En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Bernard Tapie, Abedi Pelé et le sida

Modififié
Tapie fait de la résistance.

Pour Le Monde, l’ancien président de l’Olympique de Marseille est revenu sur son tour de passe-passe pour recruter Abedi Pelé, alors au FC Mulhouse, au détriment de l’AS Monaco.

En 1987, le Ghanéen est tout proche de s’engager avec le club de la Principauté. C’est là que Bernard Tapie entre en jeu. Le président appelle le joueur et lui glisse, juste avant la visite médicale chez les Monégasques : « En général, on fait faire une prise de sang aux joueurs africains, alors quand tu vas passer la visite, tu vas refuser, dire que tu ne supportes pas ça, que c’est plus fort que toi. » Dans le même temps, l’homme d’affaires va voir un employé de l’OM qu’il sait proche de l’ASM. « Tu sais, on l’a échappé belle, je n’ai pas pris Abedi Pelé, il est séropositif » , bluffe-t-il.

Comme prévu, la taupe balance l’info à Monaco qui ne prendra finalement pas le joueur. Le lendemain, Abedi Pelé signait à Marseille.


Dans son portrait, on peut aussi lire que Bernard Tapie a un jour versé du Valium dans le verre de son entraîneur de l’époque, Raymond Goethals, pour que les célibataires de l’équipe puissent s’amuser avec des filles dans leur hôtel avant un match décisif.

Un président normal. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 67 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8
mardi 20 février Ronaldinho se lance dans la musique 12