1. //
  2. // 33e journée
  3. // Athletic Bilbao/FC Barcelone (2-2)

Bilbao arrache le nul contre le Barça

Modififié
1 19
Athletic Bilbao – FC Barcelone : 2-2
Buts : Susaeta (27e) et Ander Herrera (91e) pour Bilbao. Messi (67e) et Sánchez (69e) pour le Barça.


Oublier la déconvenue subie en Allemagne. Voilà ce que devait faire le Barça aujourd'hui. En cas de victoire des Catalans et de défaite du Real dans le derby madrilène, les Blaugrana pouvaient être sacrés dès ce week-end. Pour ça, il fallait gagner face aux Basques.

Depuis mardi, c'est une évidence, le Barça n'est pas dans sa meilleure forme. Une impression qui se confirme face à l'Athletic. Privée de certains titulaires mis au repos, la formation de Vilanova peine. Logiquement, ce sont les locaux qui ouvrent le score grâce à Susaeta (27e).

Et dans ces cas-là, que fait le Barça ? Il fait entrer Messi. Transparent contre le Bayern, l'Argentin a cette fois fait parler la poudre. Sur une action en solitaire dont il a le secret, la Pulga a remis les deux équipes à égalité (67e) avant d'offrir un but à Alexis Sánchez (69e). Mais Messi ne peut pas tout faire. Et comme souvent, sa défense a pris l'eau. Dans le temps additionnel, Ander Herrera a permis aux siens d'arracher le match nul (91e).

Le Barça ne sera pas titré ce week-end. La faute à des Basques tenaces qui ont joué jusqu'à la dernière seconde. La course au titre n'est pas vraiment relancée, mais les Catalans devront patienter. EG
Modifié

el peruano loco Niveau : Ligue 2
Match qui confirme l'impression que cette équipe a tellement l'habitude de jouer avec Messi que sans lui et quelques cadres dans une moindre mesure, elle est amorphe. Sans Messi le jeu du Barca = absence de vitesse, mouvement assez lent autour du porteur du ballon, enfermement dans l'axe. Avec la vitesse revient mais le mvt autour du porteur de la gonfle n'est pas comme ce fut le cas jadis mais l'inspiration est là et le plus psychologique aussi pour faire des efforts sur les cotés.
Le bon point du match étant le match très correct de Song au milieu en cas de vrai incertitude sur Busi qui traine ses douleurs pubiennes, le camerounais serait une réelle bonne alternative à mon sens.
Ça faisait un petit moment qu'il ne marquait pas un but aussi beau l'argentin.
Par contre j'ai pas honte de le dire, la défense de l'OM est bien meilleure que celle du Barça ces derniers temps.
C'est juste insupportable de se prendre des buts à la con en permanence. Il était où Piqué pour marquer Llorente sur le dernier but ?

Content de voir Messi réussir des dribbles par contre. C'est vrai qu'il est carrément moins entreprenant depuis un certain temps, joue trop bas sans doute parce que le reste de l'équipe est mauvaise en ce moment.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 19