Bertrand Layec : « La vidéo est dangereuse »

Bertrand Layec a arrêté sa carrière en mai 2010 pour devenir manager des arbitres du secteur professionnel en France. Après les « affaires » Lampard et Tevez, il élève le débat. Contre la vidéo, pour l'arbitrage à cinq.

Modififié
0 4
On a l'impression que tout le monde attendait la première polémique sur l'arbitrage dans ce Mondial pour se lâcher. N'en a-t-on pas trop fait ?


Certainement. On en fait toujours trop. A un moment, il faut avoir un peu de retenue par rapport à des faits de jeu, même si les conséquences sont importantes sur les plans sportif et financier. Je pense qu'on doit garder un peu de raison et réfléchir sur ce que l'on pourrait mettre en place pour éviter ce genre de situations. Il ne faut pas tout transformer pour deux décisions qui revêtent un caractère d'injustice sportive évident. Maintenant, il faut trouver la meilleur des solutions, celle qui ne risque pas de créer d'autres problèmes et d'autres polémiques.

Justement, on a tout de suite placé le débat sur la question de la vidéo. Vous pensez que ce serait une bonne solution pour les franchissements de ligne et les hors-jeu ?


Je pense qu'il faut trouver un outil technique, un outil d'aide à la décision, qui soit incontestable. Et qui ne soit surtout pas utilisé de manière abusive. Si l'on prend les deux derniers cas, en effet, la vidéo serait un outil. Mais pour ces deux cas, il y en a des centaines, durant la coupe du monde, où l'utilisation de la vidéo aurait plutôt créé des polémiques sur le terrain, dans la spontanéité. Il faut donc trouver un outil qui permette de ne pas entrer dans d'autres débats. Je prends l'exemple de France-Mexique. Sur le premier but, on se rend compte au vingtième ralenti que le pied d'Abidal couvre l'attaquant mexicain.
Quel serait l'attitude de l'entraineur français, qui demanderait la vidéo pour avoir la certitude qu'il n'y a pas hors-jeu ? La certitude, on ne peut l'avoir que quatre ou cinq minutes plus tard. Donc la vidéo est dangereuse parce que l'interprétation est toujours sujette à discussion. Où met-on le curseur dans l'utilisation ? Ce n'est qu'une question, je n'ai pas la réponse. Mais pour regarder beaucoup de matchs et analyser beaucoup de décisions, très souvent la vidéo crée plus de discussions que de solutions.

Pourtant ça fonctionne dans certains sports, c'est le football qui n'est pas adapté ?


Bien sûr. On compare beaucoup mais il n'y a pas d'interprétation dans le tennis, ni dans un en-but de rugby. Pourquoi n'utilise-t-on pas la vidéo dans le jeu, au rugby ? Parce que l'IRB a les mêmes interrogations que nous. Il y a énormément de situations sujettes à interprétation : en-avant, hors-jeu, etc. Ils ont trouvé un endroit où la vidéo était applicable parce que leur discipline le permet. Quand il y a 25 personnes sur le ballon, ce n'est humainement pas facile de prendre une décision et la culture rugby fait qu'il y a beaucoup d'arrêts dans le jeu. Le tennis, je n'en parle même pas, c'est relativement binaire et simple. Pour le but de Lampard, c'est clair, mais pour de nombreux autres, ça ne le serait pas. On n'a pas encore un outil fiable à 100%.

Jusqu'ici, la FIFA était opposée à la vidéo mais Sepp Blatter vient de l'évoquer pour la première fois. Est-ce qu'il ne cède pas à la pression alors que le bilan de l'arbitrage est plutôt positif dans ce Mondial ?


La FIFA répondra. Autour d'une table, on verra à quel niveau on met le curseur, dans quelles situations. Je peux vous dire qu'à l'énoncé de tous les cas de figure, cela va être très difficile d'instaurer cet outil. Pour les franchissements de ligne, quand cela se joue à quelques millimètres... La FIFA avait déjà instauré le ballon à puce, ce qui était intéressant, mais on s'est rendu compte que la particularité du ballon rendait la technique très difficile à fiabiliser.

Une question qu'on n'a pas souvent posée aux arbitres-consultants depuis dimanche : quelles erreurs ont commis les arbitres de touche ?


Sur le hors-jeu de Tevez, c'est une faute technique de jugement. L'arbitre de touche n'a pas respecté les fondamentaux. Le principe de base, c'est l'alignement sur l'avant-dernier défenseur, dans toute situation de jeu. Là, il est un peu surpris parce qu'il y a un va-et-vient de ballons très rapide, un contre et il est décalé de 3-4 mètres par rapport à l'avant-dernier défenseur. C'est un handicap technique majeur qui représente 90% de l'explication. Après il y a peut-être un manque de concentration. C'est quelque chose qu'on peut travailler. Sur tous les matchs précédents, les arbitres ont démontré une énorme qualité de jugement par rapport au hors-jeu.

