1. //
  2. // Arles-Avignon

Bertone prend 10 mois avec sursis

Modififié
5 0
Fabrice Bertone, l'ancien directeur sportif d'Arles-Avignon, a été condamné aujourd'hui à 10 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Marseille pour "tentative de corruption". L'ancien dirigeant du club des Bouches-du-Rhône devra également verser 8 000 euros d'amende et un euro symbolique à la Fédération Française de Football.

Lors de la saison 2008-2009, Arles-Avignon évolue en National et joue la montée en Ligue 2. Fabrice Bertone demande alors à plusieurs joueurs d'équipes adverses de "laisser filer le match" face à Arles. Les soupçons portent sur les huit ou neuf dernières rencontres de championnat. L'enquête avait été ouverte après la réception d'une lettre anonyme : un homme, se présentant comme un joueur de Cassis-Carnoux, avait dénoncé une tentative de corruption lors du match contre Arles-Avignon, le 1er mai 2009.

En échange de ce petit service, Fabrice Bertone leur aurait proposé de les recruter en cas d'accession d'Arles-Avignon en Ligue 2.

Jolie carotte. RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 0