1. // Culture foot – Rap

Bigflo et Oli : « Maradona, c’est presque notre dieu »

Bigflo et Oli, ce sont les deux MC’s qui amènent un vent de fraîcheur sur le rap français actuel. Âgés de 21 et 17 ans, les deux frangins n’ont rien à envier aux plus âgés, c’est ce qu’ils prouvent avec leur nouveau clip « Monsieur tout le monde » , premier extrait de leur EP Le Trac, qui sortira fin avril. Et en plus d’être bons rappeurs, ils sont aussi des fans de foot, du Téfécé - qui affronte Sochaux ce soir - et surtout de Maradona, Argentine oblige.

Modififié
Paraît que vous êtes fans de foot. C’est un sport que vous avez pratiqué, du coup ?
Oli : En club, jamais. Mais depuis tout petits, on tape le ballon entre potes, comme tout le monde.
Flo : Notre père est argentin, donc le foot, c’est vraiment un truc qui fait partie de notre vie. Mais on n’en a jamais fait vraiment sérieusement, parce qu’on avait la musique qui nous prenait beaucoup de temps. Mais dès qu’il y a un ballon qui traîne, on est chauds pour taper un foot.

Et vous avez un bon niveau ? En toute objectivité, hein.
Oli : On n’est pas super bons, mais on se donne tellement sur le terrain qu’on peut créer l’illusion. On a la grinta sud-américaine !
Flo : Moi, je dois avouer que je suis connu pour mes simulations. J’aime bien le petit côté provoc’. Comme je suis maigre, j’en profite un peu, dès qu’il y a un gars gaillard qui me pousse, je roule pendant trois heures par terre. On n’est pas très bons, mais on a des petites fulgurances quand même, il ne faut pas sous-estimer, hein.
Oli : Après, on ne va pas te mentir, on est meilleurs sur FIFA.

FIFA, c’est un jeu que vous squattez beaucoup ?
Oli : Ouais, on y joue beaucoup. J’aime bien cet esprit de compétition entre potes.
Flo : FIFA, c’est plus qu’un jeu, c’est une histoire d’honneur entre mecs. Toutes les bandes de potes savent qui est le meilleur à FIFA. Tu mets vraiment ton honneur en jeu à chaque fois.
Oli : Tu vois, moi, j’ai peur de mettre un but tellement je sais que mon frère va s’énerver.
Flo : Ça nous est arrivé de nous battre à cause de ça. Moi, comme je suis plus grand qu’Oli, c’est vrai que je le tapais parfois. Les matchs de FIFA finissaient souvent en pleurs et en baston. Je suis vraiment très mauvais perdant, d’ailleurs je m’excuse auprès d’Oli par le biais de cette interview (rires).

Origines argentines, donc fans de l’Albiceleste, forcément ?
Oli : Bah ouais, on regarde tout le temps les matchs de l’Argentine. Après, au niveau des clubs, on a ce petit clash entre nous, car moi, je suis pour Boca Juniors et Flo supporte River Plate. On se chamaille parfois, mais c’est vrai qu’on n’a pas trop le temps de suivre le championnat argentin, même si on a toujours le maillot à la maison.

Et quand il y a une confrontation France vs Argentine ?
Flo : C’est ça le problème, c’est un peu le dilemme. Mais quand il y a un match entre les deux, je me dis que, quoi qu’il arrive, j’aurai gagné le match, quoi. Après, il y a toujours ce petit pincement pour l’Argentine. Généralement, quand il y a un match de l’Argentine, on sort les drapeaux avec notre daron, on fait vraiment les gros supporters. Je me souviens qu’Oli, quand il était petit, il chialait quand l’Argentine perdait !
Oli : Je me souviens de la défaite contre l’Allemagne, en 2006. Elle était putain de rude ! Mon père avait pété le meuble de la télé, d’ailleurs. C’est te dire si ça nous tient à cœur !

Et le Téfécé, vous suivez un peu, également ?
Flo : Ouais, on suit pas mal. D’ailleurs, on n’est pas mal là, dans les dix premiers, je crois. Dès que je peux, je vais au Stadium, voir un match avec des potes !

En parlant de ça, au stade, vous êtes plus latéral ou kop avec les vrais supporters ?
Flo : On est dans le kop avec les Indians. On connaît mêmes quelques chansons (rires) ! On n’a plus autant de temps qu’avant pour suivre vraiment tous les matchs, ou pour aller au stade, mais on reste quand même à fond derrière notre club.

D’ailleurs, quand est-ce que vous nous sortez un petit son sur le Téfécé ?
Flo : (rires) On avait écrit un truc quand on était tout petits, et même aujourd’hui, quand on peut, on rajoute des petites phrases sur le Téfécé.
Oli : Je me souviens qu’à la mort du supporter toulousain, Brice Taton, on avait écrit un petit truc en son hommage, et les supporters du club avaient pas mal apprécié.

