Berthod présente ses excuses

Modififié
Consultant pour OLtv, Jérémy Berthod était aux commentaires, dimanche soir, pour le match opposant Saint-Étienne et Lyon. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien latéral s'est laissé déborder par les émotions au moment de commenter le tacle immonde de Tolisso sur Lemoine, en toute fin de rencontre. Alors que le milieu stéphanois est au sol, celui qui a passé onze années à l'OL s'est permis de lâcher un : « Ouais, c'est violent. Mais à un moment donné, c'est bon. Au moins, il (Lemoine) tombe pour quelque chose. »


Une attitude pas très classe que Berthod a corrigée, ce mardi, en présentant ses excuses sur le site de l'OL : « Mes propos dans le temps additionnel du derby relèvent d’une colère mal maîtrisée et je m’en excuse auprès de ceux qui en ont été choqués. Je pense avoir eu un comportement exemplaire pendant toute ma carrière de joueur et c’est avec ce même état d’esprit que je me suis engagé dès ma reconversion dans la voie de la formation aux métiers d’entraîneur. Je n’ai jamais souhaité la blessure d’aucun joueur et je regrette profondément mes propos impulsifs de dimanche. J’essaie d’apporter dans mes commentaires mon expérience de joueur professionnel tout en laissant transparaître ma passion pour l’OL, qui est mon club depuis mon plus jeune âge. Je n'aurais pas dû perdre mon sang-froid dimanche après l’entrée en jeu de Fabien Lemoine et le premier accrochage avec Rachid Ghezzal. Actuellement en stage de BEF, j’ai pu m’excuser auprès des autres stagiaires dont de nombreux sont supporters stéphanois. J’apprends de mes erreurs et celle-ci me servira, j’en suis convaincu. Je garderai la passion pour mon club que je transmettrai dans le respect du jeu et des adversaires et, comme sur le terrain, avec une meilleure gestion de mes émotions. »

Allez, c'est bon, on oublie tout Jérémy.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA
Note : 7
Un petit air de flûte traversière et ça repart, n'est-ce pas Jérem' ?
Qui sait, peut-être est-il de bonne foi ?
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
A mon avis, il est autant de bonne foi que valbuena ne simule jamais.
Note : 7
Va falloir écrire un livre :

"Mes cent comparaisons sur le thème P'tit Velo"
Petit vélo et gros braquet, mon histoire d'A contrarié avec Mathieu V.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
En plusieurs tomes alors.
Le Valbugate

L'histoire d'un sabotage par un agent infiltré
La première partie sera intitulé "tome pouce".
il y eut berthe aux grands pieds, désormais on a berthod grand gueule
Ce commentaire a été modifié.
el gregom Niveau : CFA2
Berthe au grand pied, l'autre était normal ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bertrade_de_Laon#Le_surnom_.C2.AB_Berthe_au_Grand_Pied_.C2.BB
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
Dans ton lien, on trouve : "Dotée d'un caractère doux et affable, Berthe est très active pendant le règne de son mari à qui elle donne souvent des conseils"

Vous croyez qu'elle a été rémunérée pour ce travail "indispensable"?
el gregom Niveau : CFA2
Je ne sais pas, mais il fallait bien qu'elle y trouve son compte car on dit que son mari était surnommé le Bref du fait de sa tendance à précipiter sa semence dans madame, qui pour le coup ne prenait son (grand) pied que trop rarement.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Sérieux ?? Ca viendrait de là ? C'est magnifique !!!
CharlesEchalotte Niveau : National
Tu ne savais pas ça? Ignare!!
14 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Non mais c'est sérieux ça ? Donc on ne peut plus avoir un côté partisan sur une chaîne TV privée ?

La plupart des personnes choquées par ses propos sont des gens qui (comme moi) ont vu le passage sur cette saloperie des réseaux sociaux.

Au bout d'un moment faut arrêter le délire. Si tu décontextualises toutes les infos que tu vois passer je te raconte pas le bordel.

"Nicolas Hulot s'excuse d'avoir insulté Donald Trump suite à la récente signature de juteux contrats pétroliers"

Longue vie à la censure !
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA
Note : 7
Il a parfaitement le droit d'être partisan sur une chaine de club (qui n'est pas privé puisque présente dans la plupart des bouquet TV quelque soit les opérateurs), ce qui lui est reproché surtout, c'est d'avoir été con.

