1. //
  2. // 5e journée
  3. // Évian TG/OM
  4. // Ce jour-là

Bielsa et la démission surprise du sélectionneur argentin

Il y a exactement dix ans, le 14 septembre 2004, Marcelo Bielsa décidait d'en finir après six ans à la tête de la sélection argentine. Pour justifier sa surprenante décision, El Loco plaidera l'épuisement.

Modififié
1k 16
Plus que jamais, son large front semble abriter une terrible tempête intérieure. Son cortex semble torturé par son incapacité à faire tout compromis avec lui-même. Ses méninges semblent s'épuiser dans son labyrinthe intérieur alimenté par son sens si haut de la responsabilité collective qu'il préfère la porter seule sur ses épaules, et par ce sens de la loyauté chevaleresque qui le conduit à refuser de s'accorder le moindre répit, comme s'il s'agissait d'une haute trahison envers ceux qu'il doit servir : pas seulement son employeur - l'AFA en l'occurrence -, mais tout un peuple argentin qui voue un culte à sa sélection. « J'ai renoncé à poursuivre mon mandat comme entraîneur de la sélection, annonce Marcelo Bielsa ce 14 septembre 2004, les raisons de ma décision sont simples : je ne dispose plus de l'énergie que requiert ce poste. » Bielsa se dit épuisé. À la surprise générale, il démissionne, trois semaines seulement après avoir remporté le tournoi olympique, à Athènes. Dix ans plus tard, lors de sa première conférence de presse à Marseille, Bielsa a assuré qu'on l'appelle « El Loco » car ses réponses diffèrent parfois de celles qu'une personne normale apporterait. S'il y a débat sur l'origine de son surnom, il est indéniable qu'il a été conforté par les considérations alambiquées de Bielsa et au moins tout autant par une série de décisions frôlant rarement le conformisme. Par exemple, cette démission à la tête de l'Albiceleste, qui était bien attendue, mais deux ans plus tôt, en 2002, quand l'Argentine, grande favorite de la Coupe du monde avec la France, s'était fait sortir au premier tour. Une contre-performance, une humiliation, qui avait rendu insurrectionnelle l'atmosphère autour de l'Albiceleste. En pleurs dans les vestiaires au terme du troisième match de poule face à la Suède, Bielsa avait toutefois décidé de rester, et l'AFA avait refusé de faire du résultat, calamiteux, l'unique critère d'évaluation du travail d'El Loco.

Youtube

Depuis le cataclysme de 2002, Marcelo Bielsa avait remis l'Argentine sur les rails du succès. En 2004, avec un groupe jeune, l'Albiceleste se qualifie ainsi pour sa première finale de Copa América depuis onze ans. L'Argentine a beau s'incliner aux tirs au but en finale face au Brésil, on retient surtout de son épopée au Pérou sa qualité de jeu supérieure. Avec un groupe à la composition proche, qui compte notamment dans ses rangs Carlos Tévez, Andres D'Alessandro, et César Delgado, l'Argentine remporte quelques semaines plus tard le tournoi olympique. Bielsa est radieux. Le Mondial 2006 se trouve à présent dans la ligne de mire. Quand l'Argentine se déplace à Lima pour affronter le Pérou le 4 septembre, sept matchs éliminatoires ont déjà été joués (trois victoires, trois nuls, une défaite). L'Albiceleste de Juan Pablo Sorín ne survole pas les éliminatoires comme lors de la campagne précédente, mais sa victoire à Lima (3-1) lui permet tout de même d'en prendre la tête. Personne n'imagine alors qu'il s'agit du dernier match de Marcelo Bielsa à la tête de l'Argentine. Sauf l'intéressé. « J'ai commencé à mûrir ma décision en revenant de Lima » , confesse El Loco, devant la presse.

