Bernès sur l'OM : « C'est un désastre, personne n'achètera ce club »

Modififié
272 17
Jean-Pierre Bernès, visionnaire ?

Dans son édition de ce mercredi, Le Canard enchaîné publie des extraits d'écoutes téléphoniques effectuées dans le cadre d'une enquête de juges marseillais sur les transferts de l’OM. Jean-Pierre Bernès, l’agent de Didier Deschamps, y figure à de nombreuses reprises et, déjà en février 2012, avait sa vision prononcée sur la gestion du club. « C’est un désastre, il n’y a personne qui achètera ce club. Parce qu’un repreneur, il sait le contexte. Il sait tout, le mec. Tu crois qu’il va mettre son argent là-dedans ? Tu vois, c’est un kamikaze qu’il faut, là ! »

C'est pourtant bien d'un repreneur dont a besoin Margarita Louis-Dreyfus, elle qui vient de mettre l'OM en vente.

LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il a pris un coup de vieux le Houiller !
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : 1
Comment il pue l'embrouille et la combine a 150 km ce Bernès.
Un beau visage d'honnête homme ce monsieur Bernes
Quelqu'un a le numéro de Christophe Maillol?
La Jonquaille Niveau : DHR
Sacré JP, il essaye de faire baisser le prix pour racheter le bazar et ramener Pape aux commandes. "C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures bouillabaises"
Cafu crème Niveau : DHR
La fusion parfaite entre Dominique Besnehard et Houillier.
C'est vraiment un enfoiré de service. Comme beaucoup d'agents de joueurs à mon avis, qui se font un blé pharaonique en "conseillant" leurs poulains.a
J'ai lu l'article du Canard et le mec joue vraiment les bons samaritains au service de la justice et au chevet de l'OM...Quelle raclure !
LibidoPostToxico Niveau : National
Par contre pour acheter des matchs ya du monde Jean-Pierre !
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
il dit aussi ça

Jean-Pierre Bernès. « C’est un désastre, il n’y a personne qui achètera ce club (…). Parce qu’un repreneur, il sait le contexte. Il sait tout, le mec. Tu crois qu’il va mettre son argent là-dedans ? Tu vois, c’est un kamikaze qu’il faut, là ! », lâche-t-il en février 2012. L’ancien bras droit de Bernard Tapie à l’OM sait de quoi il parle puisqu’il évoque aussi, dans une conversation avec Florian Maurice, qui travaille sur le recrutement à l’OL, certaines particularités du contexte marseillais, et notamment au sujet de l’agent Jean-Luc Barresi.

« Ils te menacent. Ils te le font à l’envers. Ils te le font dans tous les sens. Et toi, tu sais plus où tu es. Toi, tu as peur (…). Tu vois, Gignac. C’était son dernier match à Toulouse. Il rentre chez lui à minuit. Il reçoit un appel de Barresi et de Karim Aklil (un autre agent, ndlr). Ils lui donnent rendez-vous à l’aéroport. Il était minuit et ils lui ont dit : "Tu vas venir à Marseille et tu dis à ton agent de dégager vite." »
Fruitcoteur Niveau : DHR
Message posté par La Jonquaille
Sacré JP, il essaye de faire baisser le prix pour racheter le bazar et ramener Pape aux commandes. "C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures bouillabaises"


@LaJonqaille

C'est une manière de voir les choses.

L'autre manière serait de dire qu'effectivement, ce club est gangréné à tous les étages, avec des éléments mafieux gravitant autour toute l'année, ce qui fait que personne n'est assez dingue pour aligner les talbins.

JPB a raison, c'est un kamikaze qu'il faut. Parce qu'il y a un bon coup de Kachkar à passer.

J'espère juste que ce ne sera pas un milliardaire sino-saoudien à la con. Après avoir craché sur les investisseurs Qataris qui dénaturaient le club, les voir en réclamer un à chaque match est assez gênant. Cohérence et mentalité qu'ils disaient.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
272 17