1. //
  2. // Amical
  3. // Portugal-Suède

Bienvenue à Ronaldoland

Face à la Suède, ce mardi soir en amical, Cristiano Ronaldo exhibera pour la première fois de sa carrière la tunique de la Selecção chez lui, à Madère. Une île où il a fait ses premiers pas, avant d'en devenir le principal ambassadeur à travers le monde.

Modififié
Tous les amoureux de la nature et du voyage qui se sont laissés tenter par les paysages fabuleux de l'île de Madère vous le diront : l'atterrissage à l'aéroporte de Funchal est une expérience traumatisante. Après 3h30 d'un vol plutôt tranquille, les rafales de vent se mettent soudainement à bousculer votre avion qui dégaine alors un virage à 180 degrés pour atterrir au pied des maisons coincées entre la colline et l'océan Atlantique. Le genre de manœuvre où cette habitude débile d'applaudir le pilote prend tout son sens. Une fois débarqués, les visiteurs se retrouvent alors nez à nez avec le portrait de Cristiano Ronaldo qui orne la façade de l'aéroport. Un édifice qui porte désormais son nom. Le dernier acquis d'une collection qui comprenait déjà l’hôtel Pestana CR7 Funchal, le Museu CR7, ainsi qu'une statue en bronze à son effigie. Au moins c'est clair : ici est née la légende.

Loin des yeux, près du cœur


Bien avant de devenir la plus grande attraction de l’île de Madère, Cristiano Ronaldo était ce gamin de Funchal qui tapait le cuir avec ses copains dans les rues du quartier populaire de Santo Antonio, plus connu pour son trafic de drogue que pour sa capacité à former les élites du pays. Pourtant, lorsqu'il repense à son enfance, l’international portugais aux 70 buts en sélection préfère y voir le verre à moitié plein : « Sincèrement, ce n’était pas le quartier malfamé que l’on peut décrire. Il y avait des trucs plus ou moins jolis qui s’y passaient. Mais je ne me suis jamais trop préoccupé de tout ça. Je savais qui je voulais être et qui je ne voulais pas être, j’avais déjà commencé à tracer mon chemin. J’ai eu la chance de recevoir une très bonne éducation. » Heureux dans son petit club du FC Andorinha – puis dans le plus grand CD Nacional –, mais conscient que sa carrière de footballeur doit passer par un exil, Cristiano est contraint de rejoindre la métropole.

Débarqué à Lisbonne à l’âge de douze ans, loin de son île et de ses proches, le jeune Ronaldo est mal dans sa peau et ne se sent pas à sa place dans une ville qui ne vit pas au même rythme que son Funchal natal : « Encore aujourd’hui, je pense que c’était la période la plus difficile de ma vie. Être seul là-bas, à cet âge, fut une expérience très compliquée à vivre. À Lisbonne, la langue est presque différente. Ce n’est pas du tout le même accent. C’était violent de quitter ma région aussi jeune. Je pleurais chaque jour. » Ce qui explique aussi pourquoi, été après été, CR7 s'empresse de retrouver sa famille, ses amis et son terrain de football qui jouxte sa maison de Quinta do Falcao. Certes, depuis qu'il est devenu « beau, riche et grand joueur » comme il le dit si bien, ses vacances ne ressemblent plus tellement à celles de ses jeunes années. Désormais, c'est également le businessman qui revient sur ses terres pour faire tourner son musée et son hôtel sur le front de mer. Deux établissements censés satisfaire son ego, mais pas que : «  C’est aussi une façon de rendre hommage à l’endroit où je suis né, où j’ai grandi. Je rends un peu à Madère ce que cette île m’a donné. » Et ce que Madère lui a donné, CR7 lui rend en touristes.

Un amour réciproque


Car quand il aime, Cristiano Ronaldo ne compte pas. Après la tempête qui a ravagé une partie de l’île en 2010, la star portugaise organise un match de charité, exhibe un maillot à l’effigie de Madère après un but avec le Real Madrid et propose une aide financière à son « ami » président du gouvernement régional (entre 1978 et 2015), Alberto João Jardim. Rebelote après les feux destructeurs de l’été 2016, lorsque le fils prodige se fend d’un message touchant sur son compte Instagram : « C'est le cœur serré que j'assiste à ce qui se passe à Madère. Bon courage à tous et merci aux pompiers qui risquent leur vie pour en sauver tant d'autres. Je suis avec vous. » Et certains politiciens n'hésitent pas à prendre l'avion au vol. Dernier en date : Miguel Albuquerque, nouveau président du gouvernement régional qui, pour se mettre tout le monde dans la poche, a donc décidé d'imposer le changement de nom de l'aéroport. Un passage en force qu'il justifie sans sourciller : « L’aéroport est la propriété de la région, que je préside. Je veux rendre hommage à celui qui fait honneur à Madère, qui est un grand athlète et le capitaine de notre sélection. Un grand Portugais. » Qui mérite de rentrer chez lui en CR-bus.