Et en ce qui concerne le but de Lampard ?


C'est beaucoup plus compliqué. Cette fois, l'arbitre de touche est aligné sur l'avant-dernier défenseur et peut-être que le gardien lui bouche l'angle. Il n'y a pas d'explication technique, simplement une explication humaine, géographique. On ne peut pas lui reprocher. Je pense que la solution, à très court terme, c'est l'arbitrage à cinq. Il est évident qu'un arbitre positionné derrière le but aurait constaté que le but était valable. Même les photographes l'ont vu.

Quel est le bilan de l'arbitrage à cinq, expérimenté en Ligue Europa cette année ?


Les conclusions sont globalement positives. Il y a du bon et du moins bon, mais il y a tellement de bon que cela va se développer en Ligue des Champions dès cette saison, des matchs préliminaires à la finale. Lors des éliminatoires de l'Euro également. Je pense que l'arbitrage à cinq a pris en crédibilité depuis quelques jours, ce qui donne raison à Michel Platini. En France, on est très solidaire de cette démarche.

En parlant d'arbitrage français, Stéphane Lannoy a eu une coupe du monde un peu compliquée (auteur de plusieurs erreurs d'appréciation lors de Brésil-Côte d'Ivoire, il n'est apparu qu'en tant que quatrième arbitre par la suite, ndlr).


Il a fait une première rencontre remarquable et remarquée. C'est vrai que sa deuxième performance a été marquée par la décision de valider un but qui n'aurait pas dû l'être. La FIFA est très pointilleuse et exigeante là-dessus, on l'a vu avec Rossetti, Busacca et d'autres. Globalement, ses deux performances sont très correctes. On ne peut pas juger un arbitre sur une décision. Il n'y a que ceux qui veulent faire du mal à l'arbitrage qui peuvent se permettre de dire que Stéphane Lannoy a loupé sa coupe du monde. L'arbitrage français se porte bien. On a vu que l'erreur n'était pas une exclusivité franco-française. Il n'y a que ceux qui veulent faire du mal à l'arbitrage ou détruire ce qui est en construction à la fédération et à la Direction nationale de l'arbitrage (DNA), qui diront que l'arbitrage français va mal. On les entend, mais on ne les écoute surtout pas.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

un bel exemple de conservatisme borné, les mêmes arguments à 2 balles qui ressortent éternellement en comparant le foot à d'autres sports "ou là il y a beaucoup d'arrêts de jeu"

Et le magique "Il n'y a que ceux qui veulent faire du mal à l'arbitrage qui peuvent se permettre de dire que Stéphane Lannoy a loupé sa coupe du monde" PATRICE EVRA SORT DE CE CORPS ! On dirait que le traitre de l'equipe de france cherche à faire tomber l'arbitrage français dans la foulée. C'est un complot ma bonne dame !

