1. //
  2. //
  3. // Barcelone/Bilbao

Bielsa et Guardiola s’aiment

Modififié
4 13
Il y a deux semaines, Pep Guardiola avait déclaré que la Liga avait de la chance de compter dans ses rangs un homme du talent de Marcelo Bielsa, l’entraineur de l’Athletic Bilbao.

A quelques heures du coup d’envoi d’un des matches les plus alléchants du championnat d’Espagne entre Barcelone et Bilbao, les deux coaches s’envoient des fleurs. Bielsa a ainsi flatté l’égo de Guardiola en prononçant ces mots en conférence de presse : « Quand je regarde l’œuvre de Pep au Barça et ma carrière, je me demande qui est l’élève et qui est le maître. Non, je ne suis pas le maître, car ce que j’ai apporté au football ne justifie pas cette appellation. Encore moins si on doit comparer mon travail à ce qu’a construit Guardiola » .

Les deux hommes s’étaient rencontrés il y a quelques années lors d’un rendez-vous qui avait duré…11 heures ! « J’ai réussi à le soûler seulement au bout de la 11ème heure. En fait, je crois que j’étais ennuyeux dès le début, mais il est resté là à m’écouter. Pep est quelqu'un de très agréable, et qui enrichit la personne avec laquelle il discute » .

Confrères, et amis. En Liga, c’est rare.

WL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bielsa aime le beau jeu, il est dès lors normal qu'il soit fan de Guardiola, et vis versa...
Ed Deline Niveau : CFA2
Je n'irai pas jusqu'à dire que le Barça a un beau jeu, en tout cas c'est le plus tactique et le plus efficace du moment, et de loin.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 13