1. //
  2. // 18e journée
  3. // Monaco/Marseille (1-0)
  4. // Les notes

Bernardo réduit l'OM au silence

Avec un joueur au-dessus du lot par ligne (Toulalan, Silva, Ferreira Carrasco), l'ASM s'est défait de Marseille, pas vraiment aidé par un Payet fantomatique, comme souvent les soirs de grands matchs...

Modififié

AS Monaco


Subašić (6,5) : A passé son match à faire prise de balle-passage au sol. Un homme qui ne fera jamais l'amour debout.

Fabinho (5,5) : Payet y a mis les mains, Gignac a voulu y mettre la tête. Ce soir, tout le monde s'intéressait à l'entrejambe du Brésilien. Une simple preuve de bon sens connaissant les relations des siens avec le bistouri.

Toulalan (7,5) : Il avait beau avoir l'arcade défoncée, il a cassé beaucoup de gueules. Impérial, Touler Durdan a rappelé pourquoi on parlait de lui dans l'axe en EdF dans un passé pas si lointain.

Abdennour (6,5) : Il a gagné l'épisode le plus long de l'histoire de Rap Contenders contre Gignac. 1h30 à alterner entre dégagements, insultes sur les gitans, tacles, remarques sur le poids, puis coups de gueule auprès de l'arbitre. Une prestation complète pour le patron de Döner Kebab.

Raggi (6,5) : Si quelqu'un a été pris en défaut, ce n'était pas lui. Pour être un vrai joueur, il faut savoir comment jouer. Raggi sait, it wasn't him.

Bakayoko (5,5) : Lui ne fait pas de Bakayokade, et c'est bien dommage. Il se contente de ratisser et de courir, ce qui est déjà pas mal.

Moutinho (6) : Dans l'absolu, une prestation honnête, sans perte de balle. Mais au-delà de son absence à la création et dans l'envie, on condamne cette fin de match qu'il a passé sur le dos de Boutobba. Il devait être trop heureux de trouver un plus petit que lui.

Bernardo Silva (7,5) : Une véritable teigne, toujours sur le dos des milieux phocéens, et en plus décisif face au but. Par contre, cette pilosité pour tenter de paraître plus vieux ne trompe personne.

Dirar (7) : De Run, Run, Run, on connaissait les versions du Velvet Underground et de Phoenix. Voilà donc la version de Dirar.

Ferreira Carrasco (7,5) : Il se murmure que Bullhead serait en fait inspiré de l'histoire vraie de Yannick Ferreira Carrasco. Le mec est forcément dopé aux hormones.

Martial (6,5) : Le gamin est plein de talent, c'est indéniable. On le voit bien sur cette frappe pure sur la barre, ou ce parfait centre en retrait pour le but de Silva. Il ne lui reste plus qu'à épurer son jeu pour vraiment imposer sa loi.

Ocampos (non noté) : Deux passements de jambe, une frappe molle, une agression, un carton jaune, une victoire. Le tout en quelques minutes. Un go fast.

Germain (non noté) : Il n'a encore joué que quelques minutes, mais cette fois-ci, c'était sur Canal+, du coup, Paga a essayé de lui trouver un club pour l'hiver.

Olympique de Marseille


Mandanda (5,5) : Une bonne trentaine de ballons touchés, dont la moitié au pied, avec facilité, et deux bons arrêts. Mais Steve Mandanda a joué les frondeurs sur ses plongeons à gauche. Un coup c'est oui, et au suffrage d'après, c'est non. Steve gagne des points à la maison, mais ne parvient pas encore à faire meeting loin du QG de campagne.

Dja Djédjé (3) : Brice t'occupe-pas-de-la-marque-du-vélo-et-pédale ! À vouloir toujours accélérer avant de voir et donner, on finit par sucer les roues, perdre la trajectoire, voire chuter. De la présence, du jus, mais l'énergie se cantonne au pédalier. Chavanel ne sera jamais Hinault.

Nkoulou (4) : La dernière fois que l'OM a gagné face à Monaco, Nico était dans le camp d'en face et signait un CSC. La dernière fois qu'il a été décisif pour l'OM à Louis-II. Sa touche bêtement concédée et sa trop grand tranquilité derrière ont créé le décalage sur le but.

