Bielsa tacle Stambouli

Modififié
6 28
L'avenir de Benjamin Stambouli n'est toujours pas fixé. Annoncé à l'OM depuis plusieurs semaines, le joueur a évoqué ses doutes sur cet éventuel transfert au journal Midi Libre. Ce qui n'a pas plu à Marcelo Bielsa, le coach marseillais.

Le principal objet de doute pour Stambouli est le poste auquel il sera affecté : « À Marseille, on me dit que je jouerai au milieu, mais au vu des difficultés actuelles de la défense, je pense que l'on va me demander de jouer derrière. Je ne suis pas vraiment chaud » , a confié le Montpelliérain, qui affectionne plus particulièrement le poste de milieu de terrain. Par ailleurs, le joueur ne semble pas non plus rejeter l'idée de rester à Montpellier : « Si rien ne se passe, et bien, pourquoi ne pas rester ? On n'est pas si mal ici... »

En conférence de presse, Marcelo Bielsa s'est exprimé sur le sujet, et a répondu aux déclarations du joueur : « Je ne fais aucun commentaire en public sur un joueur ou alors sur le poste auquel un joueur pourrait évoluer. De toute manière, je pense que si un joueur a envie de rejoindre l'OM, il le fera par rapport à la dimension du club, c'est le tout premier attrait. Je crois qu'un entraîneur n'a pas à convaincre un joueur de rejoindre une équipe, mais le désir de venir, d'avoir une appartenance à un club, doit venir du joueur directement. »

Stambouli se donne jusqu'à vendredi pour prendre sa décision. La partie semble toutefois mal engagée.


OM: Bielsa pense qu'un joueur doit venir pour... par FootballClubdeMarseille MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Les conférences de presse de ce type ne cesseront de m'étonner, il est tellement ridicule à ne pas regarder les journalistes
Message posté par Findus
Les conférences de presse de ce type ne cesseront de m'étonner, il est tellement ridicule à ne pas regarder les journalistes


C'est vrai qu'il doit pas être tout seul le garçon. Après quand tu vois jouer Bilbao jouer sur les bases inculquées par Bielsa, tu te dis que le mec est parfait pour construire des nouvelles fondations dans un club. Le problème c'est qu'après lui, l'OM serait capable de nommer Albert Emon.
Note : 30
Le problème c'est que Stambouli a déjà bien mesuré la dimension de l'OM ya une dizaine de jours en leur marchant dessus au Vélodrome. Si c'est pour devenir automatiquement le meilleur joueur de son équipe en jouant en plus en défense pour couvrir Morel ou Dja-Djé-Djé, on peut comprendre sa réticence...
Orso94210 Niveau : CFA
Message posté par Findus
Les conférences de presse de ce type ne cesseront de m'étonner, il est tellement ridicule à ne pas regarder les journalistes


Bah, rien de nouveau. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a été surnommé "El Loco" : ses relations un peu particulières avec les medias.

Alors forcément, il est un peu marrant par moment, mais on s'en carre un peu de sa comm' et de ses confs de presse. Il ne devrait être jugé que par ses résultats.

Ca sera pas forcément évident au début, mais faut juste espérer pour nos amis marseillais qu'on lui laisse le temps nécessaire. Et pas le dégager dès la première tempête, si tempête il y a.
Il a bien raison le Stambouli de ne pas venir faire le bouche trou en défense à l'Om, que viendrait il faire dans ce merdier? et cela est un juste retour des choses par rapport à la gestion du départ de son père du centre de formation. Donc le gros Loulou va se bouffer ses petites roupettes s'il reste car il le verra partir gratos la saison prochaine. Et nous on va pleurer encore un peu plus en janvier avec la Can et l'absence de nos trés grands défenseurs ^^
John07000 Niveau : DHR
N'importe quoi tout ce que je lis sur Stambouli !! Ce mec va tout simplement finir par atterrir à Swansea et disparaître du paysage footballistique façon Marveaux / Obertan / Piquionne et tant d'autres... Faut pas exagérer non plus c'est pas le nouveau Patrick Vieira ce type...
Il n'y a que moi pour penser qu'il a raison ? L'institution du club doit se suffir à elle-même et l'entraîneur n'a pas à supplier un joueur de venir et encore moins de lui garantir un poste dans la mesure où le joueur est au service du collectif.

Par ailleurs, concernant Bielsa, si son comportement en conférence est pour le moins particulier, je remarque que c'est LE SEUL entraîneur qui parle vraiment de foot : Schéma de jeux, application des consignes, rendement des joueurs.

Ca fait du bien au milieu des clowns modernes qui parlent état d'esprit, 3 points et conditions de la pelouse...
Note : 4
Si on vous écoute, Stambouli c'est le joueur du siècle et l'OM une équipe de National. Ça va, c'est pas Yaya Touré non plus le mec. C'est un bon joueur de L1, c'est tout, comme il en a beaucoup à l'OM.

Et puis, de toute façon, moi je vois pas pourquoi on devrait prendre Stambouli. On a Lemina, certes pas au même niveau, mais qui n'a que 20 ans et qui possède d'énormes qualités et sans doute une marge de progression plus grande.

Je préfère qu'on prenne Mbiwa en POA et Wass pour le couloir droit. Et on verra avec l'argent qui nous reste si un opportunité se présente.
Sur la photo ou voit sa prochaine tactique : 2 défenseurs centraux et 5 latérals.
Message posté par Findus
Les conférences de presse de ce type ne cesseront de m'étonner, il est tellement ridicule à ne pas regarder les journalistes


Des journalistes ? Il m'avait semblé ne voire que des culs terreux.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 28