Biglia officiellement rossonero

Modififié
L'AC Milan continue de chiner.

Et la dernière affaire en date des Rossoneri se nomme Lucas Biglia. Arrivé à la Lazio il y a quatre ans, l'international argentin faisait presque partie des meubles dans la Ville éternelle, où il occupait à merveille son rôle de milieu de terrain défensif.

Mais voilà, personne ne semble résister aux sirènes milanaises depuis le début du mercato, et Biglia évoluera lui aussi en rouge et noir la saison prochaine. La Gazzetta dello Sport évoque un montant estimé à dix-sept millions d'euros (plus 3 millions de bonus).


Biglia s'est engagé avec le club lombard pour une durée de trois ans, ce qui lui laisse le temps d'apprendre le nom de son nouveau club :


NG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
Sololaseriea Niveau : DHR
Il serait présomptueux de les considérer comme favori, la Juventus l'est de part ces six années de succès. Mais le Milan devient avec tous ces recrutements le principal rival de la Juventus dès la saison prochaine. Les joueurs recrutés sont là pour être performants tout de suite.

Le Milan à ce truc en plus en lui (que n'ont pas Naples et la Roma) qui peut lui permettre de contester l'hégémonie turinoise.
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Ah ce fameux "truc" en plus, ça vient sous forme de petits papiers de couleurs si je me souviens bien.
UnChleuhQuiVousAime Niveau : District
Ouais ce petit "truc" en plus sous forme de petits papiers de couleurs que tous les grands clubs ont. Ouais ça doit être ça.
Sololaseriea Niveau : DHR
Pas seulement, sinon tous les joueurs qui ont rejoint le Milan cet été seraient en Premier League.
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Bah, nan je suis pas d'accord, Milan n'est pas près d'avoir un De Rossi ou un Hamsik dans ses rangs. Celui qui devait remplir ce rôle à l'avenir a fait un sketch cet été quand Hamsik envoyait bouler Raiola. Ou encore Naingolan qui a l'Europe a ses pieds et demande juste une prolongation. Après il y a un coup à jouer avec Belotti, qui a grandi en regardant un beau Milan et semble attaché au club tout en dégageant quelque chose sur le terrain.

Pareil pour le public, ils ont rien à envier à San Siro.

Tout ce que Milan a en plus c'est des lignes sur le palmarès achetées à coup de millions, d'où un certain prestige mais ça n'a jamais fait gagner de matchs.

D'accord pour dire que Milan est en train de devenir le concurrent numéro 1 de la juve mais il faut pas dire qu'ils ont un truc mystérieux que Naples et la Roma n'ont pas.

Et de toute façon, les joueurs qui ont rejoint le Milan sont les mêmes que ceux qui ont rejoint Chelsea, City ou le PSG le jour du changement de proprio. Les seuls à faire un peu original dans le genre c'est Leipzig.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 2
non non tu trompes, le truc qu'a en plus le Milan (c'est très injuste car du coup ça le place sur un piédestal par rapport à des City/PSG), c'est l'histoire, la sensation d'institution.

C'est le sentiment, chez les joueurs, d'être dans un club qui a écrit l'histoire, qui pèse, qui les dépasse et qui est voué et habitué à gagner.

Et ça change tout, ne t'en déplaise, et n'en déplaise aux rationnels qui ne pensent que rationnel et rien d'autre.
Le foot, c'est avant toute chose du mental.
Et on a des démonstrations de ce phénomène chaque année.
Le PSG qui se fait remonter par un Barca pourtant moins bon (oui, tu vas m'invoquer les erreurs arbitrales, mais en attendant les joueurs du Barca ont provoqué la chance), le Napoli qui part avec une avance ahurissante sur la Juve en 2015-16 et qui finit par s'écrouler au moment le plus décisif...
Ca vient peut être également d'un certains poids médiatique qui regardera toujours avec plus de bienveillance un grand club qu'un autre.

