En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options

Bientôt une ligue canadienne ?

Modififié
Félicitations, c’est une Ligue.

La Canadian Premier League (CPL) pourrait bientôt naître, d’après ESPN. À l’heure où les clubs canadiens sont contraints de jouer dans le championnat des États-Unis, le projet d’une CPL a été approuvé par la Fédération nationale de soccer (ACS).

Bien qu’il n’y ait à cette heure que deux villes, Hamilton et Winnipeg, qui se sont annoncées participantes, la Fédération nationale a déclaré via son tout nouveau président Steve Reed que dix autres villes étaient intéressées, et que le championnat pourrait être lancé lors de l’année 2018.

« J’aimerais remercier les membres du football canadien pour leur soutien à ce grand projet, a félicité Steve Reed, fervent supporter d’une CPL. Ce fut une journée importante pour notre sport, avec l'approbation unanime de la Premier League canadienne avec Hamilton et Winnipeg en tant que nouveaux membres de l'Association.  »


L’établissement d’une CPL permettra également aux clubs canadiens de se qualifier pour la Ligue des champions CONCACAF sans passer par ce que l’on appelle le « Canadian Championship » , sorte de tournoi à cinq équipes qui détermine quel sera le représentant continental du soccer canadien. Les clubs canadiens ne peuvent en effet pas se qualifier pour la Ligue des champions CONCACAF via la MLS.

Il était temps. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22 lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60