1. //
  2. //
  3. // Lyon/Toulouse (3-2)

Bienheureux Lyonnais

Dans un match paradoxal et un peu fou, des Lyonnais dominés à domicile par un surprenant TFC, mais ultra-réalistes s’imposent. L'OL se repositionne à la 4ème place.

Modififié
Olympique Lyonnais - Toulouse FC: 3-2
Buts: Koné (38e), Ederson (52e) et Lopez (66e sp) pour l'OL. Bulut (68e) et Sissoko (75e sp) pour le TéFéCé.

« Il faudra bien défendre, mais si on veut faire un bon résultat, il faudra aussi savoir se déséquilibrer et se désorganiser pour leur poser des problèmes » , dixit Alain Casanova. Des problèmes, les Toulousains en ont posé aux Lyonnais. Joueur, le TFC méritait mieux. L’OL, qui a joué en contre à domicile peut s’estimer heureux.

Le hold-up lyonnais

Les premières minutes sont surprenantes car toulousaines. Le TFC, qui joue habituellement le contre, squatte le camp adverse sans pour autant mettre en danger l’OL. La première frappe est lyonnaise à la 6ème minute, signée Briand, trop molle et hors du cadre. Pavle Ninkov lui répond de façon plus prononcée à la 9ème minute pour la première vraie occasion du match. Machado aussi tente sa chance, encore sur Lloris. Toulouse, meilleure défense de Ligue 1, mais 17ème attaque se met bien en début de match. Devaux, Didot et Machado combinent bien et ressortent vite les ballons. Le plan tactique de Casanova est simple mais bien maitrîsé. Son équipe domine sereinement quand Lyon réagit de façon désordonnée. Bastos tente sa chance de loin sans convaincre. « Il faudra être solide défensivement tout en étant créatifs » , disait Rémi Garde avant la rencontre. Ce sera ni l’un, ni l’autre. Le 4/5/1 toulousain, capable de vite exploser à la récupération, contrôle les débats sans paniquer et joue en leader à Gerland, dans un match pour se rapprocher de la troisième place. Un match néanmoins très moyen. Le Téfécé multiplie les coup-francs aux alentours de la surface lyonnaise. Souvent mal tirés. Dommage, à la 38ème minute, Bakary Koné ouvre le score de la tête sur un coup franc de Kallström contre le cours du jeu en profitant d’une sortie un peu aléatoire d’Ali Ahamada. Lyon peut être content de mener à la mi-temps. Il n’a pas montré grand chose.

La gouache d’Umut Bulut

La deuxième démarre sur le même tempo. Lyon qui désormais mène, a encore moins de raison de créer et le Tef’, frustré de perdre après avoir eu 57% de possession en première période souhaite vite revenir. Tabanou lancé par Sissoko touche le poteau. A la 50ème minute, M’Bengue ressort mal la balle, Ederson en profite et se régale avec une merveille de frappe à vingt mètres. 2-0. Dur, très dur pour les Toulousains qui tentent de réagir mais l’OL, ragaillardi, se montre plus sérieux à la récupération. Quinze minutes plus tard, Ahamada fauche Lisandro lancé en profondeur dans la surface. Pénalty. Le casse lyonnais continue et Lisandro se fait lui-même justice. 3-0. Pour le kiff, et juste après, à la 67ème minute, Umut Bulut, très excentré à droite, régale l’auditoire avec une superbe frappe de 36 mètres qui lobe Lloris. Le but de la journée assurément. Peut-être de l’année. De quoi remonter le moral des Toulousains malchanceux jusque là qui, du coup, se remettent un peu à y croire. Dix minutes plus tard, c’est au tour de Sissoko de slalomer dans la surface adverse, de se faire faucher par Cris et de se faire justice à 9 mètres. A un quart d’heure du terme, le match est donc complètement relancé. Toulouse joue toujours bien et s’accroche pour revenir en multipliant les centres. Souvent inoffensifs. Ahamada sort deux arrêts grande classe devant Gomis et Fofana, Bulut place une tête au dessus de la barre et le match se termine. Plutôt bien pour des Lyonnais ultra efficaces qui remportent leur seconde victoire consécutive et recollent au trio de tête.

Par Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le penalty donner a Toulouse est inexistant.

Par contre le lob fabuleux.
Le pénalty sur Sissoko est inexistant, le nier c'est faire preuve de mauvaise foi. LE TFC a été pas mal, et il ne méritaient surement pas de perdre sur un score sans appel de 3-0; Et quel but d'Umut !! Bref, ce soir on ne va retenir que les 3 pts ...

