1. //
  2. // Juventus

Bernardeschi débarque à la Juventus

Modififié
Après un championnat d'Europe espoir convaincant avec l'Italie, Federico Bernardeschi quitte la Fiorentina pour s'engager avec la Juventus.

Sous réserve d'une visite médicale réussie (jurisprudence Patrik Schick), le jeune Italien va signer un contrat de cinq saisons avec la Vieille Dame. La formation viola devrait engranger quarante millions d'euros dans l'opération, ainsi qu'un pourcentage sur une éventuelle vente.



Grand espoir du football italien, Bernardeschi a explosé cette saison, inscrivant onze pions en trente-deux apparitions en Serie A. L'Italien a également montré beaucoup de qualités dans le jeu, notamment dans sa faculté à transpercer les lignes. Il sera le deuxième élément à renforcer les rangs turinois après Douglas Costa.

Après avoir encaissé le départ de Bonucci, la Juventus reprend ses bonnes habitudes et continue de dépouiller les clubs de la Botte. NG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 3
40m+ pourcentage à la revente pour un jeune qui a tout à prouver au niveau exigé par la Juve, pas certain que le terme "depouiller" convienne.
Jojotaquin Niveau : CFA2
Disons qu'ils dépouillent en allant chercher les talents chez des "concurrents" (quoique la Fio n'en était pas un cette année), mais ils y mettent le prix.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Bof, 40M, vu les prix actuels, je trouve pas ça scandaleux du tout.
On parle quand même d'un jeune qui sort de deux très bonnes saisons.
Quand tu vois les prix de certains (Martial), bon..


Ceci dit, je dis ça mais j'avoue ne pas être un grand fan du joueur. Je le trouve pas aussi talentueux qu'on le dit. Il est cependant très vif, virevoltant, rapide et explosif, ce qui est déjà bien.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
Je suis pas ultra fan non plus. Mais sur le prix en lui même je trouve ça correct. Ça reste une jolie somme pour un club qui part en lambeaux.

Bonne chance à lui, puisse t'il nous faire mentir (mais pas trop).
c'est les tarifs juventus des autres clubs en série A, dès que c'est la juve ils mettent la barre très haut
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
Note : 1
Pas spécialement. Quand on voit Sassuolo qui demande 15 millions pour Politano, c'est un probleme plus général. Des que c'est jeune et italien, le prix est démesuré et la cote exagérée.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Euh pardon mais sur ça tu as 10 ans de retard, mon cher Blatter.

C'est juste une inflation générale ahurissante des prix, c'est normal.
15M pour Politano, c'est rien, en ce moment (je doute d'ailleurs très sincèrement qu'un jour il parte à un prix si faible; si tel est le cas, beaucoup de clubs de série A devraient se ruer sur l'occasion); 40M pour Bernardo, c'est pas l'affaire du siècle, mais on peut pas du tout dire que c'est démesuré.

A moins que ce ne soit une réflexion plus générale sur les prix actuels des joueurs, auquel cas je te rejoins, mais ça n'est en aucun cas spécifique à l'Italie, ça serait même plutôt l'inverse: il y a pas mal de bonnes affaires à faire en série A.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
Note : 1
En Italie les jeunes joueurs sont encore plus surévalués qu'ailleurs je trouve. Des joueurs comme Belotti, Politano, Sansone, Pellegrini, Gabbiadini, Gagliardini,... Y'a une longue de joueurs qui ont été mis sur un piedestal apres quelques bons matchs de Série A alors qu'ils n'avaient meme pas disputé le moindre match européen.

Belotti 100 millions c'est une énorme blague.
Politano a 50-60 matchs de Série A et n'a pas non plus été énorme.
Gagliardini qui part pour 20-25 millions apres une demie-saison.
Berardi qui a été comparé a Messi "parcequ'il avait les memes stats au meme age".

Au final, combien de déceptions?

