En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Bientôt l'arbitrage vidéo en Espagne

Modififié
De conservateur à précurseur : c'est le tournant qu'est en train de prendre le championnat espagnol.

Jusqu'à présent, la Liga était le seul grand championnat européen à ne pas avoir adopté la « goal-line technology » . Un dispositif qui permet, à l'aide de la vidéo, de déterminer si le ballon a franchi ou non la ligne de but.

Et comme souvent, une polémique aura été nécessaire pour sortir de ce statu quo. En l'absence de la technologie nécessaire, ce week-end, le Barça a vu un but valable être refusé par l'arbitre. Tenus en échec (1-1) par le Betis, les Catalans ont fortement critiqué l'arbitrage. Une situation embarrassante pour la ligue espagnole qui a décidé de prendre les devants.


« Nous travaillons sur la technologie de l'arbitrage vidéo depuis huit mois déjà. Nous allons la tester dès la saison prochaine et, si la FIFA approuve, l'arbitrage vidéo entrera en vigueur dans notre championnat en 2018/19 » , a martelé Javier Tebas, le président de la ligue espagnole, dans une interview à El País.

Si le projet est validé, il permettra de recourir à la vidéo afin de déterminer avec certitude si le ballon a franchi la ligne, mais elle pourra aussi être utilisée pour d'autres phases de jeu comme lors d'un penalty ou d'un carton rouge.

Depuis que la FIFA a autorisé l'arbitrage vidéo « à titre expérimental » , plusieurs autres championnats ont annoncé la mise en place de cette nouvelle technologie. En Allemagne et en Belgique, elle devrait même voir le jour dès la saison prochaine.

Arbitrage vidéo, à qui le tour ? CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 9 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom