1. // SO FOOT #127
  2. // Arjen Robben
  3. // Disponible depuis le 4 juin 2015

Bernès allume André Ayew

Modififié
4 29
Devoir laisser partir gratuitement des joueurs libres en fin de saison, c'est le lot de nombreux clubs.

Parmi eux, Marseille, qui vient notamment de voir André Ayew (28 matchs et 10 buts en Ligue 1 cette saison) arriver à la fin de son contrat et faire ses adieux au Vélodrome en mai dernier. Des adieux qui n'ont pas vraiment ému son ancien agent Jean-Pierre Bernès, comme il l'a expliqué dans les colonnes du nouveau numéro de So Foot, disponible en kiosques depuis le 4 juin. Pour Bernès, Ayew n'aurait pas dû partir libre : « Ce que fait André Ayew à l'OM, je ne pourrais pas le faire. Quand il prend le maillot, le blason… Il va faire un tour d'honneur, serrer la main du président et partir sans que l'OM ne touche un euro. Ce n'est pas bien. » Et d'ajouter : « Ayew m'avait contacté à un moment. Ça fait des années qu'il veut partir, mais avant, il n'avait pas de propositions intéressantes, et là il en a parce qu'il est libre. Briand, quand il va à Rennes aujourd'hui, il peut s'asseoir en tribune officielle, on lui donne un billet. Nasri, pareil, il a prolongé et il a fait gagner à l'OM 16 millions d'euros en partant à Arsenal. Qu'un joueur rembourse ses années de formation, ça fait partie de ma philosophie. »

Toujours le poing levé, Jean-Pierre.

RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vous êtes en retard sofoot.
samir93270 Niveau : CFA2
Il le flingue aussi parce que ayew a changé d'agent et sa il le digère pas bernès ,après on traite nasri de mercenaire mais il a fait un effort pour l'OM pas ayew et sa c'est le petit point noir qui fait tâche
Mouais enfin ses années de formation il les a remboursé sur le terrain en équipe première avec 60 buts et 200 matchs, non?
Message posté par samir93270
Il le flingue aussi parce que ayew a changé d'agent et sa il le digère pas bernès ,après on traite nasri de mercenaire mais il a fait un effort pour l'OM pas ayew et sa c'est le petit point noir qui fait tâche


Ah ok il est aigri...
André Chèvre Chenko Niveau : District
Je suis le seul a trouver normal qu'un joueur qui a décidé de quitter le club ne signe pas un nouveau contrat de travail... ?
floyd pink Niveau : CFA
Oué... enfin faudrait rappeler surtout que Ayew serait parti de l'OM sans y avoir joué, après avoir été traité et lâché comme une merde à Arles Avignon, si la Desch avait pas été là, et n'avait pas tous fait pour le garder, alors que André, quand il revient de Arles, il veut plus entendre parler de L'OM, qui ne lui avait donné aucune confiance...

Après c'est vrai que le fait qu'il parte comme ça en héros, gratuit, ça fout les boules, alors que le mec a rien gagné avec l'OM ( 2 coupes de la ligue quoi...), et que il aura jamais été autre chose qu'un espoir à l'OM.

Après, c'est sur, j'ai plus de respect pour lui que pour cette catin de Samir....
Epictète Niveau : CFA
Traduction : "Qu'un joueur me rapporte un max en commissions, ça fait partie de ma philosophie."
Note : 2
1- Il a peut être mal digéré leur passé commun

2- un agent veut toujours que ses poulains lui rapportent une bonne com' en étant transféré .

Malgré tout qui pourrait le contredire ? Je pense qu'on aurait pu le sur-vendre en Angleterre (allez savoir d'où sort cette réputation de joueur au dessus du lot, jamais compris) mais au lieu de cela il part gratuit.

Apres j'imagine qu'un éventuel transfert futur rapportera un % à l'OM, mais quand même quoi, quand t'es dans ton club de c?ur, formateur, où ton père a été acclamé et où tu commence à l'être, tu te barres pas comme ça franchement. Même 5 millions auraient été d'une grande aide pour nous qui devons vendre pour acheter ...


Bref, bon vent et bonne continuation mais assurément pas le joueur qui m'aura fait kiffé sur ces 5-10 dernières années.

Il faudra trouver quelqu'un d'aussi hargneux, couillu et qui défend beaucoup dans son couloir également (putain ces tacles qu'il sortait tout de même... Les lyonnais s'en souviennent probablement encore).
c'est quand Bernès donne des leçons de morale aux joueurs de foot que tu comprends que le foot français est vraiment très très malade !
Avec un pourcentage sur la commission de transfert, tu m'étonnes que c'est dans sa philosophie...

Putain de sangsue du football, ses agents.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 29