Fanni (5) : Peu importe si Nkoulou l'a couvert ou si Martial l'a bien pris de vitesse, Rod est heureux ce soir : comme Ramos en matière de penalty, le natif de Martigues a désormais son nom dans les dicos du foot pour sa tête inimitable sur corner, seul à six mètres de Subašić. Houston a cru à un problème.

Mendy (3,5) : Benjamin Mendy, c'est comme ton copain un peu bipolaire en primaire : murmure et tête inclinée lors de l'appel, pas un bruit en classe, mais ne laisse pas indifférent pour régaler sous le préau ou sortir la boîte à pins. Ce soir, Fabinho et sa cheville ont compris quelle était l'option du jour de l'ancien Havrais.

Imbula (4) : Une partition riquelmesque en termes de conservation de balle, mais aussi pour ce qui est de la vitesse de replacement. Un nouveau pot Giannelli à l'intersaison fera sans doute l'affaire, vu son manque de gouache.

Lemina (5,5) : Des ballons perdus, oui, mais du boulot pour rattraper les errements de replacement d'Imbula. A failli caler la copie conforme de sa tête face à Bordeaux, mais la lucarne s'est dérobé de 50 cm.

Thauvin (7 dans le premier quart d'heure, puis 3) : Cette semaine, c'était atelier centre du mauvais pied à la Commanderie, et Thauvin a bien bossé. Deux galettes du droit dans le premier quart d'heure tout juste non cadrées par Gignac et Lemina. Dégoûté par ces loupés, il a préféré tirer le reste de ses corners et de ses coups francs dans les bras de Subašić. C'est sympa.

Ayew (4) : Avec un côté gauche bien délaissé ce soir, que signaler mis à part des courses répétés ? La VMA, c'est bien, mais André, ressers-nous des ballons.

Payet (3) : Paris, Lyon, Monaco. Le syndrome Jesús Navas a fait un émule. Ce soir encore, l'ancien Lillois et Stéphanois a été très loin de son rendement maison. Une belle combinaison à trois avec Imbula et Gignac avant l'ouverture du score aurait pu faire la différence.

Gignac (4) : Toujours généreux dans l'effort, le Dédé, c'est ce bon mec de l'Amicale boules qui fait rire le correspondant de presse, joue des parties entre deux renforts à la buvette dès que ça chauffe ou intime tout le monde de se mettre en place en dictant la marche à suivre. Et qui donne tellement de lui qu'il rate le tir pour gagner à 12 et finit par s'incliner.

Batshuayi (2) : Ce soir, Mitchy est content et reste l'attaquant qui cadre le plus à l'OM avec son 1 sur 1 sur sa tête molle au possible sur son entrée en jeu. On se console comme on peu quand on touche huit ballons en une demi-heure.

Boutobba (non noté) : Un gamin de 16 ans qui débarque pour sa première en L1 est forcément un diamant à polir. Le diamant, c'est la semelle d'Ocampos qui l'a travaillé.

⇒ Le compte-rendu du match

⇒ Résultats et classement de L1

Par Charles Alf Lafon et Arnaud Clément, en double
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Reviens, la Toul'...
Si je comprends bien ces notes, il faut un super match de tous les monégasques et un gros match de merde de tous les marseillais pour que ça fasse 1-0.
ça joue les cadors contre Metz, Evian et tout le tralala, mais des qu'il s'agit dun PSg, dun Lyon ou Monaco c'est plus le meme refrain.


C'est du français de Belgique peut-être.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
@Aux Armes
T'as regardé la 2ème mi-temps au moins ?
Kit Fisteur Niveau : Loisir
heureusement pour l'OM que la première mi-temps existe, sinon c'est zéro pointé pour la deuxième... mais bon pour rappel, ils sont premiers donc on peut bien leur pardonner un mauvais match vu le nombre de bons matchs qu'ils ont sortis, et de même pour paris.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
On passe soit disant pour des cons lorsqu'on dit que l'OM va tirer la langue en janvier-février avec : le retour de la coupe de France, les terrains de merde et la CAN ... Mais bon, ça commence déjà en ce mois de décembre.

Bref, heureusement qu'il n'y a pas de match en milieu de semaine pour les marathoniens du sud : ils auront une nouvelle fois 6 jours pour préparer leur déplacement chez les terribles nordistes.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Pour les notes de Guingamp-Psg, on attend toujours...
Message posté par Kit Fisteur
Pour les notes de Guingamp-Psg, on attend toujours...