Je suis d'accord que ce n'est pas un mal uniquement italien, mais l'enflammade sur les jeunes italiens est énorme, surement a cause du manque de tres bons joueurs récement produits.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Alors déjà, pour ce qui est des déceptions, les joueurs que tu cites ne peuvent pas être qualifiés de la sorte.
Peut être qu'il y a eu quelques blessures qui ont ralenti une éclosion absolue, mais il est largement trop tôt pour parler de déception pour le moindre des joueurs que tu cites.

Pour le reste, je veux bien que les joueurs en série A soient mis sur un piédestal, mais je n'en demords pas: c'est pas plus qu'ailleurs, et j'aurais plutôt tendance à dire que c'est même moins.

En France, on a un attaquant qui a fait 6 mois et qui est déjà le joueur a la plus forte valeur marchande de tous les temps. Pour prendre l'élément le plus récent et le plus éloquent.
En Angleterre, un tout droit comme Sterling vaut plus de 60M; plus les cas Stones, Walker, et autres qui partent à des prix totalement ahurissants, qui sont incommensurablement supérieurs aux prix pratiqués en série A. Alors oui, contexte financier, blabla, en attendant les faits sont la.
En Espagne, c'est un peu moins le cas mais il y a quand même de très jolis exemples, notamment Illaramendi.
En Allemagne, moins, je te le concéde (encore que, Leroy Sane..)

Bref, on est à une période où 15M pour Politano (que j'ai trouvé bien meilleur que ce que tu dis), c'est peu.
Alors oui, le problème des jeunes italiens est que comme tu le dis ils n'ont pas tous une expérience européenne. Sauf que c'est pareil à l'étranger; et que pour les rares joueurs pour qui c'est le cas, la substance de ladite expérience ne justifie aucunement une telle différence de prix.

Pour Belotti je suis d'accord (même si tu exagéres, on sait très bien qu'à une offre à partir de 65-70M (ce qui est déjà énorme, certes) il partirait) mais est ce vraiment plus scandaleux qu'un Kane qui a certes plus d'expérience dans l'absolu mais dont les quelques passages en tournoi internationaux (soit ce que tu dis qu'il manque aux italiens) ont déçu, et qui vaut à l'heure actuelle bien plus cher ?

Puis pour cette histoire de Berardi comparé à Messi, d'une, perso, je l'ai jamais entendu, et de deux, la encore, c'est partout pareil. Rappelle toi notamment de Fekir en France.
Et il y a à peine un an ou deux, Berardi était super enthousiasmant.
Barry Allen Niveau : CFA
Gabbiadini ça y ressemble beaucoup. Sincèrement, on avait d'autres attentes pour lui que de le voir à 25 ans à Southampton. Surtout qu'on parle là d'un joueur qui a appartenu aux 2 meilleurs clubs italiens de ces dernières années sans réussir à les convaincre.
Barry Allen Niveau : CFA
Gagliardini pour le coup c'est un super joueur et une très belle opération pour l'Inter.

Plutôt satisfaisant de voir que les gros clubs italiens n’hésitent plus à miser sur des jeunes.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Barry

Gabbiadini, certes.
Mais à nuancer.
Pour moi ça ressemble plus à une semi déception: d'un côté, oui, ce que tu enonces est incontestable.
D'un autre, c'est pas catastrophique, et je dirais même que c'est compréhensible.
D'une part, on voit qu'à Southampton il livre de très bonnes prestations (il a notamment marqué en finale de la cup, face à MU, club vainqueur de l'EL mine de rien).
D'autre part, je dirais qu'en fait pour moi c'est un mec qui est juste né à une mauvaise époque: il est très talentueux, très fin, très élégant, mais toutes ces qualités sont presque des défauts dans le foot actuel. A ajouter à cela qu'il a un corps fragile, et que l'équipe dans laquelle il aurait du exploser (le Napoli) n'était juste pas adaptée à ses capacités...

