1. //
  2. //
  3. // PSG-Monaco (1-1)

Bernardo Silva refroidit le Parc

Bousculé, dominé et longtemps neutralisé par un Monaco plus convaincant collectivement, le PSG aurait pourtant pu relancer le jeu en Ligue 1. Mais après un penalty heureux transformé par Cavani, les Parisiens ont cédé sur une frappe tardive de Bernardo Silva. Une juste rétribution pour une ASM plus convaincante.

Modififié

PSG 1-1 Monaco

Buts : Cavani (81e) pour le PSG // Bernardo Silva (92e) pour Monaco

Les notes de Monaco

On aurait pu croire, à un moment donné, que Ronnie avait porté chance. Invité à donner le coup d'envoi du choc de la Ligue 1, l'ancienne gloire du PSG a été accueilli par l'ovation d'un Parc des Princes plein. Peut-être plus pour lui que pour l'AS Monaco, meilleure équipe actuelle du championnat et adversaire de prestige pour le PSG. Dans le jeu, cela s'est traduit par une domination assez nette des Asémistes. Domination stérile annihilée en fin de match par un penalty d'Edinson Cavani qui aurait pu relancer la course pour le titre. Mais Paris n'a pas tenu face à un adversaire sensiblement plus fort, et suffisamment opiniâtre pour défendre ses chances jusqu'à la fin avec une frappe à ras de terre de Bernardo Silva. Statu quo en tête, si ce n'est que le PSG n'a plus aucune raison d'ignorer ses limites et une vraie menace de perdre son titre.

Un premier round d'observation


Monaco ne peut pas claquer des 5-0 à tous les matchs. Encore moins quand en face, il s'agit d'un PSG en progrès qui joue l'une de ses dernières cartes pour ne pas voir filer le wagon de tête. L'ASM a donc beau mettre les premières pressions, notamment avec une frappe contrée de Bernardo Silva (3e), les hommes d'Unai Emery n'ont pas l'intention d'abdiquer d'entrée. Et répondent rapidement par une reprise de Cavani, qui manque clairement le cadre (10e). La première période est à l'image d'un premier round de boxe entre deux adversaires comparables : de l'observation, quelques tentatives, mais aucune grande différence sur les nombreux centres des deux équipes.

À Monaco, les meilleures frappes sur coup franc par Thomas Lemar (13e) puis Djibril Sibidé (27e), à Paris les meilleures situations dans le jeu. Notamment quand Layvin Kurzawa, tranchant offensivement, parvient à prendre à défaut la défense asémiste sur un centre pour Cavani. Mais l'Uruguayen ne parvient pas à reprendre correctement (35e). Sept minutes plus tard, alors qu'il termine plus fort, le PSG est proche d'ouvrir le score par Lucas, dont la frappe cadrée est repoussée par Subašić. Un premier acte enlevé, mais sans grandes prises de risques des deux côtés.

Cavani, contre le cours du jeu


Au retour des vestiaires, c'est Monaco qui prend les choses en main et n'est pas loin d'ouvrir le score par Falcao, dont le tir est détourné à l'arrache par Kevin Trapp (46e). Une première occasion nette suivie d'une nouvelle frappe cadrée de Lemar, que le gardien allemand capte laborieusement en deux temps (48e). Avant de sortir sur blessure trois minutes plus tard. Malgré une réaction d'orgueil grâce aux débordements de Meunier (56e, 69e), le PSG subit le second acte face à une ASM qui prend tous les ballons ou presque au milieu. Et apporte le danger sur le but d'Areola avec un centre vicieux de Lemar (60e) ou une frappe avec rebond de Tiémoué Bakayoko (65e). Favori pour le titre sur le papier en début de saison, ce PSG-là montre clairement qu'il ne surpasse pas son principal outsider, mieux armé sur le plan collectif.

