1. //
  2. //
  3. // Lille-Nantes (3-0)

Bielsa donne une leçon à Ranieri

Aussi efficace qu'agréable à voir jouer, le LOSC de Bielsa a donné une bonne leçon au Nantes de Ranieri pour lancer sa saison. Et notre petit doigt nous dit qu'on risque de souvent voir le stade Mauroy rempli dans les prochaines semaines.

Modififié

Lille 3-0 Nantes

Buts : Alonso (48e), De Préville (67e, sp), El Ghazi (70e)pour Lille

Claudio Ranieri contre Marcelo Bielsa. À Villeneuve-d'Ascq, à Pierre Mauroy, pour un Lille-Nantes. La Ligue 1 a décidément un nouveau visage, et le peuple de Lille est venu en masse au stade pour y jeter un œil. Un choix judicieux pour une sortie dominicale puisqu'en plus de profiter d'une météo douce, les spectateurs ont eu droit à un match animé et agréable. Bielsa oblige, le millésime 2017-2018 du LOSC aime attaquer, même si les Lillois doivent encore bosser la finition et le dernier geste. Mais comme la méritocratie n'est pas totalement morte en France, les Lillois ont fini par être récompensés pour leur domination avec un 3-0 net et sans bavure. Côté nantais, les attaquants n'ont quasiment jamais été bien servis et n'ont eu aucune chance d'inverser la vapeur.

Lille vers l'avant


Arrivé à mi-saison en janvier dernier, Anwar El Ghazi veut en mettre plein les mirettes à Bielsa et s'active dès le coup d'envoi. Le premier tir cadré est pour lui, un enchainement crochet-frappe à ras de terre qui ne surprend pas Dupé, et son activité dans son couloir met à nu les difficultés de Nantes à défendre sur les ailes. Très portés sur l'offensif, les Lillois continuent leur marche en avant avec plusieurs corners à la clé alors que les Canaris galèrent à lâcher les chevaux dans le premier quart d'heure.

Mais une seule action suffit à Nantes pour faire trembler l'édifice lillois, avec cette frappe de Touré détournée sur la barre par Maignan, immédiatement suivie d'une tête piquée de Nakoulma qui loupe le cadre de façon incompréhensible. Lille relance la machine et Araujo plante un but hors-jeu, trois minutes avant que De Préville ne place une tête à bout portant à quelques centimètres du poteau droit de Dupé. Un peu à la ramasse au placement et à la relance, la défense nantaise laisse El Ghazi faire ce qu'il veut quand il a le le ballon et quand ce n'est pas lui c'est Malcuit, De Préville ou Araujo qui s'activent. Mais des bonnes combinaisons, ça ne suffit pas à marquer, et la mi-temps arrive alors que le score n'a pas bougé.

Le LOSC s'envole


Mêmes bases pour le début de deuxième période, sauf que Lille a réglé la mire et Junior Alonso profite d'une nouvelle relance en mousse pour fusiller Dupé depuis l'extérieur de la surface. Piqués au vif, les Canaris déboulent dans la surface lilloise sur l'action qui suit mais Maignan donne sa définition du mot « décisif » en stoppant parfaitement la balle piquée de Rongier. Du coup, Lille active le mode « vigilance » et verrouille les déplacements des attaquants de FCN. De l'autre côté du terrain, toujours des courses d'El-Ghazi, d'Araujo et de Malcuit qui agacent la défense nantaise jusqu'à ce que Pallois ne commette l'irréparable, une faute dans la surface qui offre le 2-0 à De Préville sur pénalty.

El Ghazi fout le troisième coup de marteau dans la foulée après un excellent centre de Kouamé. Ranieri puise dans son banc, fait entrer Gillet (qui mange un jaune sur sa première intervention) et Awaziem pour les vingt dernières minutes mais le bateau lillois a déjà pris le large. La fin du match ne sert à rien à part à étaler l'impuissance nantaise. Les gars de Bielsa tiennent bon, contrôlent, et attendent que le sablier s'écoule. Bielsa a bien fait ses devoirs de vacances. Ranieri, lui, a encore du boulot.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Alexandre Doskov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Un El Ghazi exceptionnel, j'aurais jamais cru dire ça un jour!
    Bielsa, t'es bien l'héritier du grand LVG parce que lui, fallait le faire!
    +1 je le démonte depuis qu'il est arrivé mais là il m'a carrément impressionné !
    Grosse équipe type, je vois pas de faiblesses dans ce 11, c'est excitant pour la saison!
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Moi, je le démonte depuis que je le connais, quasiment jamais vu faire un grand match mais là, pfiouuuuu!
    Malcuit lui doit justement beaucoup sur ce match, magnifique timing dans les dédoublements où il l'a parfaitement mis en orbite à chaque fois.
    Impliqué sur les 3 buts, mine de rien!
    Tiimmy Turner Niveau : District
    El Ghazi enorme cet aprèm en effet, des la 20e minute plus personne voulait défendre sur lui
    Maintenant je suis convaincu : Bielsa est un magicien, un vrai, un authentique sorcier