Votre plus grosse émotion footballistique ?
Flo : Pour moi, c’est la première fois qu’on est allés voir jouer l’Argentine, c’était au Vélodrome contre la France. On était partis avec notre père, on était dans le kop argentin, il y avait Maradona entraîneur, on le voyait de loin. C’est vraiment mon plus beau souvenir de foot !
Oli : Moi, je dirais un peu comme Flo, mais j’ai aussi un putain de souvenir, c’était un match de gala entre France 98 et le Téfécé, au stadium. Il y avait Zizou, Barthez, tout le monde, c’était cool. Et pour la petite anecdote, quelques années plus tard, on a été invités à un match caritatif et on avait mis un une-deux à Barthez, ça reste notre grande fierté !

Vous avez 17 et 21 ans, vous étiez donc trop jeunes pour la Coupe du monde 1998, en avez-vous quelques souvenirs quand même ?
Flo : Attends, j’avais quel âge en 1998 ? Putain, mais j’avais que cinq ans !
Oli : J’ai l’impression de m’en souvenir tellement ça a été énorme, mais je ne sais pas si ce sont de véritables souvenirs ou si c’est à force d’en avoir entendu parler.
Flo : C’est exactement ça ! Au fond, on était bien trop jeunes pour s’en souvenir, mais t’as quand même l’impression que tu t’en souviens, tellement c’est dans l’inconscient collectif. Quand tu revois les vidéos et tout, t’as l’impression que c’est tes souvenirs à toi !
Oli : On attend la prochaine Coupe du monde avec impatience.

Et vous allez supporter quelle équipe, pour cette Coupe du monde ?
Oli : À chaque Coupe du monde, je suis à fond pour la France, et j’y crois à fond. Donc là aussi, j’y crois à fond !
Flo : Non, pour l’Argentine en premier !
Oli : Non, moi, je suis d’abord pour la France.
Flo : Moi, je dis que l’Argentine va gagner. Et la finale, ce sera France-Argentine !

Une finale France-Argentine, c’est un peu le match où, à la fin, vous pleurez et criez de joie en même temps, non ?
Flo : (rires) C’est exactement ça ! C’est un peu le truc chelou, mais une finale comme ça, ce serait parfait !

Vous n’avez pas envisagé d’aller au Brésil, cet été, pour voir la Coupe du monde ?
Flo : Non. Mais c’est vrai que c’est un rêve que l’on a. De toute façon, on s’est dit qu’un jour, avant de mourir, il faudrait qu’on aille voir une Coupe du monde. Mais là, c’est pas la bonne année, on a notre EP qui sort en avril, il y a tous les concerts.
Oli : Ouais, et puis on prépare notre album, donc on sera surtout au studio, mais derrière la télé pour suivre les matchs.

Quel est le joueur qui vous fait kiffer le football depuis le début ?
Oli : On a le même, c’est Maradona. Ce n’est pas du tout notre génération, mais notre père l’a tellement érigé comme un demi-dieu, que c’est notre joueur préféré, même si on ne l’a jamais vu jouer en live.
Flo : On a les petites figurines à la maison, les drapeaux…
Oli : Maradona, c’est presque notre dieu, sérieux. Je me souviens, quand on est allés voir le fameux France-Argentine où il entraînait, on a presque vécu le truc comme un pèlerinage, tu vois.

Et dans les joueurs actuels ?
Flo : Moi, j’aime bien Ibra et Cristiano. J’aime bien cette espèce d’insolence qu’ils ont.
Oli : Ils peuvent même faire penser à des rappeurs parfois, c’est ça qui est drôle. Avec les petites piques, les petits clashs, les délires egotrips !
Flo : Après, il y a Messi, bien sûr. De toute façon, on est tellement chauvins que, pour nous, Messi, c’est le meilleur, il n’y a pas photo.

Il n’y a pas d’autres joueurs argentins qui vous font vibrer un peu ?
Oli : Si, il y aussi Riquelme qui joue à Boca ! J’avais un maillot de lui, avec le sponsor Pepsi sur le maillot.
Flo : Moi, on me dit souvent que je ressemble à Di María, et honnêtement, je ne sais pas si je dois bien le prendre (rires).

