1. //
  2. //
  3. // Barcelone/Bilbao

Bielsa et Guardiola s’aiment

Modififié
4 13
Il y a deux semaines, Pep Guardiola avait déclaré que la Liga avait de la chance de compter dans ses rangs un homme du talent de Marcelo Bielsa, l’entraineur de l’Athletic Bilbao.

A quelques heures du coup d’envoi d’un des matches les plus alléchants du championnat d’Espagne entre Barcelone et Bilbao, les deux coaches s’envoient des fleurs. Bielsa a ainsi flatté l’égo de Guardiola en prononçant ces mots en conférence de presse : « Quand je regarde l’œuvre de Pep au Barça et ma carrière, je me demande qui est l’élève et qui est le maître. Non, je ne suis pas le maître, car ce que j’ai apporté au football ne justifie pas cette appellation. Encore moins si on doit comparer mon travail à ce qu’a construit Guardiola » .

Les deux hommes s’étaient rencontrés il y a quelques années lors d’un rendez-vous qui avait duré…11 heures ! « J’ai réussi à le soûler seulement au bout de la 11ème heure. En fait, je crois que j’étais ennuyeux dès le début, mais il est resté là à m’écouter. Pep est quelqu'un de très agréable, et qui enrichit la personne avec laquelle il discute » .

Confrères, et amis. En Liga, c’est rare.

WL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bielsa aime le beau jeu, il est dès lors normal qu'il soit fan de Guardiola, et vis versa...
Ed Deline Niveau : CFA2
Je n'irai pas jusqu'à dire que le Barça a un beau jeu, en tout cas c'est le plus tactique et le plus efficace du moment, et de loin.
Retourne à Las Vegas...
Pepe t'a vu? le philosophe s'est trouver une copine
Le Barça n'a pas un beau jeux selon toi ?
Je ne sais pas ce qu'il te faut.

Autant je peux comprendre que pour certain le redoublement de passe, le fait qu'ils jouent devant la surface de réparation comme au hand en autres puissent être ennuyeux.
Mais dès qu'il commence leur phase "d'attaque" où tout s'accelere, où le une deux voire le une deux trois (jeux en triangle) se met en place, sa devient plus que beau a regarder.

Après je me demande ce que toi tu qualifie de beau jeu.
J'aimerais avoir ton avis ce serait enrichissant (et je dis sa sans ironie aucune).
C'est bien pour le football qu'il y ait ce genre de personnages. Ca ne m’étonne pas trop qu'ils s’apprécient étant donné qu'ils font tous les deux partie des entraineurs qui ne crachent pas sur leur propre métier en le résumant à de la gestion de groupe. Deux personnes qui réfléchissent, qui innovent, et qui intellectualisent, c'est rare dans ce système où il faut avoir été un très bon joueur pour devenir entraineur, sans quoi on a aucune crédibilité.
@messa090
je rejoins Ed dans son anaelyse. en effet, cette monopolisation total du ballon et du jeu méritée et justifiée des catalans est redevenue de plus en plus passive voire stérile ce qui a instauré une sensation de déjà vu répétitive et prévisible mais assez efficace pour que même les grands d'Europe ne puissent que subir la pression énorme des catalansans ou avec possession du ballon. le foot, comme je l'adore, c'est l'intensité, la construction rapide et lumineuse des offensives gestes, le jeu simple, direct et surtout vertical. je suis un tifoso du Milan AC, et j'espère que l'équipe réalisera l'exploit et prouvera que dans le très haut niveau on pourrait éventuellement battre la tiki-taka made in Catalogna...
dsl pour les nombreuse fautes d'orthographe, tout est sombre devant moi ;)
A Dionysos tu dis : " le foot, comme je l'adore, c'est l'intensité, la construction rapide et lumineuse des offensives gestes, le jeu simple, direct ..."

Alors pour toi quand le Barça trouve la brèche dans la défense de l'équipe adverse et commence a accelérer comme je l'ai dit plus haut, n'a selon toi pas de jeu simple, intense, à la construction rapide en une deux ou en triangle et surtout une construction lumineuse?

Personnellement je connais pas non plus de jeu plus simple et direct que le leur.
C'est sur que quand ils font tourner c'est pas toujours joyeux mais c'est juste une façon, à mon avis de chercher la breche justement pour rendre leur jeu le plus simple possible.
Il peut paraître compliqué pour certain je peux comprendre cela. Mais personnellement quand je les voient accélerer en jouant vite dans de petit espace. Quand tu observe bien, la plupart du temps, je dis bien la plupart du temps (car ce sont quand même des joueurs pro) leur geste sont simple.
Après c'est sur que le dimanche tout le monde ne fait pas pareil et ont dit aussi que le plus dur au football c'est de jouer simple. Donc tout est paradoxale.
Mais pour moi le Barça a toute les qualités que tu demande pour voir du beau jeu.

Après je ne suis peut être pas tellement impartial car je suis un supporter d'Arsenal, soit le Barcelone du pauvre, voire du très pauvre lol.
Plus sérieusement, je serais aussi intéressé de connaître ton point de vue.
Encore une fois je précise sans ironie aucune. Je précise car souvent sur so foot on ne peut presque rien dire sans se faire allumer surtout quand il s'agit du Barça, de Messi, du Real ou de Cristiano.

Et je te pardonne pour les fautes d'orthographe car je dois en faire autant voire plus que toi ;) lol
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 13