Bielsa aurait prévu le cas Imbula

Modififié
14 24
Même en étant retourné en Argentine, Marcelo Bielsa continue de faire parler de lui en France.

Récemment invité du plateau de L’Équipe du soir sur les antennes de L’Équipe 21, Grégory Schneider, journaliste pour Libération, a révélé que l’ancien entraîneur de l’OM aurait anticipé les mauvaises prestations de Giannelli Imbula, récemment parti de Porto pour rejoindre Stoke City. « En mai dernier, Bielsa a dit à Labrune (président de l’OM, ndlr) : "Imbula, il faut le vendre tout de suite, il ne sera jamais meilleur qu’il ne l’a été. Je l’ai amené là, il n’ira pas plus loin" » , a expliqué Schneider.

Visionnaire. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ca peut servir de savoir identifier les feux de paille et se servir de ceux qui ont la dépense facile... Par exemple, Vardy risque de coûter 50 millions cet été pour finir sur le banc de Chelsea dans un an
C'est ça d'être con et de jouer au poste qui demande le plus de réflexion.
Après les news de l'équipe du soir ont une fiabilité relative, je me souviens du mec qui affirmait que Ronaldo avait demandé à l'oreille de Blanc où il coacherait l'année prochaine, et qu'il l'y suivrait "quoiqu'il arrive". Il était sérieux.

Mais là ça parait bien plus crédible déjà, Bielsa à vu et fait eclore des centaines de jeunes, c'est un scientifique du football, il sait quelles sont les qualités nécessaires à leur progression, au niveau du mental notamment. Et il a forcément vu qu'Imbula n'avait pas l'envie de devenir plus fort, qu'il n'avait pas l'humilité et la hargne nécessaires.

Y'a un président argentin qui a eu Bielsa comme coach qui avait dit " ce que je leur conseille à Marseille, c'est de laisser Bielsa faire tout ce qu'il veut, et ils gagneront".

Labrune l'a traité comme une crotte, si j'étais marseillais ce gars recevrait des menaces de mort, et à force de pisser sur le club on finirait pas le retrouver dans le vieux port.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
14 24