En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Arles-Avignon

Bertone prend 10 mois avec sursis

Modififié
Fabrice Bertone, l'ancien directeur sportif d'Arles-Avignon, a été condamné aujourd'hui à 10 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Marseille pour "tentative de corruption". L'ancien dirigeant du club des Bouches-du-Rhône devra également verser 8 000 euros d'amende et un euro symbolique à la Fédération Française de Football.

Lors de la saison 2008-2009, Arles-Avignon évolue en National et joue la montée en Ligue 2. Fabrice Bertone demande alors à plusieurs joueurs d'équipes adverses de "laisser filer le match" face à Arles. Les soupçons portent sur les huit ou neuf dernières rencontres de championnat. L'enquête avait été ouverte après la réception d'une lettre anonyme : un homme, se présentant comme un joueur de Cassis-Carnoux, avait dénoncé une tentative de corruption lors du match contre Arles-Avignon, le 1er mai 2009.

En échange de ce petit service, Fabrice Bertone leur aurait proposé de les recruter en cas d'accession d'Arles-Avignon en Ligue 2.


Jolie carotte. RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 2 il y a 2 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 1
Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 35 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 41