« Les difficultés donnent de l'énergie »


« Je me suis rendu compte que je n'avais plus l'énergie suffisante pour être sélectionneur, assure Bielsa le 14 septembre 2004, et je ne peux me permettre ce type d'absence d'énergie, (…) ce ne serait pas décent d'insister. » Si El Loco cède dans la foulée le gouvernail d'une victoire, ce n'est toutefois pas seulement pour avoir l'élégance de léguer à son successeur une Albiceleste en bonne posture, mais aussi car « les difficultés donnent de l'énergie » . « Si nos résultats en éliminatoires avaient été négatifs, je n'aurai pas pris cette décision » , assure Bielsa, jamais à un contre-pied près. L'ex-entraîneur de Newell's Old Boys confirme là à nouveau son aversion pour le culte du résultat. L'œuvre comptant davantage que les médailles. Par exemple, le fait « d'avoir réussi le mix de deux générations au sein de l'Albiceleste. » Bielsa n'a pas changé ses habitudes au moment d'expliquer son départ. Sa conférence de presse s'est éternisée, jusqu'à épuisement des questions. Mais a-t-il pour autant tout dit ? Une déclaration de son frère, Rafael Bielsa, remontant à 2009, indiquerait qu'El Loco n'avait pas tissé seul la toile dans laquelle il a fini par manquer d'énergie pour se débattre : « Personne ne peut compenser le mal qui a été fait à Marcelo de la part des entrepreneurs du journalisme sportif, qui ne sont pas des journalistes, mais des individus liés à des intérêts, à la vente de joueurs, des commerçants dont les opinions sont conditionnés par la récompense qu'ils recherchent. » En mai 2013, alors qu'il entraînait l'Athletic Bilbao, Marcelo Bielsa confessera lui-même avoir été touché par la dimension des critiques. « J'ai été l'acteur principal du pire échec du football argentin, cette élimination au premier tour de la Coupe du monde 2002, et j'ai été maltraité de manière incroyable, quelque chose d'indépassable. » Usé et fatigué, Marcelo Bielsa patientera trois ans avant de reprendre du service et d'exposer à nouveau son front torturé aux projecteurs.

Retrouvez 14 pages consacrées à Marcelo Bielsa dans le SO FOOT #119 actuellement en kiosque

Par Marcelo Assaf et Thomas Goubin
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pourquoi ce sujet de bon matin ? So Foot aurait des infos sur une décision proche (et similaire) du coach Marseillais ?
@ricardo Tubbs : Tout simplement car cela fait 10 ans jours pour jours que cela s'est produit... C'est pourtant mentionné dans l'article ;)
JuanValdez Niveau : DHR
Mes yeux se sont écarquillés à la lecture du titre puis je me suis rassuré à la vue de m'introduction. Ouf ce n'était qu'une rétro. So Foot vous êtes des enfoirés!
Message posté par JuanValdez
Mes yeux se sont écarquillés à la lecture du titre puis je me suis rassuré à la vue de m'introduction. Ouf ce n'était qu'une rétro. So Foot vous êtes des enfoirés!


hihi trop délire
Message posté par Tiga84
@ricardo Tubbs : Tout simplement car cela fait 10 ans jours pour jours que cela s'est produit... C'est pourtant mentionné dans l'article ;)


Si je suis ta logique, tous les coaches qui ont démissionné un jour auront droit à une rubrique 10 ans plus tard. Il n'y avait donc aucun lien avec la situation tendue du coach ces derniers jours. Autant pour moi.
Rassurez moi, la photo date de 98, pas de 2004 hein ?

Parce que si en 10 ans on vieillit autant, ça me fout les boules quand même !
Altopécore Niveau : Ligue 1


Au temps pour moi, voyons!
Message posté par Altopécore


Au temps pour moi, voyons!


Les deux sont valables amigo
Tiens la semaine dernière j'ai découvert qu'on peut écrire : événement et évènement.
Pourquoi??
La langue française a ses raisons que les locuteurs français ignorent...
Altopécore Niveau : Ligue 1
Cadeau issu du site de l'académie française : "L'origine de cette expression n'étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd'hui, mais rien ne la justifie."