Bref, c'est pas quantifiable, c'est pas factuel et pourtant c'est réel.
Même si ça semble te rendre dingue, tant et si bien que tu en viens à inventer des propos de la part de supporters milanais pour discréditer et rabaisser ce qui est en train de se passer.
Maurizio ganz de zoilette Niveau : District
"Tout ce que Milan a en plus c'est des lignes sur le palmarès achetées à coup de millions, d'où un certain prestige mais ça n'a jamais fait gagner de matchs." tu le vis bien de raconter des conneries plus grosses que toi ? Vu la qualité de l'effectif du milan dans les années 90/00 je pense pas qu'ils avaient besoin d'aligner des chèques pour gagner des trophées.
SoFoot se dégrade de plus en plus niveau qualité des commentaires.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Faudrait interdire les publicités so foot sur footmercato.net ça a des effets néfastes
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Ils étaient combien les grands joueurs à Milan avant Berlusconi? Il y avait combien de trophées européens avant Berlu? Quand je parle d'acheter, je parle bien des joueurs. Ca se dégrade sofoot en compréhension de la lecture?
Ce commentaire a été modifié.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Note : 1
Tu avais deux c1 et dix scudettis notamment. Des noms comme Rocco et Rivera (ballon d or) liedholm nordhal (meilleur buteur sur une saison de l histoire du calcio jusqu a la derniere saison d higuain a naples avec 35 buts)etc. Ça doit rien te dire mon pauvre.
Que tu sois de mauvaise foi ou de malhonnêteté intellectuelle avec l envie se critiquer pour critiquer passe encore, tu seras pas le premier ni le dernier. Mais faut pour ça connaître un minimum son sujet sinon on paraît ridicule.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Note : 1
Quant aux de Rossi et hamsik Milan a eu Maldini Baresi Costacurta et bien d'autres encore. Ne te fatigue pas va, tu te fais du mal pour rien. Bonne soirée.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Chien Méchant,

Le truc en plus du Milan c'est 7 Ligues des Champions gagnées ; la Juve, 7 finales de LDC perdues. LOL
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Oh ce mec ne supporte clairement pas la juve tu sais...on se met sur la gueule avec les Turinois mais y a suffisamment de respect entre nos clubs pour ne pas discuter ce qu on vaut réellement. Ça doit être le supporter d un club nouveau riche sûrement, style city ou le psg
Ce commentaire a été modifié.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  03:36  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 1
@ Tevez Chien Méchant, " Il y avait combien de trophées européens avant Berlu?"
Euh, je précise que je suis pas du tout tifoso rossonero mais quand même... Avant Berlusconi, le Milan, c'est 4 Coupes d'Europe : 2 C1 (63/69) + 2 C2 (68/73), sans compter la finale de C1 58 face au Real et une autre finale de C2 perdue en 74. Donc le Milan était déjà un grand club européen avant l'arrivée de Berlu (même si les millions de celui-ci lui ont bien sûr fait franchir un cap, en faisant un géant européen - je ne vais pas le nier).

Sinon, pour répondre à ta première question, une petite liste (de tête donc j'en oublie peut-être) de grands joueurs passés par le Milan avant Berlusconi (internationaux italiens, brésiliens, uruguayens, argentins, suédois, allemand, péruvien...) :
Nordhal, Gren, Liedholm, Schiaffino, Cesare Maldini, Grillo, Rivera, José Altafini, Trapattoni, Dino Sani, Victor Benitez, Prati, Hamrin, Schnellinger, Lodetti, Sormani, Rosato, Lodetti, Baresi, Bigon, Collovati, Capello, Albertosi, Rossi...
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  04:11  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 3
Pour les anciens grands joueurs du Milan (période pré-86), ce sera plus clair comme ça. On a donc :
- deux des plus grands joueurs italiens de l'histoire : Rivera et Baresi (voire trois avec Cesare Maldini)
- des champions du monde 82 : Baresi et Collovati (tous deux au Milan à l'époque), ainsi que Rossi et Massaro qui porteront le maillot rossonero plus tard
- des finalistes du Mondial 70 : Rivera, Rosato, Albertosi
- des champions d'Europe 68 : Rivera, Prati, Lodetti, Rosato
- le meilleur joueur uruguayen de tous les temps, champion du monde 50 et considéré comme l'un des plus grands joueurs au monde dans les 50's : Schiaffino
- des champions du monde 58 avec le Brésil : Altafini et Dino Sani
- des finalistes du Mondial 58 avec la Suède : Liedholm, Gren, Hamrin
- des champions olympiques 48 avec la Suède : Nordahl, Liedholm, Gren
- un demi-finaliste du Mondial 70, titulaire dans la défense allemande : Schnellinger
- une légende du foot argentin, d'Independiente et Boca : Ernesto Grillo
- un vainqueur de la Copa America 55 avec l'Argentine : Tito Cucchiaroni