    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Surtout pour ceux qui ont vu le Lille de Passy...
    Le truc rassurant, c'est que ça semble moins précaire et demandeur en ressources physiques que son OM.
    leg_human Niveau : DHR
    C'est vachement honnête de comparer une équipe sans investissement majeur et qui vit une saison catastrophe à une équipe à 100M...

    Passi a fait ce qu'on lui a demandé. On aurait très bien pu finir en L2.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  23:03  //  Aficionado de l'Argentine
    Note : 2
    Evidemment mais même en donnant à Passi le même effectif qu'à Bielsa, on peut affirmer sans trop s'avancer que le jeu produit serait radicalement différent...
    7 réponses à ce commentaire.
    MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
    Putain mon ex sort maintenant avec un connard de voisin.

    Et en plus son nouveau mec est rayonnant, tandis que ma nouvelle meuf est pas mal mais elle a un gros furoncle au pieds qui s'appelle Rolando et qu'elle refuse d'aller faire soigner.

    VDM.
    pinpin666 Niveau : CFA
    Si elle n'avait que ce furoncle!
    pinpin666 Niveau : CFA
    Je trouve qu'on se trompe en focalisant sur la défense centrale. Il y a un problème général d'équilibre collectif, comme à la Roma déjà. Bloc trop distendu, surtout au milieu où le replacement et le pressing est trop faible. Ce genre de problème ne se voit vraiment que lorsque l'opposition est solide. Mais là où je suis aussi critique c'est sur le rythme, l'intensité. Avec Bielsa c'est exceptionnel, avec Garcia j'ai comme une impression de déficit de travail à l'entraînement. Ce qu'on lui a d'ailleurs reproché à la Roma.
    Je suis entièrement d'accord avec toi et moi il y a encore une autre chose qui me dérange, c'est le fait qu'il y ait au moins quatre joueurs(payet,sanson, thauvin, lopez) qui jouent en électron libre ce qui fait que dès qu'il y a perte de balles il ne sont jamais à leurs postes d'où le manque d'équilibre.
    J'espère vraiment qu'il va changer de système et positionner payet en 10 comme ça on sait que c'est lui le meneur de jeu et le problème est réglé.
    3 réponses à ce commentaire.
    Match très plaisant de Lille, disciplinés, déterminés, rapides, avec des joueurs déjà très bons (Thiago Mendes, notamment en 6, mais aussi Malcuit, qui sera sans doute en EDF bientôt)

    Le recrutement a l'air intelligent. Quelqu'un sait pourquoi Campos a quitté Monaco, au fait ?

    À l'instant T, je trouve le choix de Mc court sur Lopez dommage pour l'OM. Son projet a l'air plus inventif.
    MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
    Plus risqué aussi...

    Mais oui t'a pas totalement tort.
    Parce que Biesla a voulu faire une crasse à l OM juste avant de partir ?
    parce que Campos voulait bosser avec Bielsa?
    C'est permis les blagues, non ? Campos, à l'époque on l'avait vu comme un très bon apport pour le championnat et au final c est l'équivalent du sparadrap du capitaine Haddock mais sur le portefeuille de l'OM.
    oups c'était de l'humour? sorry
    j'espère qu'il a laissé le sparadrap avec la glacière
    Pas de souci j ai jamais dis que c etait drole. Campos ne m a pour l instant pas convaincu, le physique et une maladresse (se complique svt la vie) qui trahissent un manque de confiance. Mais je serais ravi s il fait une grosse saison
    arf c'est encore de l'humour ça au moins :)
    peace
    7 réponses à ce commentaire.
    Nantes fut vraiment mauvais.