Mais qu'est ce que tu racontes ? Les notes qu'on attend c'est celle de Lyon-Montpellier ! ( Croyez pas qu'on vous oublie les gars...)
Message posté par Kit Fisteur
Pour les notes de Guingamp-Psg, on attend toujours...


Ya jamais de notes pour les matchs du dimanche aprem...à moins que ce soit une vanne en référence au fameuses "notes de OL-MHSC".
Note : 4
Message posté par Lamine Turgut
On passe soit disant pour des cons lorsqu'on dit que l'OM va tirer la langue en janvier-février avec : le retour de la coupe de France, les terrains de merde et la CAN ... Mais bon, ça commence déjà en ce mois de décembre.

Bref, heureusement qu'il n'y a pas de match en milieu de semaine pour les marathoniens du sud : ils auront une nouvelle fois 6 jours pour préparer leur déplacement chez les terribles nordistes.


C'est au Vélodrome.

Et si c'était tout simplement Monaco qui avait fait son match ?
Parce que c'est possible dans le fond aussi, sincèrement.

Par contre les notes c'est du drôle quand même. Surtout Abdennour, à qui Gignac met une pastille et il faut un retour en cata de la Toul' pour empêcher Subasic de prendre une bastos, il n'est pas au marquage de Gignac sur sa tête au 1er poteau ni sur lui quand il se décale pour frapper sur l'ouverture de Gignac.
Mendy 3,5 ça fait sévère, il a tant bien que mal essayé d'apporter des balles devant, y'a pas eu de centres au 17ème poteau et plutôt propre dans les interventions et les relances...Fanni meilleure note de la défense avec ce qu'il gâche comme occasion toute faite, mouais mouais...
tapavuleballon Niveau : CFA2
Un peu honteux Dugarry qui nous raconte que Monaco n'a fait que défendre
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Message posté par DarkPass'


Ya jamais de notes pour les matchs du dimanche aprem...à moins que ce soit une vanne en référence au fameuses "notes de OL-MHSC".


un petit running-gag mon ami... je suis heureux que quelqu'un que tu aies perçu le clin d'oeil.
Message posté par Appelle-moi Jack !!!
@Aux Armes
T'as regardé la 2ème mi-temps au moins ?


Pour mon plus grand malheur.

Loin de moi l'idée que les Marseillais ont été excellents ce soir. Et la victoire de Monaco est logique.

Mais je n'irai pas jusqu'à dire que les Monégasques ont été sublimissimes. Et je trouve donc curieux l'écart moyen des notes car, sur l'ensemble du match, je n'ai pas vu une équipe en surclasser une autre.
Note : 9
Message posté par Kit Fisteur


un petit running-gag mon ami... je suis heureux que quelqu'un que tu aies perçu le clin d'oeil.


Haha, c'est bien ce qu'il me semblait. Il faut croire que la blague sur les "notes de OL-MHSC" se répand sur SoFoot. Les lyonnais ont réussi un petit tour de force avec ce running-gag.

Ce serait marrant d'ailleurs que la rédac de SF attende genre la fin de la saison pour se remater le match et publier les notes comme ça, sorti de nulle part.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Message posté par DarkPass'


Haha, c'est bien ce qu'il me semblait. Il faut croire que la blague sur les "notes de OL-MHSC" se répand sur SoFoot. Les lyonnais ont réussi un petit tour de force avec ce running-gag.

Ce serait marrant d'ailleurs que la rédac de SF attende genre la fin de la saison pour se remater le match et publier les notes comme ça, sorti de nulle part.


Quand on voit qu'ils ont, sur commande d'un de nous, fait un article sur Nasri, méfie-toi ils ont sûrement déjà enregistrés ton commentaire et prévoient le coup...
Message posté par Kit Fisteur


Quand on voit qu'ils ont, sur commande d'un de nous, fait un article sur Nasri, méfie-toi ils ont sûrement déjà enregistrés ton commentaire et prévoient le coup...


Les fourbes...
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par tapavuleballon
Un peu honteux Dugarry qui nous raconte que Monaco n'a fait que défendre

Un simple "Un peu honteux Dugarry" aurait suffit.
il y a 2 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 10 il y a 2 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 5
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 115
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 18 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38
Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17