La langue française évolue, notamment quand une expression devient majoritairement mal utilisée. En gros, c'est la victoire de l'ignorance quoi (oui j'en fais des caisse^^).
pointu_du_gauche Niveau : DHR
Dans peu de temps ce sera correct de dire "à l'insu de mon plein gré".
Des tas de crétins utilisent déjà le verbe " nominer " ou l'expression " au jour d'aujourd'hui " ( celle là , à chaque fois que je l'entends , j'ai envie d'énucléer son auteur avec une cuillère rouillée ).
Message posté par Altopécore


Au temps pour moi, voyons!


C'est déjà revenu sur le tapis plusieurs fois ici, et personnellement je n'utilise qu'Autant pour moi car je ne vois pas de lien avec le mot/concept de "temps".

Controverse
L'étymologie de cette expression est souvent remise en question.

L'article « Au temps pour moi ou autant pour moi ? » est l'un des plus consultés du site langue-fr.net.

Maurice Grevisse, dans Le Bon Usage (10e édition, 197510), souligne que la graphie « au temps » soulève encore un doute, et rappelle qu'André Thérive estimait que « au temps » est un substitut pédantesque de « autant ». De même, selon la treizième édition du Bon usage de Grevisse (refondue par André Goosse), 199312, la graphie « Au temps » de l'injonction militaire et gymnastique est peut-être une altération de autant. La quinzième édition du Bon usage (2011, édition des 75 ans) indique : « Au temps est souvent altéré en autant », et précise que Damourette et Pichon se demandent si autant n'est pas la forme primitive.

La thèse de Claude Duneton
À la suite de l'article de Claude Duneton dans Le Figaro littéraire, des internautes défendent la graphie « autant pour moi » en remettant en cause l'étymologie invoquée par les ouvrages comme Le Petit Robert, Le Français correct de Maurice Grevisse ou l'Académie française.

Claude Duneton expose dans cet article plusieurs théories en parallèle. Il commence par affirmer que l'expression « au temps » dans son sens propre n'est pas utilisée par les militaires.

Selon lui, l'expression doit se comprendre comme « Je ne suis pas meilleur qu'un autre, j'ai autant d'erreurs que vous à mon service : autant pour moi. »

Claude Duneton voit un argument en faveur de « Autant pour moi » dans l'expression idiomatique anglaise so much for (en) qu'il considère avoir un sens « presque analogue ».

Ce qu'il considère comme son argument ultime est la présence dans le dictionnaire des Curiositez françoises de 1640 de l'expression « autant pour le brodeur » décrite comme « raillerie pour ne pas approuver ce que l'on dit. vulg. ».

Source Wikipedia.
Message posté par Ricardo Tubbs


C'est déjà revenu sur le tapis plusieurs fois ici, et personnellement je n'utilise qu'Autant pour moi car je ne vois pas de lien avec le mot/concept de "temps".

Controverse
L'étymologie de cette expression est souvent remise en question.

L'article « Au temps pour moi ou autant pour moi ? » est l'un des plus consultés du site langue-fr.net.

Maurice Grevisse, dans Le Bon Usage (10e édition, 197510), souligne que la graphie « au temps » soulève encore un doute, et rappelle qu'André Thérive estimait que « au temps » est un substitut pédantesque de « autant ». De même, selon la treizième édition du Bon usage de Grevisse (refondue par André Goosse), 199312, la graphie « Au temps » de l'injonction militaire et gymnastique est peut-être une altération de autant. La quinzième édition du Bon usage (2011, édition des 75 ans) indique : « Au temps est souvent altéré en autant », et précise que Damourette et Pichon se demandent si autant n'est pas la forme primitive.

La thèse de Claude Duneton
À la suite de l'article de Claude Duneton dans Le Figaro littéraire, des internautes défendent la graphie « autant pour moi » en remettant en cause l'étymologie invoquée par les ouvrages comme Le Petit Robert, Le Français correct de Maurice Grevisse ou l'Académie française.

