1. // Coupe du monde 2014
  2. // Quart de finale
  3. // Argentine/Belgique

Bilardo : « J'aime beaucoup Messi »

Modififié
8 5
Pour intégrer les demi-finales pour la première fois depuis 1990, l'Argentine devra affronter et vaincre la Belgique ce soir, à 18h. Et c'est le sélectionneur argentin de l'époque, Carlos Bilardo, qui s'est exprimé, dans un entretien publié sur le site de la FIFA, pour parler de l'Albiceleste et notamment de Lionel Messi : «  De nombreuses personnes affirment qu'il possède des coéquipiers de qualité, des joueurs qui brillent sur la scène européenne. Cela contribue à élever le niveau de jeu. Si j'apprécie le joueur ? Évidemment, j'aime beaucoup. Je me souviens avoir entendu de nombreuses critiques à son égard et m'être dit : "Il va finir par s'énerver, par se vexer et par arrêter de venir. On va devoir aller le chercher en Espagne à genoux" » , a déclaré l'homme de 75 ans.

Avant de conclure sur le quadruple Ballon d'or : «  Il fait la différence, il trouve toujours la faille, quel que soit le système de jeu adverse. »

Rassurant pour les Belges... MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Cristiano Messi Niveau : Loisir
Ce soir Messi cherchera une faille devant lui mais c'est le grand Canyon derrière lui donc pas de soucis ce soir ARG 2 - 3 BEL.

Doublé de Messi qui rentrera gentillement chez lui
Ben c'est un peu ce qu'on annonce depuis le début, mais au final, ils n'ont pris "que" 2 buts, même s'ils n'ont pas eu de grosse opposition jusque-là. Mais globalement, c'est plutôt le manque de créativité que la défense qui est problématique. Gago est décevant par rapport aux attentes et on peut regretter, à l'instar d'ailleurs de plusieurs joueurs de la sélection, l'absence d'Ever Banega.
Mais défensivement, je trouve la défense centrale pas trop mal (Garay-Fernández) et Rojo qui était censé être le maillon faible ne s'en sort pas mal non plus, notamment face à Shaquiri mardi. Malheureusement, il ne sera pas là ce soir, j'espère que Balanta (plutôt central...) sera à la hauteur face à De Bruyne.
Et je me réjouis tellement de voir Messi briller en sélection, lui à qui on reprochait toujours de ne pas être bon ou de dépendre de Xavi et d'Iniesta. C'est un des plus grands joueurs de tous les temps, et il est capable d'emmener l'Argentine en finale.
D'accord avec toi. Mais on voit que c'est un peu vrai qu'il souffre du manque de joueurs style Xavi ou Iniesta. Avec Gago qui n'assure pas le jeu et Di Maria qui percute plus qu'il ne crée (pas une critique, hein, on sait la valeur de Di Maria dans cette équipe), Messi est trop souvent obligé de redescendre chercher "ses" ballons et de partir de super loin. Combien d'actions il a initié et presque terminé lui même contre la Suisse. S'il pouvait être déchargé de ce poids, pouvoir rester proche de la surface pour faire la différence plus rapidement, l'Argentine y gagnerait. Malheureusement, Gago n'y arrive pas. Alors voilà, ça ne l'empêche pas de faire la différence, mais ça ressemble de plus en plus à des exploits. Y a un moment où l'exploit n'arrivera pas, et là, ça risque d'être coton pour l'Albiceleste.
United Colors of Bande de Cons Niveau : Loisir
Gago me fait penser à Nasri en EDF ! C'est un dos d'ane ! Le jeu ralentit d'un couo et Bam plus rien ! On remet ça ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Courtois encense Messi
8 5