En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Bientôt l'arbitrage vidéo en Australie ?

Modififié
Le but litigieux de David Ganney lors de la victoire de Sidney (2-1) face à Melbourne pourrait bien être un coup d'accélérateur à l'arbitrage vidéo en Australie.

Vidéo

La main du joueur de Sydney sur le contrôle a donné lieu à de vives réactions du président de la Fédé australienne, qui plaide pour une application rapide de la vidéo. « Ce qui est intéressant, c'est qu'à vitesse réelle, personne n'a vu la main. C'est seulement avec le ralenti qu'elle est devenue évidente. »

Dans un entretien avec AAP, le boss du football australien a ajouté : « On est prêts pour une mise en place dès avril. La technologie est bonne, ce n'est pas le souci. La question reste de savoir comment la rendre fonctionnelle en adéquation avec les exigences de la FIFA.  »

Le championnat australien fait partie des six autorisés par la FIFA à tester l'arbitrage vidéo. Il sera appliqué dans quatre situations de jeu : les buts, les cartons rouges, les penaltys et lors de doutes sur l'auteur d'une faute.

Une nouvelle qui doit donner des sueurs froides à Michel Platini. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:35 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3 Hier à 23:25 Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement Hier à 23:23 Suivez SoFoot.com sur Facebook jeudi 15 février 151 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 2
Hier à 21:45 Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 15 février Football Recall, épisode 6 :Real-PSG et le Barça écossais 2 jeudi 15 février L'étrange penalty de Cristiano Ronaldo 59