Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options

Bielsa de plus en plus proche de l'OM

Modififié
Hier, samedi, le journal espagnol Marca annonçait un accord entre l’OM et Marcelo Bielsa sur un contrat de trois saisons. Plus tard dans la journée, l’OM, par l’intermédiaire de son président Vincent Labrune, infirmait cette rumeur et parlait d’un bail de « deux ans  » sans année optionnelle.

Pas encore de fumée blanche donc, mais un sérieux rapprochement entre l’entraîneur argentin de 58 ans et le club de la cité phocéenne. Après l’accord de principe reçu dimanche dernier par l’OM, il ne s’agirait donc plus que de quelques petits détails « qui concernent les avocats » selon les dires du président marseillais à L’Équipe : « On valide un accord contractuel et juridique avec Bielsa. Quand on l’aura avec lui, on s’occupera du staff. »

Un staff sur lequel les rumeurs vont évidemment déjà bon train après que l’OM a annoncé avoir prédéfini le nombre de postes à pourvoir et déjà préparé les contrats. « Mais s’il a évoqué quelques noms quand nous nous sommes rencontrés en France, je ne connais pas l’identité exacte de son staff. C’est son job, pas le mien  » , certifiait ainsi Labrune avant d’évoquer la possibilité que certains membres actuels du staff puissent finalement rester : « Nous n’avons qu’un préparateur physique par exemple. C’est trop peu. Si Bielsa vient avec le sien, cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de place pour Christophe (Manouvrier, ndlr). »


Selon Marca, les pistes menant à Gabriel Heinze ou Lucas Bernardi un temps entendues se seraient entre-temps refroidies et le quotidien espagnol évoque aujourd'hui les noms des moins connus Diego Reyes ou Pablo Quiroga.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié