En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Berthod pointe au Pôle Emploi

Modififié
Jérémy Berthod était un arrière gauche plein de promesses quand Paul Le Guen l’a fait débuter en pro, à l’Olympique lyonnais, en 2003. Alors âgé de 19 piges seulement, le natif de Tassin (69) semblait promis à un beau destin avec son club formateur de l’OL.

Malheureusement, dans la vie tout ne se passe pas toujours comme prévu. Après des difficultés à s’imposer au sein de l’effectif, alors galactique, de Lyon, Berthod décide de faire ses valises, direction Monaco. Mais un an seulement après son arrivée dans la Principauté, l’arrière latéral refait ses valises, pour la Bourgogne, et Auxerre plus précisément. L’histoire durera quatre saisons, jusqu’en juin dernier où l’AJA a décidé de ne pas renouveler son contrat. Dur.

Du coup, bah, pas le choix, chômage. C’est en tout cas ce qu’a expliqué l’ancien lyonnais sur les ondes de RMC : « Dès le 30 juin, j’ai dû aller m’inscrire à Pôle Emploi. Ça fait grincer des dents, mais je pars du principe que j’ai cotisé comme tout le monde et que j’en ai le droit. Heureusement que la famille est là. Il y a des jours où j’ai envie de tout casser, de me battre, mais d’autres où c’est plus difficile, surtout le week-end quand il y a des matchs à la télé. L’amour-propre en prend un gros coup, j’ai envie de montrer que je suis encore vivant. »


En attendant de retrouver un autre club, qu’il se renseigne, il a peut-être le droit aux APL…
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3