En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ?

Modififié
Dans un entretien accordé au magazine Mladina, le président de l'UEFA, Aleksander Čeferin, a évoqué la possibilité d'instaurer un plafond de salaire. Ce procédé permettrait de réduire l'écart entre les gros et les petits clubs.

« Les clubs les plus riches s'enrichissent, et les écarts entre eux et le reste se creusent. Nous étudions sérieusement la possibilité de limiter les budgets des clubs pour les salaires des joueurs » , a déclaré Aleksander Čeferin. Selon lui, cela éviterait aussi que les gros clubs jettent leur argent par les fenêtres en s'offrant n'importe quel joueur sans réfléchir. « De nombreux grands clubs vont acheter les joueurs dont ils n'ont pas besoin et qui finissent par jouer partout. L'introduction d'un plafond salarial forcerait les clubs à être plus rationnels. Ce sera une grande bataille, et la gagner représenterait, à mon avis, un changement historique » , a poursuivi le président de l'UEFA.


Il ne faudra pas s'étonner si tous les joueurs se barrent en Chine après. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:35 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3 Hier à 23:25 Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement Hier à 23:23 Suivez SoFoot.com sur Facebook jeudi 15 février 151 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 2
Hier à 21:45 Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 5
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 15 février Football Recall, épisode 6 :Real-PSG et le Barça écossais 2 jeudi 15 février L'étrange penalty de Cristiano Ronaldo 59