Par Steven Oliveira Propos de Cristiano Ronaldo tirés du SoFoot Junior n°1.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Compassion pour tous les gens ayant un lien plus ou moins proche avec cette île et qui ne voulaient pas être associé à ce type.
Idem pour Ribéry et Boulogne-sur-Mer.
 //  14:27  //  Passionné de la Jamaïque
Note : 2
Ronaldo ramène sa bande à Madère...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  14:31  //  Tifoso della AS Rome
Note : 4
Troublante cette photo avec 4 Ronaldo!
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
 //  14:48  //  Amoureux du Qatar
Note : 1
Ses problèmes de peau sont très mal rendus sur sa statue de cire...
On dirait un très mauvais remake de "Dans la peau de John Malkovich"!
Hmm <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5gas20_wyprzedzanie_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
Tu dis ça pour la petite touffe entre l'humain et la cire qui fait Ronaldo (le vrai) 2002?
mieux ?

[img]https://image.noelshack.com/minis/2017/13/1490887056-5103430-6-678b-christiano-ronaldo-et-la-statue-a-son-effigie-5697da69219a4662106a45f96b4a2bda.png[/img]
6 réponses à ce commentaire.
The Chosen One Niveau : CFA2
Les habitants de madère sont très fier de Ronaldo, comme je le disais dans un autre post

Ils sont très moqués par les portugais du continent à cause de leur accent et autres clichés sur la consanguinité etc

Alors avoir le meilleur joueur portugais de l'histoire et un des deux meilleurs joueurs du monde des 15 dernières années c'est une victoire pour eux et une fierté

sachant que CR7 était le premier joueur de madère à avoir porté le maillot de la seleçao

Je vois pas où est le problème, sachant que CR7 fait beaucoup pour son île, investissant son argent personnel pour améliorer les infrastructures, faisant des dons notamment lors de la coulée de boue qui avait ravagé l'île etc
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Les habitants ne sont pas une entité, ils sont multiples.
Avant pour admirer quelqu'un bien jouer au foot ne suffisait pas, il fallait aussi dégager quelque chose de positif.
Je t'assures que le fait que l'image de Madère soit associée à celle d'un beauf égocentrique qui n'assume pas son homosexualité ne plait pas à tous quelque soit son niveau en football.
Aussi étonnant soit-il, il y a des gens pour qui le niveau footballistique n'est pas la valeur première à mettre en avant chez l'être humain.
The Chosen One Niveau : CFA2
Sauf que pour pouvoir juger sa personnalité et son coté humain encore faudrait-il que tu le connaisses personnellement

et à moins que tu sois un membre de sa garde rapprochée, je pense que tu ne peux pas vraiment juger le gars et encore moins son orientation sexuelle.

Il est peut-être un beauf, mais pour ce qui est de dégager quelque chose de positif, c'est le cas. Il investi de son temps, son argent et n'a pas oublié d'où il vient et il a mis madère sur une carte parce qu'avant lui, qui connaissait madère ?
euh... moi :D

c'est bien tout ça et c'est vrai mais le mec cache 150 M€ au fisc donc c'est pas non plus une belle âme... Si tu penses le contraire, ok, libre à toi, mais sois cohérent et rend toi compte que tu prône l'oligarchie ou la tyranie ou les puissants donnent selon leur bon vouloir (quand ça les arrange) et ok, plus d'impôts pour eux.
The Chosen One Niveau : CFA2
"tu prône l'oligarchie ou la tyranie ou les puissants donnent selon leur bon vouloir"

dans quel monde je prône ce que tu viens de dire ?