    Iloki ne devrait pas être professionnel. Vendez le 500 000e.
    Dubois, il ne tient pas son côté, c'est triste. J'ai l'impression qu'il a trop pris la confiance depuis qu'il a été nommé capitaine. Il n'a pas eu le niveau d'un professionnel pendant ce match.
    Pallois, ce lourdeau.
    Pourquoi faire rentrer Gillet qui part dans moins d'une semaine et qui se prend un jaune en quelques secondes en guise d'au revoir ? Je ne comprends pas.
    Dupé ne peut pas grand chose sur ces trois buts, par contre.
    Diego Carlos, pas mal. Kacaniklic aussi.
    Rongier, quelques bonnes actions mais rien d'impressionnant...

    Bref, Kita doit mettre la main au portefeuille ou Ranieri, son unique fierté on dirait, se cassera.

    Très bon jeu de Lille.
    J'ai quand même eu l'impression de voir des benjamins contre des -15.
    bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
    Si le FC Nantes continue dans cette voie, je vois pas pourquoi ranieri se casserait, ce serait plutôt kita qui devra le virer s'il veut éviter la relégation.
    HansMoleman Niveau : DHR
    Il a fait du mal à ta famille Ranieri, il t'a piqué ta copine, ou quelque chose comme ça ?
    Parce que tu t'acharnes vraiment beaucoup.
    Valbueana et Nkoulou ont quitté lyon donc il lui faut un nouveau défouloir. Il dispose de Brüno (que bizarrement il est un des seuls à défendre) mais semble avoir jeter son dévolu sur Ranieri...
    HansMoleman Niveau : DHR
    Merci pour l'explication
    bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
    Je dis simplement qu'il n'a pas avoir de traitement de faveur et que si l'équipe enchaine les mauvais résultats, le licenciement est une solution.

    Sinon oui je préfère très largement avoir genesio plutôt que ranieri.
    5 réponses à ce commentaire.
    JEAN CLAUDE SEAU D'EAU Niveau : District
    Bravo Bielsa !
    Lille supérieur pendant tout le match, et c'est agréable à regarder.
    Un 3/0 mérité.

    Du côté Nantais, Pallois me fait très peur !
    J'suis pas un fan de Pallois non plus. C'est d'une lenteeeeeur.
    Le nouveau Viscarrondo ?
    pinpin666 Niveau : CFA
    Pallois j'adore, un vrai stopper à l'ancienne. Nantes est mal rentré dans la compet, faut attendre.
    3 réponses à ce commentaire.
    Omar Listening Niveau : CFA2
    Très plaisant comme match, plaisir de retrouver Bielsa en ligue 1... L'antithèse du bling bling.

    Pour ma part j'ai beaucoup aimé T. Mendes, très juste tout le long du match, l'activité de Malcuit (sacré volume de jeu). Araujo a montré des choses sympas aussi, tout comme El Ghazi.

    En revanche Benzia en 10 vous en avez pensé quoi ? Insupportable j'ai trouvé, ce don pour trop porter le ballons et faire des mauvais choix... Sans vision du jeu il ira pas bien loin le bonhomme
    Il tient bien le ballon, quand même. Mais il a du mal à éclairer le jeu, pour l'instant. La mutation de Payet en 10 avait été spectaculaire. Attendons de voir si Benzia pourra suivre ses pas...
    Omar Listening Niveau : CFA2
    Mouai, Payet savait jouer au foot avant Bielsa, Benzia part de plus loin...

    Mais effectivement à voir sur la durée
    Garde trop la balle, passes ratées, mauvais choix, énervement, mais Bielsa peut en faire une très bon joueur, en tout cas il a ce qu'il faut techniquement et dans la capacité à faire les efforts
    OK Benzia a fait des mauvais choix

    Mais il s'est battu, et a été précieux dans son pressing et son repli.

    Et il a quand même eu initié qqes bonnes situations intéressantes.

    Un peu nerveux par contre et des corners pas très bien tirés.
    4 réponses à ce commentaire.
    Deja plein de buts et du football qui fait lever les foules, maintenant c'est sur je mate les matchs de Biel...Lille cette saison.
    Sinon sympa ce petit Araujo, et une revente a plus de 20 millions deja assurée!
    Mouais, doucement sur la leçon. Ranieri bricole avec des bouts de ficelle. Deux équipes prometteuses collectivement, mais Nantes un peu exsangue en qualité individuelle.
    Oui relou ce titre racoleur, il y a simplement une équipe nettement supérieure à l'autre qui a tenu son rang.
    Sans nier l'animation offensive et les intentions propres au dogme d'El Loco
    bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
    Si c'était Girard en face, on l'aurait massacré à coup de coach français dégueulasse.