Un nouveau centre de Kurzawa et une tête non cadrée de Julian Draxler ne masquent pas la supériorité dans le jeu des visiteurs, plus à l'aise dans la construction et dans l'occupation de l'espace. Et pourtant, à la faveur d'un cadeau tombé du ciel – en fait Draxler bousculé dans la surface –, le PSG débloque la situation sur un penalty inespéré transformé par Edinson Cavani (81e). Mais malgré quelques parades bien senties d'Areola, Bernardo Silva finit par remettre les pendules à l'heure et rétablir une certaine forme de justice dans les arrêts de jeu. Paris n'est pas encore condamné, mais tant sur le plan comptable que dans le jeu, il doit se rendre à l'évidence : aujourd'hui, le favori pour le titre, c'est bien l'ASM, plus lui.




Par Nicolas Jucha, au Parc des Princes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ligue 1 - J22
PSG-Monaco (1-1)




Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
lev_yachine Niveau : DHR
Un peu stéréotypé le jeu de monaco dans ce match, sauf au moment où ils ont marqué ; beaucoup trop de centres sur une charnière excelletne dans le jeu aérien. Mais c'était du haut niveau, et ça fait plaisir de voir un match de L1 à ce niveau
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2

"Dans le foot, ce n'est pas forcément le meilleur qui gagne"

(on a failli valider cette assertion ce soir :-(
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
La relève de Ronnie est là.
Bienvenue Thomas Meunierinho !

Match nul logique même si ce but à la 93ème fait vraiment chier/mal et risque de compter..
mara donna des frissons Niveau : CFA
Tu m'étonnes ! Tu t'attends à vibrer avec Draxler ou Di Maria et bim Meunier s'amuse. Sa talonnade en fin de match près du poteau de corner avec la remontée de Di Maria et passe pour Cavani, mais corner ...il y aurait eu but j'aurais mis: passe décisive: Thomas Meunier.
1 réponse à ce commentaire.
Résultat idéal pour Lyon qui fonce vers le titre
J'ai réussi à te mettre un "+1", ce qui est une première depuis des mois.

C'est dire le niveau de ton commentaire ! Chapeau bas l'ami !
1 réponse à ce commentaire.
Match plaisant, niveau C1, on a tout essayé en produisant du jeu! Résultat satisfaisant sans conséquence negative pour notre suite de championnat même si les 3 points étaient prenables a partir de l'entrée d'Areola!
Notre bien gaucher sauveur en bon showman a attendu comme annoncé le meilleur moment pour faire humer son football au par terre d'invités présents ce soir, Raviere peut reposer en paix chez les kinés!

P.s: Meunier EST un galactique!
Frustré par cette fin de match mais score on ne peut plus logique, c'était écrit avant le coup d'envoi.
Très bon match sinon, beaucoup d'intensité malgré la volonté affichée des équipes de ne pas se livrer.