En effet, lorsque tu es censé être éducateur de jeune (même sans l'être d'ailleurs), ça la fout un peu mal quand tu excuse publiquement des attentats débiles comme celui effectué par le no brain nommé Tolisso.

Bref encore un qui voit de la censure là où il faut juste y voir du bon sens.
Mec tu le sais j'imagine, la vie c'est pas le monde des bisounours. Respecter son adversaire cest bien, mais le traiter avec bienveillance, c'est utopique.

Je suis prêt à parier que Berthod, qui s'est excusé selon moi pour la forme, s'est fait féliciter en privé par JMA, mais ça personne ne va en parler. Le monde est hypocrite, surtout celui du foot. Faut le déchiffrer très souvent...
Bonjour,

je pense que tu es stupide.

Ne me juge pas

merci
En l'occurrence le contexte on l'a. Berthod est juste un con, point
Japhetauvillage Niveau : DHR
C'est quoi le contexte ? Encore nourrisson, le mec s'est fait enculer par un moine qui portait une tunique verte et qui avait un air vaguement moqueur ? Bon, là je dis rien... OK.
C'est vrai que ça aide à comprendre.
Il regarde l'action, et au lieu d'être sur le cul de ce qu'il vient de voir comme n'importe quelle personne un minimum civilisée il en rigole après avoir souhaité le pire pour Lemoine 1 minute plus tôt.
S'il faut faire la bio du type pour retrouver le contexte on est pas sortis de l'auberge...
gronaldothe best Niveau : DHR
franchement c'est vrai ,souhaiter qu'un gars se fasse defoncer c'est juste être partisan envers son club...Borracho FERME TA GUEULE!et va te coucher merdeux!
Tout à fait d'accord, si on peut plus être de mauvaise foi sur une chaîne privée et qui plus est de club... ou alors je saisi pas bien l’intérêt de ces chaînes dédiés à un club en particulier.
D'autant plus qu'il reste très correct dans ses propos, reconnait bien qu'il y'a faute et que c'est un comportement violent.
Georginho23 Niveau : DHR
Reste correct ? sérieux ?
La mauvaise foi partisane c'est drôle souhaiter la blessure d'un joueur et justifier la débilité d'un autre c'est débile.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Tu peux être de mauvaise foi sans être complètement con et irrespectueux des "valeurs" (enfin ce qu'il en reste) de ton sport.

Enfin, je crois.
Je suis d'accord, faut arrêter de faire les vierges et les choqués.
Je supporte aucune de ces 2 équipes (disons préférence pour Sainté entre les 2 clubs) mais moi ce que j'aime dans les derbys c'est justement le côté excès, passion. Et même quand ça dépasse un peu les bornes que ce soit dans les tribunes avec les supporters ou dans les médias avec les polémiques, les faits de matchs etc etc. C'est la vraie essence du foot et faut en profiter parce que ce sport tend à devenir de plus en plus aseptisé.

Ca donne peut-être une mauvaise image, ça ne retransmet pas forcément de supers valeurs (il y a des millions d'autres outils dans la société qui pourraient transmettre de bonnes valeurs et principes mais qui le font encore moins bien que le foot soit dit en passant) mais au moins y a de la polémique, des faits de matchs, des dirigeants ou des joueurs qui prennent des postures de grosses victimes pour influencer l'opinion dans un sens ou dans l'autre, pour casser l'image du club adverse etc.

Voilà c'est peut-être moche mais si t'es pas un tix, tu sais aussi que ça fait grandement partie du charme de ce genre de match et tu te dois d'apprécier la chose comme il se doit.

Aussi con et aussi honteux que ça puisse être, pour ma part je me suis marré devant les propos d'OL TV, faut savoir prendre du recul et faire la part des choses à un moment donné. C'est juste hilarant de mauvaise foi mais ça montre bien la passion, les excès que peuvent engendre ce genre de match, le "drama" autour etc et c'est que j'apprécie dans les derbys.
11 réponses à ce commentaire.
Alvaro_Recoba Niveau : CFA2
Merci au Service Communication de l'O.L.
On pourrait presque croire que c'est Berthod qui a rédigé le texte.
0 faute = pas écrit par un footballeur, CQFD!
C'est clair que je vois mal Berthod réussir à écrire ça tout seul ^^ !
2 réponses à ce commentaire.
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 29 minutes Berbatov s'aventure en Inde 2 il y a 36 minutes Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 1
il y a 3 heures Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 83 il y a 6 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 3 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 108 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17
Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38
À lire ensuite
Bordeaux atomise Caen