Bielsa connaît son équipe, pas Magath

8 22
Marcelo Bielsa vivrait-il dans un monde parallèle ?

L'entraîneur marseillais, véritable OVNI depuis son arrivée en France, n'a pas plus de considérations pour les coutumes de l'Hexagone. Comme il l'avait fait 2 jours avant le choc face au PSG (2-0), El Loco a une nouvelle fois dévoilé son 11 de départ pour affronter Bordeaux lors de la 14e journée de Ligue 1 ce dimanche.

Ainsi, Cheick Diabaté et les siens auront tout loisir d'analyser le jeu de Baptiste Aloé, titulaire dans la charnière aux côtés de Rod Fanni. Devant, Payet, Thauvin, Alessandrini et Gignac consitueront la force de frappe de l'OM. Prudent concernant l'état de santé des deux derniers cités, tous deux étant touchés à la cheville, Bielsa a en outre ajouté lors de la conférence de presse que Barrada et Batshuayi seraient lancés d'entrée en cas de défaillances.

Mais l'information est ailleurs. Fin septembre, Willy Sagnol déclarait à propos de l'Argentin : « Il a une méthode forcément très particulière, qui amène toujours des résultats immédiats, mais qui ne durent jamais. J'ai connu des entraîneurs comme ça, Felix Magath par exemple. En Allemagne, dans tous les clubs qu'il a faits, il a eu des résultats immédiats. Au bout d'un moment, lorsqu'on considère les joueurs comme des machines, on se heurte à l'homme et ça devient difficile.  » Appelé à répondre lors de son intervention du jour, Bielsa a réagi. À sa manière : « Je ne connais pas bien Felix Magath, l'entraîneur allemand auquel M. Sagnol m'a comparé. Est-ce un éloge ou non ?  »

Moi, je suis Marcelo, mais toi, t'es qui, putain ? RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Le mec est sans filtre et c'est ça qu'on aime.

Par contre une explication sur Doria ne serait pas de trop.
c'est clair que le cas Doria étonne... le mec a certes besoin de s'acclimater mais Aloe n'était pas latéral de formation ?

ce serait bien de prendre les 3 points contre Bordeaux à domicile, parce que c'est pas là bas qu'on pourra se rattraper vu l'historique à Lescure

et merde je valide avec les girondins #mauvais signe
C'est Andonian qui est latéral, Aloe est bien un central.
Sagnol a sûrement raison.

Ca sentira le sapin avant noël pour l'OM.
Il ne faut pas exclure une nouvelle saison sans coupe d'europe.
merci sissa pour la précision, j'espère Aloe vera le jour

pardon
D'un côté je suis extrêmement déçu de ne pas voir Doriá une fois de plus.

De l'autre, cela fait longtemps que j'attends de voir Aloé sur un match, lui qui a été élu meilleur jeune du centre de formation il y a deux ans sans pour autant avoir de temps de jeu, ni de contrat pro avant l'été dernier (j'attend d'ailleurs de voir Araai et Lopez au même titre).

Mais encore une fois, je doute fort qu'Aloé soit plus fort que le capitaine des Espoirs Brésil. J'espère qu'il me fera me taire, wait and see... En tout cas, bon match à lui !
Je vous laisse aller sur le site om.net dénicher le résumé vidéo du premier match de Doria avec la CFA il y a quelques semaines (le week-end avant Paris je crois). Le mec enchaîne les bourdes, les mauvaises interventions.

Je ne doute pas de son talent à Doria, mais clairement Bielsa ne veut pas non plus le griller.
TheNiangasse Niveau : CFA2
Message posté par tuzinho
c'est clair que le cas Doria étonne... le mec a certes besoin de s'acclimater mais Aloe n'était pas latéral de formation ?

ce serait bien de prendre les 3 points contre Bordeaux à domicile, parce que c'est pas là bas qu'on pourra se rattraper vu l'historique à Lescure

et merde je valide avec les girondins #mauvais signe


Aloé est DC de formation, mais il a beaucoup dépanné en latéral, alors que c'est une quiche à ce poste (il ne sait pas courir). Du coup beaucoup le considèrent comme un joueur polyvalent, ce qu'il n'est pas.

Pour ce qui concerne Doria, je pense que Bielsa le considère d'un niveau comparable à Sparagna et Aloé, ce qui du coup le met un cran en dessous dans la hiérarchie car ne parlant pas français et débarquant tout juste à l'OM.
Et comme Bielsa se fiche de savoir le prix qu'a coûté tel ou tel joueur et que seuls le niveau et l'état de forme à l'instant T comptent pour lui (et non le potentiel pur ni la date de fin de contrat), Doria ne joue pas pour le moment.

En revanche, s'il était au dessus du lot en amical et en CFA, vous inquiétez pas que le Marcelo le ferait remonter dans sa hiérarchie !!!
les coms sont quand même dasn leur très grande majorité plus intéressants que l'article, merci pour toutes les précisions les gars
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Koke s'éclate en Inde
8 22