En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Coupe d'Europe
  2. // Arbitrage

Bientôt des exclusions temporaires ?

Modififié
L’UEFA va proposer une nouvelle règle au Board, garant des lois du football, qui se réunit chaque année fin février. C’est Pieluigi Collina, aujourd’hui directeur des arbitres de l’UEFA, qui l’a annoncé lors d’une conférence de presse à Turin. La règle concerne l’exclusion temporaire d’un joueur fautif en cas de blessure de son adversaire direct :

« Nous allons proposer à l'IFAB (International football association board) cette nouvelle règle : demander au fautif de quitter le terrain tant que le joueur blessé n'est pas revenu en jeu ou n'a pas été remplacé. Le système actuel est injuste. Le joueur qui a commis la faute est averti, mais reste sur le terrain et l'autre équipe se retrouve un instant à dix, cela donne un avantage au fautif. »

L’ancien arbitre international a tenu à préciser que la règle s’appliquerait seulement si le geste est jugé dangereux par l’arbitre et sanctionné d’un carton jaune.


PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3