Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Bientôt l'arbitrage vidéo en Espagne

Modififié
De conservateur à précurseur : c'est le tournant qu'est en train de prendre le championnat espagnol.

Jusqu'à présent, la Liga était le seul grand championnat européen à ne pas avoir adopté la « goal-line technology » . Un dispositif qui permet, à l'aide de la vidéo, de déterminer si le ballon a franchi ou non la ligne de but.

Et comme souvent, une polémique aura été nécessaire pour sortir de ce statu quo. En l'absence de la technologie nécessaire, ce week-end, le Barça a vu un but valable être refusé par l'arbitre. Tenus en échec (1-1) par le Betis, les Catalans ont fortement critiqué l'arbitrage. Une situation embarrassante pour la ligue espagnole qui a décidé de prendre les devants.


« Nous travaillons sur la technologie de l'arbitrage vidéo depuis huit mois déjà. Nous allons la tester dès la saison prochaine et, si la FIFA approuve, l'arbitrage vidéo entrera en vigueur dans notre championnat en 2018/19 » , a martelé Javier Tebas, le président de la ligue espagnole, dans une interview à El País.

Si le projet est validé, il permettra de recourir à la vidéo afin de déterminer avec certitude si le ballon a franchi la ligne, mais elle pourra aussi être utilisée pour d'autres phases de jeu comme lors d'un penalty ou d'un carton rouge.

Depuis que la FIFA a autorisé l'arbitrage vidéo « à titre expérimental » , plusieurs autres championnats ont annoncé la mise en place de cette nouvelle technologie. En Allemagne et en Belgique, elle devrait même voir le jour dès la saison prochaine.

Arbitrage vidéo, à qui le tour ? CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25