    Ranieri a aussi fait de la merde, il faut le dire.
    Note : 1
    L'attitude aussi, Girard est pas le dernier à pleurnicher. Par contre parfois il a raison, ce qu'il a fait avec Montpellier était très bien et un titre équivalent à celui de Leicester mais en France meme on finit par l'oublier.
    On en est au début de saison, c'est sur.
    Maintenant, tu inverses les effectifs, je reste persuadé que Bielsa aurait gagné malgré tout.
    C'est dingue comment ce type arrive à imprimer ses joueurs de sa façon de jouer.
    4 réponses à ce commentaire.
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Note : 5
    Ce qui est bien avec Bielsa c'est qu'il y a jamais de surprises avec ses équipes. Peu importe le matos ça joue au foot sans concession et c'est beau à regarder.
    +1

    De plus là on lui a donné tout ce qu'il pouvait demander pour faire ce qu'il veut. Lui même l'a reconnu.
    ça nous donne une équipe 100% Bielsa style, c'est le labo d'El Loco !
    1 réponse à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    J'ai bien aimé Kacaniklic et Rongier même sans être fulgurant, Diego Carlos était bien dans son match aussi.
    Pallois m'a déçu, je mets ça sur l'arrivée tardive mais ses montéess-perforation-pertee-de-balles, c'est moyen, et son jaune et le penalty causé sont idiots.
    Il faut un remplaçant à Gillet/Touré un autre pour Iloki, enfin un type devant aussi ça serait pas mal. sinon ça sera dur d'atteindre l'objectif du président.
    Quelle idée saugrenue d'avoir lâcher autant sur Pallois quand même, autant garder Viscarondo si c'est pour rendre les mêmes services.

    Edit : si Ranieri avait emporté le match Kita l'aurait laisser faire la saison avec l'effectif, c'est p'tete pas idiot ce 3-0, on verra dans 3 mois avec les recrues.
    C'est ce que je me disais aussi. Mais bon, Kita et la logique...
    1 réponse à ce commentaire.
    Bon on a la confirmation que c'était très bien de ramener Ranieri mais que ça ne suffira pas... Nantes assez lourd, Sala invisible Nakoulma d'abord volontaire mais maladroit puis s'est éteint comme tous les autre et Pallois fidèle à lui même... Y'a du boulot Claudio !

    Pour Lille rien a rajouter c'était assez plaisant à voir jouer avec un Bielsa qui semble plus serein que lors de son passage Marseillais ça n'augure que du bon !
    C'est énervant coté nantais cette manie de balancer devant et de jouer direct alors que t'as des joueurs entre les lignes qui ne sont pas servis, ça cherchait trop les avants, et trop tôt.
    Note : 1
    Ouais franchement même au niveau du plan de jeu c'était très flou cotais Nantais, l'équipe n'est pas encore prête, si cette défaite peu leur permettre de recruter quelques joueurs ça serai déjà pas mal car Ranieri ne peut pas faire des miracle chaque années...
    bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
    Les joueurs ont peut-être simplement appliquer les consignes du coach.
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : -4
    N'essaye même pas de supposer que Ranieri n'a rien d'un grand coach, c'est peine perdue. Ils n'y connaissent rien, n'ont jamais vu jouer ses équipes (souvent chiantes), n'ont jamais assisté à ses conférences de presse (lénifiantes de nullité et de vide), ils ont juste tilté qu'un club qui n'aurait jamais du gagner la Premier League l'a gagnée avec lui à sa tête sur un concours de circonstances de dingue, et ça leur suffira pour dire pendant 20 ans que Ranieri est un super coach sous estimé.
    Gros Noblois Niveau : CFA
    Oui enfin Ranieri a déjà entraîné en France 2 saisons donc ceux qui ont plus de 12 ans l'ont déjà vu à l'oeuvre.
    Note : -3
    2 saisons en L1, + celle du titre de Leicester. En supposant que ces 2 années en L1 soient des super années, on fait des 15-20 précédente? Chelsea, la Juve...
    Ce commentaire a été modifié.
    Merci d'essayer de parler à notre place mais on s'en passera la prochaine fois.