Me fait pas dire ce que j'ai pas dit.
Les rognons sauce Madère voyons, classique!
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
euh mon cher CR7 étale suffisamment sa vie et sa personnalité pour qu'il ne soit aucunement nécessaire de faire partie de sa garde approchée pour le juger.
Idem pour Fillon.
The Chosen One Niveau : CFA2
tu dois être de ceux qui pensent que les réseaux sociaux c'est la vraie vie

Avec un raisonnement pareil tu dois être rédacteur chez BFM TV mais si tu l'es pas déjà, je te conseil de postuler
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Ah oui et je ne juge pas de sa sexualité (ça se juge une sexualité ? Enfin a part pour les crétins de la manif pour tous ?) je la constate juste. Et accessoirement je m'inquiète (enfin ça ne m'empêche pas de dormir non plus) de l'avenir psychologique de ses rejetons, ersatz de mini-moi (d'ailleurs il les a prénommés MiniCR71 et MiniCR72) dont on a payé la maman pour qu'elle accepte de ne jamais connaître son enfant.

et sinon
"il a mis madère sur une carte parce qu'avant lui, qui connaissait madère ?"
apparemment tout le monde sauf toi.
Il faudrait se rendre compte qu'il n'y a pas que le foot dans la vie (il y a aussi le rugby).
The Chosen One Niveau : CFA2
pour un mec que tu as l'air de détester, tu m'as l'air sacrément bien informé

"il a mis madère sur une carte parce qu'avant lui, qui connaissait madère ?"

tu es pas assez subtil apparemment pour comprendre que c'est une expression qui veut dire qu'il a donné un rayonnement mondial à son île natale, rayonnement absent avant son ascension dans le foot mondial
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Je ne sais pas, je ne connais pas ces fameux réseaux.
Je me contente de la presse, à l'ancienne, qui le suit pas à pas.
Et je t'assures que pour lui (et le monde moderne, nouvelles starlettes et autres youtuber) s'exhiber ainsi c'est la vraie vie, c'est même très important de mettre des photos de son petit déjeuner que tout le monde le sache.
Limite les gens ne supportent plus de tirer la chasse si tout le monde n'est pas au courant qu'ils ont fait caca.

Mais bon si ça te fais plaisir allons-y, CR7 est un être profond et mystérieux.
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
"rayonnement absent avant son ascension dans le foot mondial"
c'est ton avis.
Pour moi c'est le contraire, Madère rayonnait, mais ça c'était avant.
The Chosen One Niveau : CFA2
"CR7 est un être profond et mystérieux"


encore une fois on me fait parler alors que je ne dis rien.

Et ta seule source d'information c'est la presse, c'est vrai que l'équipe est connue pour son objectivité et autre magazines people pour la véracité de leurs informations


Je ne défend pas le type, qu'il se contente de faire son taff sur le terrain et c'est très bien

Mais je comprend pas l'intérêt de vouloir juger sa personnalité ou son orientation sexuelle

Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Le mec toute une île devrait être associée à son nom parce qu’il joue bien au foot "Mais tu comprends pas l'intérêt de vouloir juger sa personnalité" ?
Bon bah je m'incline alors si le foot est devenu la valeur numéro 1 dans le monde plus rien n'a d'importance.
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
"Mais je comprend pas l'intérêt de vouloir juger sa personnalité ou son orientation sexuelle"
tu voulais dire de juger négativement non ? Je ne penses pas que tu t’offusquerais si on lui tressai des louanges ?

The Chosen One Niveau : CFA2
J'ai jamais dis que l'île devait porter son nom encore une fois tu me fais un procès d'attention quand la seule chose que je dis c'est "Il a le mérite de pas oublier d'où il vient et Je comprend les habitants soient fier de lui"

Apres juger sa personnalité positivement ou négativement ne devrait même pas avoir lieu

On devrait juste juger ses perfs sur le terrain et c'est tout
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
pile je gagne face tu perds.
très intéressant de discuter avec toi.
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
"Je vois pas où est le problème, sachant que CR7 fait beaucoup pour son île"
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Moi je le vois le problème : sa personnalité (que je n'ai pas le droit de juger négativement , j'ai compris, je suis mal informé et de toute façon on ne peut pas émettre d'avis (négatif) si on ne le connait pas personnellement).
Il joue bien au foot et puis c'est tout, il pourrait désanusser des vieux avec actes de barbarie qu'on en serait fier quand même.
Jusqu'où s'arrête la limite de l'idolâtrie ?
Pour donner son nom à une île (ou autre) désolé mais ce qu'on est c'est un peu important quand même il suffit pas de marquer des buts.

Bon j'arrête de perde mon temps avec toi.
Essayer de raisonner un fan c'est peine perdue..
The Chosen One Niveau : CFA2
Quand je dis je vois pas où est le probleme Que les habitants soient fier de lui et Que la région veuille nommer leur aéroport comme lui

S'ils sont contents c'est très bien, y a aucun problème éthique ou moral là
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Oui c'est vrai, dans le fond c'est pas Balkany non plus.
M'enfin un stade de foot ça aurait suffit mais aucune importance.
tontonstuart Niveau : District
Donc ce qui te dérange c'est qu'il donne le nom de cr7 à des infrastructure ? S'ils en sont fiers pk pas c'est leur choix ça leur permet de faire de la tune
Et au passage si tu dois contester chaque établissement ou rue qui porte le nom d'une personnalité que tu aimes pas et bien je te souhaite bon courage.
22 réponses à ce commentaire.
 //  14:41  //  Passionné de Liverpool
Note : 1
Manquerait pas un paragraphe par hasard ? parce que la fin sonne clairement pas comme une conclusion.