Concernant Paris à noter que Meunier est vraiment bon ce soir.
Di Maria en veut, Draxler discret mais très important.
Matuidi faut lacher le totem mon pote.
Areola........................................
Putain reprocher le but à Areola (si c'est ce que tu fais), c'est quand même chaud.
Tir plein axe, un gardien moyen doit le sortir. L'absence de joueurs devant Bernardo explique une partie du but, le niveau actuelle - voire réel - d'Areola le reste.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Il est masqué par au moins 3 joueurs !!
Vous voudriez quoi, qu'il plonge...avant la frappe ?
Et comme l'explique Ozi ci-dessous, le corner qu'il concède juste avant vient d'une faute de main affligeante. Ca fait beaucoup.
Je reproche à la défense d'avoir laissé tirer Silva et à Areola de nous avoir encore une fois prouvé qu'il savait pas faire un arrêt.
Putain mais revois l'action, le gars ne peut strictement rien faire, il est complètement masqué, personne sort, aucune chance.
D'ailleurs pour te prouver que t'as tort j'ai un argument imparable : t'es d'accord avec Paul Le Guen.
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
J'avoue que sur le but Areola ne peut pas grand-chose, la frappe ayant été détournée et donc difficile à voir venir. Après c'est vrai que sur les frappes au sol, Areola me fait un peu flipper
Paris a passé la deuxième mi temps a défendre.
Ca devait arriver
Areola ne peut rien, Bernardo en mettra par dizaine des buts similaires
cHris wAddle Niveau : CFA
Masqué par trois joueurs, ballon dévié, je ne vois pas trop ce qu'il peut faire le Alphonse là!
10 réponses à ce commentaire.
"J'avance, j'avance, et je prends la décision de tirer. Avec le rebond, le ballon fuse un petit peu. Je sais que, pour Alphonse, tout ce qui est à terre est un peu plus difficile vu qu'on a joué ensemble à Bastia."
Le score est logique. A l'entrée d'Areola je savais qu'on allait s'en prendre un. On l'a perdu pour cette saison au moins.
Ce n'est même pas le but sur cette frappe qui me gêne (encore que...) c'est le corner qu'il concède juste avant avec cette faute de main stupide. Beaucoup, beaucoup trop fébrile notre titi à l'inverse de Rabiot taille patron ce soir.
Espérons qu'il tiendra le coup contre le barça mais je n'y crois pas du tout.
J'avais oublié ce corner concédé, mais c'est encore plus génant que le but encaissé en effet. J'ai un peu halluciné sur l'action. Le mec respire tout sauf la sérénité. On va dire qu'il est jeune et qu'il a le temps de gommer ce défaut, mais ca va prendre du temps...
Mais sur le corner tiré à deux la défense parisienne à l'extérieur de la surface est encore en train de se regarder, résultat les gars déroulent tranquille.
Je suis d'ailleurs surpris que Monaco ait attendu aussi longtemps pour tenter ce genre de combinaison vu la domination parisienne dans la boîte...
Sinon pour Areola, il est pas trop mal avant ça, mais j'ai peur que vous ayez raison et qu'il soit perdu pour la saison.
Stop Ilya Sunzu Niveau : DHR
Rabiot taille patron ? Le garçon a absolument TOUT manqué. En première mi-temps, invisible, n'a jamais remplacé Verratti dans le lancement du jeu vers l'avant parisien ce qui symbolise pour moi l'immense difficulté qu'à rencontré Paris dans l'animation offensive, malgré le fait qu'en coupant Monaco dans la largeur Emery a totalement neutralisé un Monaco qui ne s'est révélé dangereux que sur phases arrêtées, sur frappes de loin ou par l'intermédiaire de Mendy que j'ai trouvé excellent ce soir.
En deuxième mi-temps, pas mieux pour le petit Rabiot, voire pire avec deux ballons perdus plein axe dont un qui termine par une action monégasque coupée par un Marquinhos, qui lui pour le coup a été taille patron avec son collègue Silva. Sincèrement, je veux bien qu'on m'explique en quoi Rabiot apporte une plus-value, notamment quand de l'autre côté un mec nommé Tiémoué B, même âge et même poste, a délivré une prestation bien plus convaincante.
Merci, j'aime bien Rabiot mais il fait effectivement un tout petit match ce soir.
Stop Ilya Sunzu Niveau : DHR
J'ai vraiment du mal avec Rabiot. Si je suis d'accord sur le fait qu'il apporte de la densité physique et qu'il a c'est vrai une certaine de qualité de "nettoyeur", dans le sens ou il est souvent capable d'aérer le jeu lors de phases de pressing adverse, je trouve que pour un joueur avec le rôle qui lui est confié sa qualité de déplacement et surtout d'accélération dans les transitions post-récupération sont vraiment limitées. Dans ce système et dans cette animation voulue par Unai Emery, avec un rôle un peu de relayeur Rabiot est beaucoup trop statique aussi bien dans les phases de possession ou de non possession, et son jeu inter-lignes est inefficace, au contraire d'un Verratti qui a progressé de façon exponentielle dans cette composante du jeu depuis l'arrivée d'Emery ce qui lui permet d'avoir une influence plus grande encore dans le jeu parisien (je vous invite d'ailleurs à lire l'analyse qui s'y rapporte sur chroniques tactiques). Bref, clairement, comme il est dit plus haut Marco Verratti a brillé par son absence ce soir. A titre personnel et avec le plus grand respect pour Emery j'aurais tenté un Di Maria dans un rôle plus axial aux côtés de Rabiot ce qui aurait éventuellement pu le décharger de son rôle d'organisateur pour un rôle plus ciblé sur les transitions récup/construction et dans le pressing.
Rabiot a tout raté? Il a été très bon ne serait-ce que dans la récupération ou le jeu aérien. Sans lui on s'en prend au moins deux de plus vu le nombre de tire qu'il a contré. Tu veux faire quoi offensivement quand tu joue avec un Draxler timide et Lucas Cavani devant?
7 réponses à ce commentaire.
On tape assez sur l'arbitrage sur ce forum (moi le premier), pour pouvoir se permettre de souligner l'excellente prestation de l'arbitre ce soir.
Paris aurait pu perdre, mon coeur était déjà comblé après avoir revu Ronaldinho faire une passe aveugle au Parc

