Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Bernard Tapie, Abedi Pelé et le sida

Modififié
Tapie fait de la résistance.

Pour Le Monde, l’ancien président de l’Olympique de Marseille est revenu sur son tour de passe-passe pour recruter Abedi Pelé, alors au FC Mulhouse, au détriment de l’AS Monaco.

En 1987, le Ghanéen est tout proche de s’engager avec le club de la Principauté. C’est là que Bernard Tapie entre en jeu. Le président appelle le joueur et lui glisse, juste avant la visite médicale chez les Monégasques : « En général, on fait faire une prise de sang aux joueurs africains, alors quand tu vas passer la visite, tu vas refuser, dire que tu ne supportes pas ça, que c’est plus fort que toi. » Dans le même temps, l’homme d’affaires va voir un employé de l’OM qu’il sait proche de l’ASM. « Tu sais, on l’a échappé belle, je n’ai pas pris Abedi Pelé, il est séropositif » , bluffe-t-il.

Comme prévu, la taupe balance l’info à Monaco qui ne prendra finalement pas le joueur. Le lendemain, Abedi Pelé signait à Marseille.


Dans son portrait, on peut aussi lire que Bernard Tapie a un jour versé du Valium dans le verre de son entraîneur de l’époque, Raymond Goethals, pour que les célibataires de l’équipe puissent s’amuser avec des filles dans leur hôtel avant un match décisif.

Un président normal. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 6 heures Le Belge Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie 6
Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17