faut avoir la foi !


http://www.poteau-rentrant.com/index.ph … e-d-Europe

de toute façon en 58 ans de coupe d'europe (c1 c2 c3) et 140 situations identiques au barca, 140 éliminations...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 19