En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Bielsa : « Le foot du futur c'est... »

Modififié
Quand le maître parle, on se tait et on écoute.

Marcelo Bielsa était samedi en Belgique pour donner une conférence sur le football devant un parterre d'entraîneurs acquis à sa cause. L'Argentin a notamment évoqué les problématiques de formation : « On peut apprendre à faire une bonne passe, mais pas quelle est la meilleure trajectoire. C'est instinctif. La prise de décision, la vision du jeu sont difficiles à inculquer. Seuls 20% des joueurs ont intrinsèquement ce talent. Les autres, 80%, doivent intégrer des schémas tactiques pour reproduire ce qu'ils ne peuvent pas créer eux-mêmes.  »


Le prochain entraîneur du LOSC a également exposé ses idées pour développer un football offensif de qualité : « Il faut s'occuper des joueurs, pour qu'ils trouvent des solutions dans les espaces réduits. Il faut valoriser l'esthétique, car c'est une valeur qui est en chacun de nous. L'espace se réduit sur le terrain, car tout le monde descend pour demander le ballon. On peut élargir le jeu dans la profondeur et dans la largeur. Le foot du futur, c'est se démarquer, non pas pour celui qui a le ballon, mais pour celui qui va recevoir le ballon. »

À la suite de ces belles paroles, El Loco a filé au stade Raymond-Kopa pour voir un Angers-Montpellier sans enjeu. Comme quoi, la vie, c'est aussi des plaisirs simples. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 13 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 21
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18