Putain c'est pas gagné.
Débat sur l'arbitrage vidéo (4ème partie) :
L'arbitrage vidéo a suscité beaucoup de blablas ces derniers temps : « Euh oui, l'arbitrage vidéo est nécessaire, euh non il n'est pas indispensable, euh ça dépend des situations, parfois oui, il faudrait l'instaurer, parfois non ». Arrêtons de nous palucher. L'arbitrage vidéo est un faux débat. Il permet à ceux qui souhaitent se voiler la face de se rassurer.
Les mœurs ont changé. Maintenant, un gamin de sept ans ne respecte plus un gamin de neuf, le gamin de neuf celui de douze et ainsi de suite... Les plus téméraires vont même jusqu'à défier des ainés ayant plusieurs fois leur âge. On a déjà vu des gamins de sept ans donner des coups d'épaules aux cuisses d'adultes de quarante ans pour prendre leur place dans la file d'attente de la boulangerie ou du Mac Do.
Ouvrons les yeux une bonne fois pour toute : Les footballeurs actuels ne sont plus ceux d'antan. Ils se comportent comme nos gamins indisciplinés et turbulents. Les règles, l'ordre, symbolisés par l'arbitre, ne les intimident pas. Ils s'en fichent comme de la mode précédente ou de la hausse des prix des tringles à rideaux. Et s'ils peuvent les transgresser, ils ne se gênent pas. Pire, pour eux défier ou mystifier l'autorité est source de plaisir. La main d'Henry n'est que la moule qui cache le plateau de fruits de mer. En effet, pour une main d'Henry combien de mains en loucedé, combien de croches-pattes, de coups de coude ou de pied, de faux plongeons, d'insultes ou de gestes obscènes ?! Allez au stade et fixez votre attention sur un seul footballeur. Vous constaterez qu'il passe plus de temps à enfreindre les règles du foot qu'à y jouer. Et le goal, contrairement aux idées reçues, avec ses énormes gants, n'est pas le dernier à mal se comporter.
Cessons de nous leurrer, l'arbitrage vidéo ne servira qu'à mettre en exergue la pente infernale sur laquelle se déglingue notre société. Mettre des caméras ne résoudra rien. Pareillement, faire suivre un arbitre derrière chaque joueur ne réduira pas les tricheries et autres actes d'antijeu (à cela, ajoutons que cette méthode créera de nouveaux problèmes : avec quarante quatre individus sur le terrain, il faudra augmenter la surface de jeu, produire des sifflets aux sonorités distinctes, stocker les cartons et surtout modifier les règles du football en profondeur, ce qui au vu des dirigeants de ce sport équivaut à déclencher une petite révolution). La solution est ailleurs : Rééduquons nos footballeurs ! Certaines régions de France possèdent des centaines de kilomètres carrés inhabités ! Implantons-y des camps et embauchons les anciens gardiens de Guantanamo ! Enfermons d'abord dans ces camps les footballeurs les plus retors et vicieux et réapprenons leurs fermement l'honnêteté, la discipline et l'ordre ! Puis envoyons-y ensuite les autres (l'idéal serait d'augmenter très vite la capacité d'absorption de ces camps afin d'y enfermer un nombre croissant de footballeurs), ceux qui ont en eux les germes du mal et qui n'en ont pas conscience, et soyons avec ces derniers encore plus inflexibles !... Le monde du football brûle. Si nous n'agissons pas rapidement, il se consumera jusqu'à n'être plus qu'un amas de cendres absurde et pitoyable... Et surtout, rendons-nous à l'évidence : les camps de footballeurs restent les meilleures armes pour éteindre le feu.

Etienne Bronson de Vive le Sport !
Merci Bronson. Ton com m'a bien fait rire et il part d'un constat qui n'est pas complêtement faux.

Sinon, moi qui suit toujouors le premier défenseur de l'arbitrage, je ne vois pas en quoi les propos de Mr Layec élève le débat. Je serais plutot de l'avis de rod_kimble : Lannoy a été à chier et ce serai rendre service à l'arbitrage que d'arrêter de se voiler la face. Ce corporatisme devient de plus en plus insuportable. Et non la vidéo ne ralentit pas le jeux si elle est utilisée dans des situations prédéfinies et un cadre strict. 5 paires d'yeux ne verront jamais aussi précisément, aussi sûrement et avec le ralenti qu'un demi-douozaine de caméras. OUI c'est sûr il y aura encore des erreurs avec l'arbitrage vidéo et NON, c'est certain ,il n'y en aura plus autant.
Une dernière chose : est ce qu'il vaut mieux 11 joueurs qui se plaignent, 2 minutes d'arrêts de jeux, 2/3 cartons distribués et un trio arbitral décrédibilisé ou simplement 2 minutes de visionage par un 4ème arbitre et une décision claire et sans appel ?
Mr Layec a refusé le même but que Lampard à Sessegnon lors de Psg-VA ......
il y a 10 heures Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! il y a 2 heures Le gardien de Sutton contraint de démissionner Hier à 10:20 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
il y a 4 heures Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? il y a 4 heures La minasse d'Hulk il y a 4 heures La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA il y a 4 heures Robert Vittek rebondit à Bratislava il y a 5 heures Record explosé dans le Ninety-Two Club il y a 7 heures Samuel Eto'o en Chine ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end il y a 10 heures Des incidents durant un match de D3 anglaise il y a 11 heures Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter il y a 20 heures Wayne Shaw mange sur le banc
Hier à 20:41 Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match Hier à 17:00 Une bicyclette en D5 belge Hier à 16:33 Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi Hier à 16:15 Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille Hier à 16:05 CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas Hier à 15:34 Acheampong fête la victoire sur un adversaire Hier à 15:06 Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort Hier à 14:43 Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine Hier à 13:47 L'entraîneur d'America joue le douzième homme Hier à 12:08 Le poirier du coach des Rangers Hier à 11:29 Une sacrée quetsche en D2 belge Hier à 11:25 Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu Hier à 11:00 Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln Hier à 11:00 La chevauchée fantastique de Mavididi Hier à 10:35 Berbatov cherche un club Hier à 10:33 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée Hier à 10:19 Un joli coup franc du milieu de terrain Hier à 10:06 Les golazos de Youri Tielemans Hier à 09:35 Superbe geste technique raté au Mexique Hier à 01:15 Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux dimanche 5 février Hernanes vers la Chine ?
0 4