    Ranieri n'est pas le meilleur tacticien de la planète soit, mais le réduire à son "coup de chance" avec Leicester c'est osé et un promoteur du "Balance un long ballon vers l'avant et on croise les doigts" c'est osé.
    pinpin666 Niveau : CFA
    Par contre Ranieri est un vrai entraîneur italien, c'est à dire privilégiant un bloc défensif assez bas et des contres. Il se trouve que Leicester avait le matos pour ce système là. Comme c'est un coach sérieux et méticuleux, il a réussi le miracle. Ngolo à lui seul qui rend le bloc hermétique. Vardy qui peut faire étalage de sa vitesse sur du jeu long. Mahrez en soliste individualiste esseulé se régale en dribblant et prenant de vitesse l'adversaire dans des les contres.
    bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
    En attendant pour voir du beau jeu à la Beaujoire, faudra se lever tôt, ranieri c'est le jeu défensif comme le dit pinpin. Ses propres joueurs le disent, ses équipes transpirent le jeu défensif mais ici ses groupies nous clament le contraire.

    Il y aura pas plus de jeu que sous Girard ou der zakarian, la seule différence c'est que ranieri on lui foutra la paix.
    10 réponses à ce commentaire.
    J'ai regardé tout le match pour voir ce que vaut le LOSC...

    J'ai pas regretté, on retrouve un beau LOSC, après 5 ans de jeu indigent.

    J'ai été bluffé, ça joue bien, rapide, ça presse, ça combine, àa se bat, ça récupère haut... bref, c'est du foot

    On voit aussi les avantages d'une reprise aussi tôt (premier club à reprendre je crois ? fin juin)

    Tops :

    -El Ghazi monstrueux, très bons Benzia, De Préville, Araujo en attaque !
    Amadou, Thiago Mendes à la récupération c'est super costaud, mieux que la paire Balmont-Mavuba.

    En défense, Alonso-Ié c'est également solide, et surtout très complémentaire.

    Enfin Malcuit comble parfaitement la perte de Corchia.

    Enfin Maignan semble un bon gardien


    Pour une première de Bielsa, c'est réussi !
    Je demeure sceptique à moyen terme sur Bielsa mais purée que ca fait du bien que le foot soit de retour au gros Quinquin Stadium. Contrairement aux années précédentes, on va pouvoir laisser nos bouquins à l'entrée du stade
    Bonne analyse, par contre pour mettre un petite note négative Ballo Touré c'est vraiment juste, je le vois pas faire la saison, Kouamé par contre il a gagné des points
    Effectivement, Ballo Touré a été tendre, mais il est encore jeune

    Note : 2
    Il se dit déjà dans les travées du stade qu'il vaut mieux avoir dans l'effectif un Ballo-Touré plutôt qu'un Tallo bourré. Il en faudra plus pour m'en convaincre.
    Tiimmy Turner Niveau : District
    Merci pour cette analyse, je crois que c'est le premier post qui parle de la prestation d'Amadou, qui a été tout simplement impérial.

    J'ai regardé ce match par curiosité (voir une équipe FM avec un gros coach qui saura les exploiter "sur le papier") et franchement pas déçu c'était franchement plaisant.

    Y'a pas à dire, Confo s'est refait une jeunesse niveau meubles !
    Je suis lyonnais, mais j'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour le LOSC depuis 2009 (date à laquelle j'ai vmt commencé à suivre le foot).

    Les voir aussi horribles à voir jouer sous Girard ou Renard, c'était un crève-coeur. Et là... un pur régal.

    J'étais déçu qu'ils perdent Corchia, mais Malcuit le fait oublier.
    Maignan peut être le nouvel Enyeama

    Amadou-Thiago Mendes c'est meilleur que Mavuba-Balmont des grandes années, El Ghazi c'est de l'or en barres, s'il continue comme ça, il pourra être le nouvel Hazard.

