1. //
  2. // 11e journée
  3. // Lyon/Marseille

Bielsa loue les qualités lyonnaises

0 9
Le match de dimanche s'annonce grandiose et Bielsa ne peut plus attendre.

D'un côté, Lyon reste sur six matchs sans défaite en Ligue 1. De l'autre, Marseille en est à huit victoires consécutives. Avec une victoire, l'OM peut battre son record de victoires d'affilée et conforter sa place de leader, tandis que Lyon, quatrième, peut revenir à cinq points des Marseillais. En conférence de presse, le technicien argentin des Phocéens, Marcelo Bielsa, a expliqué s'attendre à un grand match et n'a pas manqué de louer les qualités lyonnaises : « C'est un grand défi qui nous attend. C'est une équipe qui a de très bons attaquants, pas seulement dans son onze de départ, mais aussi sur son banc de touche. Ce groupe a de la personnalité, de la présence. Lyon fait partie des animateurs du championnat et est l'un des meilleurs clubs de Ligue 1. Nous allons pouvoir juger notre niveau face à eux. »

Il n'y pas que le Clàsico ce week-end, il y aussi l'Olympico !
JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ca c'est de la chute, nous on le sait que le spectacle n'est pas en Espagne ce week end !
T'aurais du venir alors au lieu de laisser Fournier prendre notre banc !!!
(Bon, en tout cas, Fournier m'a fait fermer ma gueule. Pour l'instant, il fait bien son taff..)
Message posté par ernest
T'aurais du venir alors au lieu de laisser Fournier prendre notre banc !!!
(Bon, en tout cas, Fournier m'a fait fermer ma gueule. Pour l'instant, il fait bien son taff..)


Fournier est loin d'être une brêle ... j'ai d'ailleurs été effaré par le Fournier bashing d'avant le début de saison et puis par ceux qui réclamait sa tête après les 3 défaites d'affilées alors que l'équipe était décimée.

On parle beaucoup à juste titre du miracle Bielsa mais peu évoque le changement de style de l'OL malgré le fait qu'on soit resté en losange (et encore ça ressemble de plus au plus au fameux sapin de noël d'ancelotti, c'était flagrant contre montpellier).

La conservation du ballon est certes moins importante mais elle est également moins stérile. On recherche beaucoup de verticalité et de jeu en première intention et les latéraux sont encore bien plus sollicité que l'an dernier.

Là Fournier passe son premier test avec nous aussi contre un entraîneur qui est tactiquement au top ... à lui de nous montrer qu'il n'est pas aussi formaté à la française que les gens veulent bien le croire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 9