Claude Duneton expose dans cet article plusieurs théories en parallèle. Il commence par affirmer que l'expression « au temps » dans son sens propre n'est pas utilisée par les militaires.

Selon lui, l'expression doit se comprendre comme « Je ne suis pas meilleur qu'un autre, j'ai autant d'erreurs que vous à mon service : autant pour moi. »

Claude Duneton voit un argument en faveur de « Autant pour moi » dans l'expression idiomatique anglaise so much for (en) qu'il considère avoir un sens « presque analogue ».

Ce qu'il considère comme son argument ultime est la présence dans le dictionnaire des Curiositez françoises de 1640 de l'expression « autant pour le brodeur » décrite comme « raillerie pour ne pas approuver ce que l'on dit. vulg. ».

Source Wikipedia.


ça fait beaucoup d'approximations... le point d'orgue de ton post étant l'explication alambiquée du sens de l'expression.

Bref, je vais te dire pourquoi j'écris "au temps pour moi"

Lorsqu'on te rapporte une erreur que tu as commise, c'est ton savoir à un moment donné qui a fait défaut. Ton apprentissage suite au rapport fait que le temps a joué en ta défaveur car tu as appris plus tard ce que tu devais savoir a'm'endonné.

C'est comme ça que tu conclus "au temps pour moi" un peu à la manière de "si j'avais su".
Les imbéciles trouveront toujours un moyen d'abaisser le niveau, c'est bien triste.
Mince, je pensais consulter son foot, je suis tomber sur le site de l académie française. Salaud de hacker.
suzanelache Niveau : Loisir
BONJOUR A VOTRE ATTENTION
Vous qui êtes à la recherche de prêt d'argent, je ne sais pas comment vous
faire part de ma joie car étant moi même à la recherche de prêt, je suis
tombé sur un Mr d'affaires français. Il m'a octroyé
un prêt de 980.000€ et j'en ai parlé à plusieurs collègues qui
ont également reçu des prêts chez ce monsieur sans avoir de soucis.
Particulièrement à moi, j'ai reçu ma demande de crédit par virement
bancaire en une durée de 48 heures sans protocole et je suis tout à fait
satisfait. Alors j'ai décidé de faire part de cette
opportunité à vous qui n'avez pas la faveur des banques ou qui avaient eu à
faire à des prêteurs malhonnêtes qui ne font qu'abuser de la personnalité
d'autrui; vous avez un projet ou un besoin de financement, vous pouvez lui
écrire et lui expliquer votre situation; il vous aidera s'il est convaincu
de votre honnêteté son email est :

dulonpierre09@gmail.com

Merci
il y a 5 heures Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! Hier à 10:20 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
il y a 1 heure Samuel Eto'o en Chine ? il y a 3 heures Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end il y a 5 heures Des incidents durant un match de D3 anglaise
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 6 heures Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter il y a 15 heures Wayne Shaw mange sur le banc Hier à 20:41 Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match Hier à 17:00 Une bicyclette en D5 belge Hier à 16:33 Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi
Hier à 16:15 Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille Hier à 16:05 CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas Hier à 15:34 Acheampong fête la victoire sur un adversaire Hier à 15:06 Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort Hier à 14:43 Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine Hier à 13:47 L'entraîneur d'America joue le douzième homme Hier à 12:08 Le poirier du coach des Rangers Hier à 11:29 Une sacrée quetsche en D2 belge Hier à 11:25 Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu Hier à 11:00 Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln Hier à 11:00 La chevauchée fantastique de Mavididi Hier à 10:35 Berbatov cherche un club Hier à 10:33 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée Hier à 10:19 Un joli coup franc du milieu de terrain Hier à 10:06 Les golazos de Youri Tielemans Hier à 09:35 Superbe geste technique raté au Mexique Hier à 01:15 Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux dimanche 5 février Hernanes vers la Chine ? samedi 4 février La célébration dingue de Barkley samedi 4 février Tim Cahill exclu avant même d'entrer sur le terrain samedi 4 février Le tifo hommage à Lampard
1k 16