Meilleur match de Meunier depuis le début de saison, après son bon mois Aurier va avoir du mal à reprendre sa place lors des gros matchs je pense
Draxler, je connaissais pas beaucoup, et il m'a déjà convaincu, magnifique joueur
Draxler a été très discret quand même. Y'a quelques beaux gestes en première mi-temps, mais très peu. Après à son crédit, y'a quelques appels intéressants, ce qui manque beaucoup à nos autres attaquants de côté
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 1
En même temps, Paris n'a pas trop eu le ballon. Difficile de s'exprimer pour lui.
Oui discret mais bon dès qu'il a la balle au pied, on dirait qu'il essaie de se faire bien voir de ses coéquipiers pour ses premiers matchs avant de prendre trop d'initiatives
Au contraire de Guedes, qui a foncé dès ses premiers ballons :')
Oui il a eu peu de balles, mais il aurait aussi pu se débrouiller pour en toucher plus. Lucas a beaucoup plus participé au jeu, mais mal..
Le problème de Draxler dans ce match c'est qu'il joue devant Matuidi

Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Ce qui m'impressionne le plus chez Draxler c'est ces prises de balles. Tu sens clairement que le mec à du ballon.
Après à voir sur la durée
Oui c'est clair que techniquement c'est propre. Après il a du mal à s'intégrer dans le jeu pour l'instant. Ce qui n'est pas étonnant vu que l'équipe ne tourne pas dans sa globalité
7 réponses à ce commentaire.
Pfff, je suis deg sérieux.. Autant je serais bien passé sur la manière si y’avait eu le résultat, mais y’a tellement à redire sur ce match franchement. Le pire c’est que c’est vraiment des problèmes récurrents cette saison :
-Avec le ballon, on est incapables de réagir dès qu’on est pressés. Tout le monde dit que Paris va mieux en 2017, mais franchement dès qu’on est pressés, on ne sait pas comment réagir et la seule alternative c’est que l’adversaire se fatigue.

-Sans ballon on joue beaucoup trop bas. Emery c’était censé apporté de la grinta, du pressing. Mais du pressing y’en n’a pas du tout. Que ce soit quand Monaco a la balle près de sa surface, ou quand on est près de la notre, on défend toujours en reculant.

-Sur les têtes, Matuidi et Motta sont catastrophiques. Rabiot très moyen aussi pour une fois. Mais on n’a pas d’alternatives car aucune n’a été vraiment essayée depuis le début
Bien content du résultat, il maintient la tension dans cette L1, il poussera les parisiens à s'améliorer encore pour essayer d'aller chercher ses monégasques. Rien n'est joué, c'est surtout ça qu'il faut retenir.
Et les parisiens, s'ils montrent du mieux, il leur reste de la route.

Au fond, je souhaite un titre de champion pour Jardim et une belle récompense pour le collectif qu'il a mis en place.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Matuidi, Rabiot et Motta ensembles, ça n'a jamais marché. Jamais.

Ils ne sont juste pas compatibles du tout. Rabiot et Matuidi manquent trop de créativité, et Lucas a le QI football d'une huitre.

