Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // Violence

Bilan « officiel » des violences dans le foot français

«  L'observatoire de la sécurité et des affluences » de la LFP a dressé un premier tableau statistique de la situation sécuritaire dans les stades français lors de la saison 2010-2011.

Un panorama chiffré (sur près de 10 millions de spectateurs, dont 52% d'abonnés en L1) fortement attendu après l'adoption de la Loppsi 2 et la pérennisation du plan Leproux, qui semble tant inspirer les présidents et les instances du foot pro à l'approche de l'euro 2016.

Le document rendu public ne concerne d'ailleurs que la L1 et la L2, et ne fournit donc aucune indication sur les divisions inférieures de Nationale et de CFA, ou apparemment la situation aurait tendance à se dégrader.

Le principal constat mis en avant s'avère fort instructif puisqu'il souligne la préoccupation centrale des dirigeants, au-delà de la lutte légitime contre la violence : l'utilisation d'objet pyrotechnique a été divisé par deux en L1 et par quatre en L2, - chute encore plus sensibles pour les jets d'objets - avec pour conséquence appréciable une baisse des amendes payées par les clubs (en période de crise , c'est toujours cela de pris!).



Pendant ce temps, Le Parisien, qui ne se focalise pas que sur la chasse aux « jeunes roumains » , nous apprend qu'à Poissy, en CFA, un fumigène a été placé sous le bus des Valenciennois.




NKM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 1 heure Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 33 il y a 2 heures La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge il y a 12 heures Rooney inspire DC United 3 Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique