En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Bilardo : « Sampaoli est un entraîneur de 4e division »

Modififié
Carlos déverse sa bile.

Sélectionneur de l'Argentine championne du monde en 1986 (merci Diego), Carlos Bilardo est un entraîneur clivant. Pour certains, l'Argentin a révolutionné le football alors que pour d'autres, comme Johan Cruyff, il l'a « tué » . Adepte d'un football pragmatique, « El Narigon » a longtemps été opposé au romantique Luis Cesar Menotti et leurs divergences de points de vue ont donné naissance à deux courants de pensée chez les entraîneurs argentins : « les Menottistes » et « les Bilardistes » .

Jorge Sampaoli, le coach du FC Séville, fait clairement partie de la première catégorie, et Bilardo ne veut pas entendre parler du vainqueur de la Copa América 2015 avec le Chili comme d'un grand technicien : « Parlez-moi de vrais entraîneurs, pas d’un technicien de 4e division. Il faut me parler de Beckenbauer, et même de Menotti, mais pas d’un gars comme ce Don Paoli. »

Alors que Sampaoli est pressenti pour prendre la sélection albiceleste, Bilardo prévient : « S’il vient, je pars en bateau en Uruguay.  »


Des millions d'Argentins sont prêts à faire ta valise Carlos. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
À lire ensuite
Didier Zokora en Indonésie