Verratti est indispensable, seul un Pastore aurait pu fait du bien. A voir ce que donneront Lo Celso et Guedes, puisque HBA ne joue plus au PSG visiblement.
Je trouvais que Rabiot avait progressé dans les sorties de balles ces derniers temps, mais ce soir ça ne s'est pas vu. Là où il est vraiment bon c'est à la place de Matuidi avec des mecs propres derrières lui. Mais sans Verratti et avec ce Motta à la ramasse, il n'y arrive pas
Te moque pas trop du niveau footballistique des huîtres, certaines d'entre elles portent le numéro 3 de Lizarazizou.
2 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Sérieux je sais pas pourquoi ils ont retenu Matuidi les dirigeants parisiens...
Et Krychowiak, quel choix de carrière bidon.
1 réponse à ce commentaire.
Bernardo a parlé !
En gardien, il nous faudrait un mix de Trapp et Aréola. Aréola est excellent techniquement, il ne relâche jamais un ballon. Si Trapp faisait pareil, il aurait sans doute mieux géré la frappe de Lemar sur laquelle il se blesse.. Après rien ne dit qu'il aurait arrêté la frappe
Ouais, enfin il relache un ballon en apparence facile en toute fin de match et concède betement un corner...celui qui précède d'égalisation je crois.
EUh, je t'avoue que je me souviens pas de celui-là en particulier. Mais globalement il est très à l'aise pour capter
il l'a relache très connement la balle et ca donne le corner du tir. Et meme juste avant je ne le trouvais pas impérial, une balle qu il dévie, qui donne un corner qui ne donne rien cette fois, qu'il aurait du prendre. Trop de "qu'".
3 réponses à ce commentaire.
Vraiment cette saison, Paris n'aura jamais eu la moindre réussite, avec cette fois, la blessure de Kevinou et l'entrée d'un fantome dans les buts. Et en face, avec des concurrents aussi bons que Monaco, ce sera insuffisant pour etre champion.
Joli match, bonne intensité, dénouement tardif, tous les ingrédients pour une belle affiche !

Monaco gagne 1 point, Paris en perd 2. Dans l'ensemble, l'ASM a bien neutralisé les Parisiens et mérite d'ouvrir le score plus tôt je trouve.

Par contre, ne voyant pas jouer souvent Sidibé, je l'ai trouvé très moyen ce soir, mauvais centres, pénalty concédé bêtement... Par contre, Meunier fait du bon taf et quel bel enchainement de grands ponts il nous a offert.

C'est sûr pour ceux qui en doutaient, le PSG aura un sérieux client pour lui contester son titre. Les 4 derniers mois de L1 s'annoncent passionnants.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 1
Amplement mérité pour Monaco équipe bien en place.

Verratti a brillé par son absence.

Matuidi il a du coffre mais sincèrement il gène dans le jeu offensif de l'équipe.

Areola est mieux sur le banc.

Cette année, le Psg peut vraiment perdre le titre, l'année ou tu investit plus dans 120 millions sur le marché des transfert ça la fout vraiment mal.
Paris a investi 120M quasiment tous les ans, à part la première année du FPF je pense. D'ailleurs, factuellement, c'est peut-être l'année où le PSG dépense le moins en net vu qu'il y a 60M de ventes.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Le soucis c'est que l'équipe tournait assez bien l'année dernière là tu investis quand même beaucoup d'argent pour peu d'améliorations dans le jeu de l'équipe.
Cet été il n'y a pas tant que ça qui a été investi. Le problème c'est surtout qu'on est vachement dépendant de deux joueurs dans le jeu offensif: Ibra et Pastore. Pastore n'ayant quasiment pas joué cette année l'absence d'Ibra se fait cruellement sentir, et pour l'instant Emery ne trouve aucune solution
3 réponses à ce commentaire.
tiomeu bagayoko-fabinho c'est du très très grand niveau,ils ont éteints le milieu parisien
Interception,jeu court relance vers l'avant,ils resteront pas longtemps à Monaco
Ce milieu parisien n'était pas voué à s'allumer je pense
1 réponse à ce commentaire.
Note : 1
Dans l'ensemble on fait un bon match, l'ASM est une équipe solide en face, faut pas l'oublier. Mais ce but à la 92ème put*in...je vais finir par devenir lusophobe à force !
Ce qui m'énerve un peu, c'est qu'on est incapable depuis le début de la saison de sortir vainqueurs des matchs serrés. Alors qu'on est souvent en posotion de s'imposer, ou qu'on a les occasions pour. Comme si l'équipe était pas assez forte mentalement pour tenir dans ce genre de situation, de garder assez de sang froid et de faire perdre à l'adversaire tout espoir de retour. Je pense notamment aux 2 confrontations face à Arsenal. Bref, va falloir un jour apprendre à gagner un match sans le dominer de la tete et des épaules. Ca pourrait servir, au hasard contre le Barca...
londongunner Niveau : Loisir
Comment tu peux dire que le PSG a fait un bon match alors qu'il a été anesthésié par le schéma tactique mis en place par Jardim ?
500 millions de budget dont un investissement de 120 pour cet hiver, pour ça ?