Je sais pas, même un truc aussi banal sur "l'enfant de Madère qui s'est "exilé" de son île natale pour pouvoir suivre son destin, et qui va enfin boucler la boucle et revenir en légende à l'endroit qui l'a vu naître avec la sélection qu'il a mené en tant que capitaine pour remporter la première compétition international de l'histoire de son pays lors du match contre la suède" sonnerait clairement plus comme une conclusion que ça.
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : CFA2
En effet, cette piste d'atterrissage un truc de dingue pour y avoir été, à savoir qu'elle a quand même été agrandie dans les années 2000 il me semble car avant c'était encore pire ( je n'ose pas imaginer comment les avions devaient freiner ...).

Et pour la petite histoire tous les pilotes ne peuvent pas atterrir sur cette Île du fait de la piste trop dangereuse je crois qu'il leur faut un sorte de complément à leur permis d'avion.

Voilà c'était le petit flash info aéroport de Madère .
Perso, j'aimerais bien visiter l'île.
Les 2 prénoms officiels de Madère seront bientôt Cristiano et Cristiana, ballon obligatoire dans chaque foyer
 //  16:03  //  Passionné du FC Porto
Je trouve clairement que c'est abusé de donner son nom à un aéroport.

Quand bien même il fait des dons et qu'il investit sur l'île, il n'oublie pas non plus d'investir dans des projets fructueux pour son business.

Donnant-donnant.
Bien sur il devrait investir à perte pour se mettre toute l'opinion publique dans sa poche... Logique!
1 réponse à ce commentaire.
Cette haine sur Cristiano Ronaldo, c'est gênant.
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Ce qui est gênant c'est d'appeler haine la non-adoration d'un joueur de foot.
En venir à des attaques ad personam au sujet de Cristiano Ronaldo: sa beauferie, ses problèmes de peau, ses nombreuses chirurgie, son style d'attrape pouffiasse...

Je vois plus de la haine de sa personne, qu'une réelle critique orientée et justifiée par des arguments techniques, des propos déplaisants du joueurs etc.

Bref, parfois faut savoir se mettre au dessus de la mêlée. Ronaldo c'est pas mon joueur préféré, mais dire que c'est le faux, ou que c'est un beauf ultime pour le critiquer je trouve ça...gênant oui, c'est le terme.


En terme de football, Cristiano Ronaldo m'a réglé contre la Hongrie ce week-end. Gros gros gros match.
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Je te rassure CR7 n'est pas le seul footballeur que je trouve beauf mais c'est le plus médiatisé.
Cette "attaque" sur internet n'est pas méchante et ne lui fait même aucun tort, ça n'arrivera même pas jusqu'à lui.
Y voir de la haine me dépasse, à moins d'être un fan qui prend tout ce qu'on dit de son idole pour lui.
Voir de la haine dans tout propos ne faisant pas l'éloge de CR7 est effectivement un problème je trouve. Pour le reste (" ses problèmes de peau, ses nombreuses chirurgie, son style d'attrape pouffiasse...") tu as du voir ça ailleurs moi je n'en ai pas parlé.

"qu'une réelle critique orientée et justifiée par des arguments techniques, des propos déplaisants"
j'ai quand même décris des trucs (égocentrisme tout ça argument prénom de ses gosses...) je vais pas me répéter tant pis si tu ne lis que ce qui t'arranges.

"Bref, parfois faut savoir se mettre au dessus de la mêlée." Parfois on a aussi le droit d'avoir un avis différent surtout pour un type autant adulé je ne vois pas en quoi c'est un problème. Ce ne sont pas quelques critiques qui vont lui gâcher la vie
Lui s'en fou, pas vous ça ne vous interpelle pas ?
Mais en quoi c'est un beauf? Il est généreux avec sa famille et les a tous mis à l'abri du besoin. Dans une société saine on considère que c'est un bon homme. Tout le reste c'est que du superflu, on s'en branle qu'il aime les costumes de kéké et les Lambo et que ce soit un homo refoulé ou pas. Tu n'es pas le Juge et le Dieu du bon goût sur cette terre. On ne demande pas plus à un homme que de s'occuper correctement des siens, ce qu'il fait avec brio.
La hyène Niveau : CFA2
Une partie de la haine envers Cristiano Ronaldo (je parle pas des Messix) vient surtout du fait qu'il symbolise à lui seul les dérives du foot business. Alors ok, il n'a pas créée le foot business, et je pense même que le foot business se sert de lui plutôt que l'inverse (bon le pognon il l'encaisse. ça c'est un autre débat, devrait-il vivre dans des habits qu'il tisse lui-même avec un rouet comme Gandhi pour être respecté?)