PS. Un péno ça se tire à 11m du la ligne de but et non à 9m ;)
Christian Ronald Niveau : District
De là a dire que le TFC méritait mieux. L'OL à était meilleur quand même un, et puis le péno donné sur Sissoko, c'est juste une farce.
Peso j'ai pas vraiment tremblé, faut pas oublier que les buts toulousains sont une frappe surnaturelle et un pénalty limite limite, c'était pas possible d'un prendre un 3è !!
sylvainsilver Niveau : Loisir
et le jaune donné a didot et le coup-franc donné aux lyonnaises , c'est pas une farce ?
sylvainsilver Niveau : Loisir
Quand on produit un jeu aussi dégueulasse éclairé parfois subtilement par Bastos, il faut s'estimer heureux de gagner un tel match!
Toulouse a dominé, gagné ses duels et méritait de remporter 1000 fois cette rencontre.
Un supporter Nantais.
Vous avez tous le même avis sur le pénalty. Pas moi.
J'trouve que Sissoko joue extrêmement bien le coup, en profite, rajoute etc. Tout ce que vous voulez. Mais il est cô même déséquilibrer, fait ce que l'on pourrait croire semblable à une feinte de corps et s'aide de Cris le talonnant pour s'offrir un coupable idéal.
C'est tout. ça fait péno et Toulouse méritait le nul sur ce match.

Après entre mériter et la réalité, y'a une différence, c'est du foot, donc Lyon n'a pas à se justifier de cette victoire, ultra réaliste et opportuniste. ça suffit parfois. Comme ce soir.
20thcentury Niveau : DHR
Comment tu peux penser être crédible en écrivant ça: "cô même déséquilibrer".

cô même!

Sinon j'ai pas vu le match, quand je suis à distance ce genre de rencontres, j'ai toujours l'impression qu'on va perdre, je suis faible...
Et SoFoot dire que l'OL a joue en contre a domicile c'est de mauvaise fois lorsqu'on prend en compte que les 2 buts de Toulouse sont a la suite de contres de ces derniers.

Habituellement vous etes plus objectifs que ca, a croire que vous auriez preferer que Toulouse (equipe sans aucun interet au fond) gagne.
Oh la la! Sofoot a osé dire que Lyon l'a joué moyen ce soir et du coup on se retrouve avec une flopée de commentaires pas objectifs pour un sous qui nous disent que y'avait pas penalty, que Lyon n'a pas joué en contre, etc...
J'ai vu le match et je suis entièrement d'accord avec l'article. Et c'est quand même bizarre que tout le monde au CFC ait eu le même avis et n'ait jamais parlé du soit disant penalty non mérité.
On peut être supporter et être objectif les mecs! Allez, vous repartez avec 3 points c'est le principal. Vous n'êtes pas la première équipe à qui ça arrive de gagner avec un peu de chance.
Non mais franchement, je pense que tout simplement sofoot est un site anti-lyonnais, pour eux lyon n'a fait aucun bon match cette saison, lyon recuperent leurs premier peno de la saison, alors que des club comme paris sont deja a 5 ou 6 c sur que si on lyon on siflait les peno aussi facilemen ils auraient 6 7 points de plus, et dire que lyon a ete domine par toulouse, j ai juste envie de dire faut arrete la drogue et les champignons hein, lloris a fait un arret dans ce match + une balle qui vient trankil a la niche, il a fait c d arret le toulousain, voila, au fait si vous etes finance par les qataris de paris faut prevenir
Oh les rageux! "6 ou 7 points de plus "

MDR t'as vu ça où ?

Gonalons a fait un match de merde, fautes de grosse catin, l'OL a bu la tasse en première ni plus ni moins.

So Foot anti-lyonnais ! Haha.

Et le réalisateur de Canal ultra lyonnais aussi ! (supporter du moins -véridique-)

@20thCentury : Oui "cô même". Néologisme. Flemme de l'écrire comme il se devrait être. Etre pertinent, c'est aussi reconnaître ceux qui le font exprès (je pense que j'aurais pas mis d'accent circonflexe si j'étais vraiment con) de ceux qui sont malheureusement analphabètes ou pire, cons.
Une chose qu'on ne dit pas assez : le TFC a encore cette saison l'effectif le plus jeune de Ligue 1 (24 ans de moyenne), avec surtout 11 joueurs formés au club dont Sissoko, Capoue, Tabanou, Congré, M'Bengué... Un club qui ne déchaine pas les passions certes, mais un club stable et familial qui a reçu de nombreux prix pour ses actions auprès des jeunes et qui a une très bonne image dans le Sud-Ouest.
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Pas un Lyon flamboyant quand même, cette équipe ne domine jamais totalement son sujet à l'image d'un Cris vieillissant, ils jouent leur match à la roulette russe un coup ça passe un autre ça trépasse, dommage le téfécé peut nourrir des regrets en étant plus ambitieux ils pouvaient ramener au moins un pont, mais ils se sont réveillés un peu tard.
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 1 minute Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 35 minutes Gomis à Galatasaray ? Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 20 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 22
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 21 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20 Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4
mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5