En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. // Championnat amateur

Besançon vise un record

Modififié
Le samedi 2 mars à 20h00, le Racing Besançon recevra l’US Côteaux de Seille en Ligue régionale 2 de Franche-Comté, l’équivalent de la DHR dans bon nombre d’autres ligues, soit la 7e division. Rien d’anormal, d’autant que près de 250 matchs de ce niveau sont prévus ce week-end. Ils se joueront devant une cinquantaine de spectateurs, une centaine pour les plus chanceux. Mais voilà, à Besançon, on espère en attirer un millier et battre ainsi le record d’affluence pour un match de 7e division en France. Le pari est lancé par Michel Mospinek, passionné de stades et de chiffres. « À Calais, l’opération avait été bien perçue par le monde amateur du football. Mais, là, on descend plus bas, en Division d’Honneur régionale. C’est une façon d’aider le club, et de redonner un peu de vie dans un stade de 10 000 places qui ne mérite pas le purgatoire  » , explique-t-il.

En fait, le Racing Besançon n’est que le successeur du Besançon RC, qui a déposé le bilan à l’issue de la saison 2011-12 et placé juste en dessous de la Division d’Honneur par l’instance régionale. « Cette saison, le Racing joue à domicile devant 400 fidèles, digne d’une affluence régulière d’un club de CFA » , insiste-t-il, « alors 1 000, c’est jouable » , d’autant que les Bisontins, premiers, reçoivent leur dauphin.

Sa base de données fait sortir le chiffre à battre : 800. Affluence établie par l’AS Valence le 25 mai 2008 en DHR, contre Echirolles B. La barre des 5 009 spectateurs qui représente le probable record du monde pour un match de D7, détenue par les Anglais de Chester lors de la réception de Northwich en avril 2012, s’annonce impossible… Une autre fois peut-être.


Le site officiel du club de Besançon APe
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 23 février OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 1
Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 18 Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 20 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 15
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 23 février Génésio : « On est capables de faire des grandes choses » 24