Pourquoi je n'aime pas Cristiano Ronaldo. Pour ma part, c'est simple, c'est son attitude quand il marque le penalty contre l'Atletico Madrid en finale de C1 et qu'il jubile alors qu'il avait été transparent pendant tout le match et que son but ne change pas finalement grand chose. Je trouve simplement que cela manque de classe.

Puis je comprends pas les Portugais qui l'adulent autant. S'il avait mis le Portugal sur la carte du monde un peu comme Weah avec le Liberia, je pourrais comprendre. Mais des grands joueurs, le Portugal en a eu d'autres, certes peut-être pas de ce calibre (quoique pour Eusebio on peut discuter, voir Corentin Martins).

Y a un truc qui m'échappe, peut-être parce que j'essaie de rationaliser le truc et qu'on est sur de l'émotionnel.

Il oublie pas d'où il vient, c'est tout à son honneur (je suis pas ironique). Après, on peut quand même penser qu'avoir un musée à son effigie de son vivant, c'est un peu megalo, non?

J'attends avec impatience le commentaire qui me dira que en fait je suis jaloux.
5 réponses à ce commentaire.
Moi, le seul truc que je connaissais de Mader, c'était ça...

Au macumba, macumba, elle danse tout les soirs

La hyène Niveau : CFA2
évidemment, c'est +1
1 réponse à ce commentaire.
Jeune quille Niveau : CFA
 //  17:21  //  Socio de la Suisse
Note : -1
Je me range à l'avis de Pseudo de 12km, même s'il pèche par sa véhémence.

Donner à un footballeur originaire du bled (200 000 habitants le bled quand même) le nom de l'aéroport c'est un peu glauque. Le lui donner de son vivant c'est légèrement pitoyable. Mais c'est vrai que sa fortune dépasse le PIB annuel de l'île, de ce point de vue l'élu local doit trouver assez rationnel de se mettre à quatre patte (c'est quand même de ça qu'il s'agit).

A quand l'aéroport Zinédine Zidane de Marseille, ou même plutôt l'aéroport Claudio Beauvue de Pointe-à-Pitres ?
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Je me trouve pas si véhément que ça.
En fait, plus que la personne de ce pauvre cricri, c'est l'adoration sans aucune nuance qu'il suscite qui m'énerve.
Hernan_Crespo Niveau : Loisir
Relis-toi bien alors, c'est cramé que tu suinte la haine par toutes les pores malgré le pseudo-air désintéressé que tu essaies de te donner quand tu argumentes, c'est finalement le genre de personnage comme toi le plus tête à claque quand on y réfléchis bien.
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
ok je suis un gros haineux, CR7 hante mes nuits.
Mais sinon ses fans ils se remettent jamais en question ?
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Mon pauvre Pseudo de 12 km, les groupies de CR7 sont sans pitié... Faut pas critiquer le grand CR7, même sur SoFoot.
nivuniconu Niveau : CFA2
Haha, c'est clair, les mecs sont complètement loves, j'avais montré les photos d'avec Cricri et le marocain là qui fait du kung fu, quand ils se tâte la nouille; figurez-vous que le fan se sentait comme trompé, une réaction très étonnante, rigolote aussi.
Pour ma part c'est clair que le coup des gosses c'est chelou, et ses célébration sont ridicules, et son cris bizarre qu'en penser? Peut-être que ce qui le rend le plus surprenant c'est cela finalement, ton idole fait Suuuuuuuuuuu en public, et toi en tant que fan, tu te forces un peu à trouver ça "trop cool".
Mais non. ah quelle tristesse!
5 réponses à ce commentaire.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
Note : 1
si L'aeroport de lisbonne s'appelle eusebio,ca passerait pour certains parce qu'il est MORT

En france,ce n'est pas la meme culture du foot donc pareille chose n'arrivera jamais

Ronaldo est le meilleur ambassadeur de l'histoire de cette ile.Que le personnage soit clivant,c'est une chose mais il est aimé dans cette ile et la lui rend bien
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)