Et en dehors de la Ligue 1, c’est quoi votre club ?
Oli : On supporte surtout le Barça. On retrouve un peu l’esprit argentin dans cette équipe.
Flo : Il n’y a que des petits joueurs qui courent vite, j’aime bien cet esprit-là.
Oli : Tu remarqueras qu’il y a beaucoup d’Argentins qui supportent le Barça.
Flo : Et ouais, Maradona a joué là-bas. Mais honnêtement, je ne sais même plus pourquoi on supporte le Barça, mais c’est comme ça, c’est une tradition à la maison.
Oli : Ouais, c’est de famille. On a également un maillot du Barça qui traîne à la maison.

On sait qu’il n’y a pas mal de connexions entre foot et rap, vous avez déjà été amenés à rencontrer des footeux ?
Oli : Alors, pas encore, mais il y a le Téfécé qui nous a contactés pour que deux joueurs passent à notre studio, pour faire une petite vidéo. Ça va être un petit reportage, une sorte de bonus pour le site du club, ça va être marrant. Peut-être qu’ils vont essayer de poser un petit son, on verra.

Quel joueur vous verriez bien faire du rap ?
Flo : Ibra, ça c’est sûr !
Oli : En joueur français, je dirais Ribéry.
Flo : Sinon, il y a Cristiano qui se fait des egotrips de fou. D’ailleurs, ça ne m’étonnerait pas qu’il s’y mette un jour, lui. Je le verrais bien dans un clip avec sa grosse bagnole. J’aime bien son esprit un peu insolent.

Youtube

En concert au Printemps de Bourges le 22 avril, à La Boule Noire (Paris) le 29 avril.

Propos recueillis par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
Un peu jeune pour avoir connut Beto Marcico , ancien joueur du TFC et lui aussi supporter de Boca ..
Pour Diego c'est un mythe intra générationnel , quelque chose comme ça je sais pas si c'est bien prononcer , bref

Quand a la musique la votre est bien triste , la vie c'est pas ça malgré ses hauts et bas , après avoir était convertit au culte Maradonien , il faudra maintenant se convertir au culte du Rock Nacional Argentino ou de la cumbia villera !! :) ;)

http://www.youtube.com/watch?v=7PJw9IZ_ … re=related

http://www.youtube.com/watch?v=-E93kbBG … UY3I45LFVV

La vie c'est pas des lamentations , mais que des bonnes ondes et surtout beaucoup d'amour .. :)







volontaire82 Niveau : Loisir
J'aime beaucoup ces deux gars. Leur son sur la mort de Brice passe bien, maintenant à voir comment ils vont évoluer puisque leur dernier titre les a fait connaître, et qu'ils vont avoir de plus en plus de demandes.. Bon les mecs ont quand même l'air d'avoir la tête sur les épaules, donc c'est cool.

Par contre je ne savais absolument pas qu'ils avaient déjà été dans le kop, c'est sympa ça
Juventus Veneto Niveau : District
Message posté par El Xeneize
Un peu jeune pour avoir connut Beto Marcico , ancien joueur du TFC et lui aussi supporter de Boca ..
Pour Diego c'est un mythe intra générationnel , quelque chose comme ça je sais pas si c'est bien prononcer , bref

Quand a la musique la votre est bien triste , la vie c'est pas ça malgré ses hauts et bas , après avoir était convertit au culte Maradonien , il faudra maintenant se convertir au culte du Rock Nacional Argentino ou de la cumbia villera !! :) ;)

http://www.youtube.com/watch?v=7PJw9IZ_ … re=related

http://www.youtube.com/watch?v=-E93kbBG … UY3I45LFVV

La vie c'est pas des lamentations , mais que des bonnes ondes et surtout beaucoup d'amour .. :)


Tiens, https://www.youtube.com/watch?v=BwALQhX-imc , ils font aussi des sons bien boom bap, Monsieur tout le monde c'est une exception !





Le clip avec Kyan Khojandi est totalement déprimant mais c'est plutôt bien fait. Après, ils ont fait des sons bien moins sombres. Ils ont une bonne technique, mais pour l'instant ils jouent quand même pas mal de leur jeune âge pour créer un phénomène. Je demande à voir sur la durée.

Par contre, c'est toujours la même chose ces ITW. Déjà, bon ce n'est pas leur faute, mais décrypter le foot à 17 et 21 ans.. Disons que jusqu'à 12 ans tu n'analyses pas trop les matchs, ça veut dire qu'ils ont une culture foot de moins d'une décennie.. Ensuite, on sent clairement que c'est des types qui aiment le foot, mater grands matchs, aller au stade de temps en temps, mais pas non plus les acharnés (ils connaissent vaguement le classement du TFC).