Alors oui, les équipes des décennies précédentes n'avaient pas la même concentration de stars que celles de Sacchi, Capello et Ancelotti qui alignaient de vraies "dream team" avec du top mondial à chaque poste... Ca, je pense que personne ne le contestera. Mais tu ne peux pas comparer le Milan pré-Berlusconi (déjà double vainqueur de la C1) aux City, Chelsea et PSG avant l'arrivée de leurs investisseurs émiratis, russes et qataris (clubs qui avaient déjà une histoire mais pas aussi riche). D'ailleurs, quand on regarde l'équipe milanaise de 58 ou encore de l'époque Nereo Rocco, c'est peut-être pas aussi impressionnant que le "Milan des Hollandais" mais ça reste du lourd quand même !
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  04:15  //  Aficionado de l'Argentine
Après relecture, le ton de mon dernier com fait un peu trop "professoral" (désolé pour ça) mais je trouvais que c'était le meilleur moyen d'appuyer ma démonstration. ;)
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Je veux bien que Milan ait une histoire digne de Nottingham Forest avant Berlu mais ce qui les a rendu monstrueux, c'est bien l'argent. C'est le premier club moderne utilisant l'esprit d'entreprise, ils ont inventé le foot business actuel, alors qu'ils étaient au bord de l'implosion avec un titre retiré pour des histoires de paris et en plus des dettes et la serie B.

C'est tellement plus simple de cracher sur les nouveaux entrants du foot business que sur ceux qui l'ont inventé. Ca me saoule de voir les gens cracher sur les nouveaux riches alors que leur club de coeur fait la même chose depuis plus longtemps. Soit disant il y a un truc, non, il y a juste plus de thunes.

J'avais l'espoir que City, détenu par la famille la plus riche du monde, écrase la C1 et la PL pour qu'enfin on remette les règles à plat. Le football actuel est trop asymétrique à mon goût.

Après, je suivrai avec intérêt la nouvelle équipe de Milan, voir comment ça se développe mais le club, je le mets pas moralement au-dessus de Chelsea, le PSG ou City. Ce que je suis maintenant dans le football, c'est les joueurs et les équipes mais les clubs, non, la plupart me débecte.

Vous pouvez me trouver sévère et moi vous trouver naïfs, mais c'est quand même ironique que les footix et autres footmarcatien me soient adressés. On parle bien d'un club auquel vous vous êtes attachés en étant jeune et en le voyant gagner, non? Je comprends qu'il vous fasse vibrer plus qu'un autre mais n'imposez pas à tout le monde de le mettre sur un plan différent des nouveaux riches.
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
 //  14:08  //  Passionné de l'AC Milan
lol je me suis arreté à ta première phrase.
je pense que la rage t'aveugle.
Profites bien de tes vacances, va à la plage, oublies un peu tout ca.
Note : 1
La Juve est toujours un cran au dessus avec un collectif bien rodé.
La 3e ou 4e place, je signe.
Dans deux ans avec Des jeunes qui auront pris de la bouteille et un 11 type qui joue ensemble pourquoi pas les embêter oui.
Je pense que le Milan peux remporter le scudetto
En tout cas je pose mes billes .
Manque que Renato sanches et belotti
19 réponses à ce commentaire.
et sinon pour les novices du championnat italien, c'est fort comment Biglia?
1 réponse à ce commentaire.
il y a 2 heures Les supporters niçois déjà bouillants 2 il y a 5 heures Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 80 il y a 5 heures Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 16 il y a 7 heures Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31 Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20