Bielsa quitte la sélection chilienne

0 1
Marcelo Bielsa a fini par se résigner. Après trois ans et demi passés à la tête de la sélection chilienne, l'entraîneur a présenté sa démission hier.



Pourtant, juste après la Coupe du Monde, au cours de laquelle le Chili est arrivé en huitièmes de finale (sorti par le Brésil), Bielsa avait renouvelé son contrat jusqu'en 2015. Mais le nouveau président de la Fédération chilienne, Sergio Jadue, aura eu raison de lui. « Je quitte l'équipe nationale à cause du nouveau président et de sa façon d'agir. Jadue a tout fait pour que je quitte mes fonctions de sélectionneur » a-t-il déclaré, un peu dégouté, en conférence de presse.



Bielsa, très aimé par la population chilienne, avait déjà menacé de quitter son poste en novembre dernier. Ramené à la raison par son entourage, il a finalement mis ses menaces à exécution hier après-midi. La cote de popularité de Jadue va en prendre un sacré coup. Bon mandat.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Jadue est un pantin. Dommage pour le Chili.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1