Bref au final, je n'en apprend pas plus que si je touche deux mots au collègue à la machine à café. Donc soit vous interviewez de vrais gros mordus de foot qui vont partager une vision et des anecdotes intéressante, soit vous axez l'interview sur leur album en abordant vite fait la question du foot. Mais là c'est de nouveau terriblement creux.
Message posté par Vert&Blanc
Le clip avec Kyan Khojandi est totalement déprimant mais c'est plutôt bien fait. Après, ils ont fait des sons bien moins sombres. Ils ont une bonne technique, mais pour l'instant ils jouent quand même pas mal de leur jeune âge pour créer un phénomène. Je demande à voir sur la durée.

Par contre, c'est toujours la même chose ces ITW. Déjà, bon ce n'est pas leur faute, mais décrypter le foot à 17 et 21 ans.. Disons que jusqu'à 12 ans tu n'analyses pas trop les matchs, ça veut dire qu'ils ont une culture foot de moins d'une décennie.. Ensuite, on sent clairement que c'est des types qui aiment le foot, mater grands matchs, aller au stade de temps en temps, mais pas non plus les acharnés (ils connaissent vaguement le classement du TFC).

Bref au final, je n'en apprend pas plus que si je touche deux mots au collègue à la machine à café. Donc soit vous interviewez de vrais gros mordus de foot qui vont partager une vision et des anecdotes intéressante, soit vous axez l'interview sur leur album en abordant vite fait la question du foot. Mais là c'est de nouveau terriblement creux.


On peut arrêter le délire du collègue de la machiné à café ? 1 semaine que ça dure et que vous répétez tous la même chose...
On suit pas mal le tfc. On est dans les 10 premiers, JE CROIS. Drôle
CoCo Suaudeau Niveau : Loisir
Pas de notre faute si tu n'as pas de collègue à la machine à café ..
On voulait pas te vexer .
Ils sont plats. Comme leur rap. Sans envergue, sans personnalité, chiant.
Moi j'ai rien contre eux mais c'est plutôt la référence à Maradona. Bon OK les mecs sont d'origine argentine, mais alors à ce moment là tu kiffes Messi ou éventuellement Batistuta, Ortega ou Veron (même pour eux ils sont trop jeunes en fait). Mais les gars que t'as jamais vu jouer c'est étrange. Il y a une espèce de hype vintage / c'était mieux avant que j'aime pas bien. Bon c'est que mon avis mais il y a trop de gens comme ça je trouve, genre les gars ils kiffent Best que pour ce qu'ils ont entendu sur lui par exemple.
Message posté par Moudugland


On peut arrêter le délire du collègue de la machiné à café ? 1 semaine que ça dure et que vous répétez tous la même chose...


Heiiin? Quel délire?

Puis ça ne date pas d'une semaine... Parait même qu'ils en ont fait une série sur M6.
Gregory Vignal-Qaïda Niveau : CFA2
l'amour les a déjà rayés comme le maillot de l'Argentine
Note : 7
Message posté par DIY
Moi j'ai rien contre eux mais c'est plutôt la référence à Maradona. Bon OK les mecs sont d'origine argentine, mais alors à ce moment là tu kiffes Messi ou éventuellement Batistuta, Ortega ou Veron (même pour eux ils sont trop jeunes en fait). Mais les gars que t'as jamais vu jouer c'est étrange. Il y a une espèce de hype vintage / c'était mieux avant que j'aime pas bien. Bon c'est que mon avis mais il y a trop de gens comme ça je trouve, genre les gars ils kiffent Best que pour ce qu'ils ont entendu sur lui par exemple.


Moi quand j'étais gosse je kiffais Platini parce que mon père m'en parlait tout le temps et que c'était le dernier (et premier) mec à avoir fait gagner la France. Et je l'ai jamais vu jouer live. C'est pas un effet de mode, c'est normal ils sont jeunes..
Je pensais qu'il allait dire Daniel braaten en tant que joueur préféré!!! C'est pas des vrais toulousains!!
Tiens, c'est marrant de voir d'autres franco-argentins, de voir leur rapport au football. Je comprends vraiment ce qu'ils disent sur l'Albiceleste.
Ronaldibert Niveau : Loisir
Ouais les rimes sont plutôt pauvre, j'aime pas du tout ce qu'ils font perso, ça se la joue, puis cette interview... bref tous ça pour dire que j'aime pas du tout....
Je pensais que leur joueur préféré était Daniel Braaten... Pfff c'est pas des vrais toulousains...
volontaire82 Niveau : Loisir
Comment on peut dire que les mecs se la jouent... serieux dans cette génération de rappeurs français c'est sans doute les mecs les moins pédants...
L'unique rappeur de Toulouse ça reste Don Choa.
il y a 3 heures Sergio Ramos acrobate en vacances 3
il y a 4 heures Pogba marque en dabant 28 il y a 5 heures Le central de Kansas met une bicyclette 4 il y a 8 heures Crivelli à Angers 11 Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10
vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8