Tout ça pour dire qu'on se retrouve avec un mec qui à 25 ans n'a pas la carrière escompté, mais qui n'est toutefois pas actuellement dans une situation délicate (il se sent bien la bas, est apprécié, et a su, de manière très surprenante me concernant, s'adapter à un nouveau championnat), et qui est intrinsèquement un joueur plus qu'intéressant.

Bref, une semi déception.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Et pareil que toi pour Gagliardini.
J'étais très surpris qu'il figure dans la liste de Blatter, 25M pour lui, contexte pris en compte, c'est loin d'être énorme. Ce d'autant qu'il a un profil rare (profil de pur 6 pour moi), et que ses prestations les justifient largement.
Je vais me répéter mais Belotti, sa clause est de 100 M mais pour les clubs étrangers.
Tu peux quasiment l'avoir pour 2 fois moins si t'es un club national.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
Gagliardini coûte 25 millions après une demie saison de serie A! Oui il a du potentiel, oui il a un bon physique, mais dans un championnat ou l'argent ne coule plus a flots c'est enorme comme montant.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Peut être sauf qu'il venait d'un club qui n'avait pas besoin de financement. Pour un autre qui en débordait.

Donc non, c'est pas énorme, il faut arrêter.
15 réponses à ce commentaire.
On verra s'il a le niveau pour s'imposer à la Juve, il en a le potentiel mais je reste sceptique sur sa capacité à le concrétiser totalement. à voir donc

quoi qu'il en soit la Juve semble vouloir repartir sur le 4-2-3-1 avec lequel elle a fini la saison et il lui fallait plus de solutions offensives. Avec Higuain, Mandzukic, Dybala, Douglas Costa, Bernardeschi, Cuadrado et Pjaca ça fait déjà 7 joueurs pour 4 places, pas du luxe quand une équipe veut jouer sur tous les tableaux.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Perso, j'ai vraiment hâte de voir ce que donnera Pjaca.
Du peu qu'on en a vu, j'ai senti un type incroyablement vif et virevoltant, capable de foutre le feu à n'importe quelle défense.
Moi aussi, mais pour ce genre de joueurs une rupture des croisés laisse souvent des traces indélébiles. Je croise les doigts mais ca sent pas bon
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Tu as pas tort, très malheureusement.
Bentacur ça fait 8, je ne compte nos supers ailiers sturaro et Lémina
en effet à ce jour on peut considérer Betancur comme le "vice" Dybala
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Drole
Barry Allen Niveau : CFA
Bentancur est davantage un regista ou un mezzala qu'un trequartista. Et pour l'instant il est en "période d'essaie". Je serai pas surpris qu'il soit prêté, histoire de s’aguerrir une saison.
Ce commentaire a été modifié.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
@themiz

Et le schick ? Ça m'étonnerait pas trop qu'au final ils le prennent quand même avec un autre type de contrat.
Dans le match avec Barça on a vu qu'il manque bien un vice-higuain
ça semble vraiment au point mort, maintenant c'est l'Inter qui tourne autour

mais bon on est pas à l'abri d'un énième rebondissement sur ce dossier
Le Groupe Vit Bien Niveau : District
Je comprend pas ce qu'attend le PSG pour attaquer sur Patrick, c'est juste le profil qu'il manque (et pour le coup, pas besoin de cracher 220 millions en indemnité et/ou un salaire astronomique)
c'est clair qu'il correspond parfaitement au profil de remplaçant de Cavani

jeune, encore une forte marge de progression, il ne rechignera pas à être remplaçant, et peut-être sans problème associé à l'uruguayen dans un schéma à 2 pointes pour forcer la décision

lui+Sanchez plutôt que tout concentrer sur Neymar, ça me paraît judicieux
C'est vrai que sur la finale contre le real, on a senti la fatigue et le manque de solution offensif. On aura plusà s'inquiéter de ce côté là. Jme demande quel poste occupera Mandzuckic du coup, le mister saura résoudre ce casse-tête à n'en pas douter
12 réponses à ce commentaire.
Jojotaquin Niveau : CFA2
En tous cas 40 M, c'est pas rien comme dépense.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2