    Et De Préville, je suis amoureux de ce joueur, adroit devant le but, et avec une belle technique et surtout une abnégation énorme.
    De Preville ce double tacle pour récupérer le ballon dans le camp adverse..
    MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
    El ghazi le nouveau Hazard faut quand même rester raisonnable le nouveau Gervinho époque lilloise ce serait déjà très bien.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Très juste Morel, ne précipitons pas les choses, c'est le premier grand match de sa carrière mais il a déjà utilisé plus de cellules grises que Gervais sur toute sa période lilloise.
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  23:19  //  Aficionado de l'Argentine
    Note : 1
    @ Ruud, je sais que t'es pas un grand fan de Gervinho et à vrai dire moi non plus (à la Roma, ses déboulés sans lever la tête m'ont fait bondir plus d'une fois) mais ne réécrivons pas l'histoire. ;) Gervinho au LOSC, c'était du costaud (pour la L1, entendons-nous bien) et si El-Ghazi arrive à briser autant de reins que l'Ivorien durant sa période lilloise, ce sera déjà très bien !
    pinpin666 Niveau : CFA
    Comment on dit la mémoire courte en chti? Mieux que la paire Mavuba-Balmont de 2011?
    On appelle ça la Triple Karmeliet.
    12 réponses à ce commentaire.
    C'était sympa, aucune volonté de fermer le jeu, Biesla qui réussi déjà à mettre ses gars dans le sens de la marche et Ranieri qui a accepté le défi. Tout à son honneur de ne pas etre venu en mode bus car Nantes a fini avec une valise - peut etre plus de pragmatisme la prochaine fois / oublier les long ballons sur Sala. Bon comme d hab les Biesla-boys auront un gros coup de mou dans l année reste que je suis content de l avoir en France. Pour terminer, Pallois est un artiste, un vrai.
    Tiimmy Turner Niveau : District
    J'ai lu "Pallois est un autiste, un vrai". Même mon cerveau veut pas être ironique quand il voit jouer Pallois.
    Ton cerveau aime le ballon
    2 réponses à ce commentaire.
    Si on met de côté l'aspect "titres à gagner", comment douter que c'est à Lille qu'on verra les plus beaux matches cette saison?
    Lille et Monaco. Déséquilibre offensif à prévoir à Lyon, mais plus sur le mode "joyeux bordel", je pense.

    En tout cas Garcia va devoir porter ses couilles s'il veut se faire une place au milieu de tout ça.
    1 réponse à ce commentaire.
    roue doux roux Niveau : DHR
    non mais la ligue 1 on peut dire ce que l'on veut...mais merde !! un LOSC / nantes...dirigé par Bielsa et Ranieri Oo

    y'a 5 ans dire que la terre etait plate etait plus plausible
    Putain les marseillais doivent rager. Bielsa, c'est le foot. Quel régal, mais quel régal.

    Franchement 1 an de Bielsa dans une vie de supporter, ça doit laisser la blinde de souvenirs. Bordel je suis jaloux du LOSC. Vraiment.
    je te comprends, en tant que supp lillois jsuis excité comme jamais, on n'avait pas vu ça depuis 2011, et encore là ça parait plus fort!
    1 réponse à ce commentaire.
    Perso, Lille OSC vs OM est LE match que j'attends le plus de la saison
    Elle est bandante cette saison de L1
    Déjà une cote à 2.10 qui passe easy, gracias San Marcelo je t'aime.

    Alors si en plus tu fais exploser Malcuit et que tu refait notre couloir droit, je vais demander le mariage.

    D'ailleurs amis parieurs, va falloir repérer la série habituelle des équipes de Bielsa, y a vraiment moyen de ramasser, ses équipes ont toujours des périodes où elles sont inarrêtables et les cote restent toujours bien solides (des 2.50 à l'extérieur qui vont passer comme papa dans maman va y avoir pas mal cette saison avec le LOSC).
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  18:48  //  Aficionado de l'Argentine
    Je m'attendais à pondre un long post sur le Newell's et le Bilbao de Bielsa (deux des équipes les plus bandantes collectivement que j'ai vues ces 30 dernières années) en réponse aux relous de service et leur sempiternel "ouais mais Bielsa c'est pas un grand coach il gagne jamais de titres et il a pas gagné la LDC"... Mais finalement je suis agréablement surpris par l'absence de coms de ce type donc je garde mon pavé au chaud (pour l'instant car je ne doute pas que ceux-ci sortiront du bois à la première défaite lilloise).
    Allah Votre Niveau : Loisir
    Ah Ben non moi je le veux ton pavé sur le newels de Bielsa!

    Du coup Ben tu m'obliges:

    Bielsa il est tro nul mdr, a la fin cé ekipes elles sont kramés , c'est un looser lolilol. Il a tro de la merde dans les oeils tavu!

    Allez envoi!
    Ce commentaire a été modifié.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  01:29  //  Aficionado de l'Argentine
    Bon ok tu m'as convaincu, là il se fait tard mais je balance ça demain, promis !^^
    2 réponses à ce commentaire.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    il y a 3 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 4 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 38 il y a 5 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 5 il y a 5 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 6 il y a 6 heures La demi-volée de Gignac 7 il y a 8 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13
    Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103