Barcelone, ça va piquer hein...
Merci Robert.
Tu peux partir maintenant.
londongunner Niveau : Loisir
Dis donc "Elory", gros niveau de répartie...
Bah je me suis adapté à ton niveau d'analyse footballistique quoi.
Et tes 120 millions de cet hiver je ne sais pas d'où tu les sors mais les mensonges est pas bien.
Et c'est Ellory. Pas Elory.
C'est qu'en plus de ne rien comprendre au match que tu viens de voir tu ne sais pas lire.
londongunner Niveau : Loisir
Ok donc tu me reprends parce que j'ai oublié une lettre a ton nom. Toutes mes excuses, vraiment...

Les 120 millions de cet hiver ça correspond pas aux achats de Draxler, Guedes et un autre qui doit arriver ? à moins que je me trompe lourdement...
Bah je ne sais pas, on parle de foot et tu nous parles d'argent.
Alors je me suis dit que si tu me parlais de foot j'allais te parler de pseudo. Histoire d'être comme toi.
Sinon Draxler 30 Guedes 30
Si tu vois un joueur a 60 millions arriver avant mardi soir fais un signe à Nasser, qu'il soit au courant ce sale riche !
londongunner Niveau : Loisir
"Histoire d'être comme toi."
là j'adore...

Je parle de foot et d'argent, puisque c'est un fait, le PSG pèse 500 patates.
Tu peux pas le nier...
En coulisses ça travaille apparemment sur une doublure à Cavani, parce que si le monsieur se blesse, y'a personne derrière.
Mais je pense que je t'apprends rien à ce niveau là ;)
Ah ah ok si tu veux, ils vont ramener un joueur a 60 millions dans 24h. T'as plus d'espoir que le board du PSG.
Sinon quelle est la pertinence de parler budget ? Quitte à Monaco qui plus est ? À part évacuer ta frustration et essayer de faire chier du monde gratuitement ?
Ça fait quatre ans que Paris gagne tout. Monaco est la meilleure attaque d'Europe cette saison, il fallait que Paris défonce Monaco ?
Mais comment expliquer que le Barça (budget plus élevé que le PSG) fasse nul contre le Betis ?
J'espère voir ta réaction sur l'article idoine.
londongunner Niveau : Loisir
"À part évacuer ta frustration et essayer de faire chier du monde gratuitement"

Là c'est précisément plus toi qui vient me faire chier gratuitement...
la pertinence de parler budget ? je l'ai écris plus haut, c'est un fait.
Mon avis est que tu dois pouvoir proposer autre chose dans le jeu, ce soir c'était un match test, Monaco a été plus convaincant.
Après, le manque de bol pour Paris c'est l'absence de Pastore, qui est le seul 10 classique capable d'apporter ce qu'il manque.
Dommage qu'il soit si souvent blessé.

Je n'ai jamais écrit que Paris devait défoncer Monaco. Déjà, la paire Silva-Marquinhos a réussi à museler Germain-Falcao, c'est la bonne nouvelle.

Sur ce, je te laisse, Robert te souhaite bonne nuit.
10 réponses à ce commentaire.
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4