1. //
  2. // Matchs amicaux
  3. // France/Brésil

Bernard Mendy : « Mon France-Brésil, c'était une récompense, une fierté »

France-Brésil est une excuse comme une autre pour appeler l'international français Bernard Mendy qui joue aujourd'hui à Chypre, à Limassol. À l'autre bout du téléphone, on retrouve l'homme qui, un soir de match amical face à la Seleção, s'était dit qu'il était temps d'enrhumer Roberto Carlos en vitesse pure. Rencontre avec un mec à la fois drôle et bien dans ses pompes.

Modififié
Bernard, on te parle souvent de ce France-Brésil du 20 mai 2004, et notamment ce débordement sur Roberto Carlos ?
On m'en parle beaucoup trop souvent…

Ça te gêne ?
Disons que certains résument ma carrière à ce fait de match, et ça, ça m'ennuie. C'était un match comme un autre et l'action aurait été superbe si Sylvain Wiltord l'avait mise au fond sur le centre. C'est avant tout un beau match, avec des joueurs hors normes et c'était ma première sélection en équipe de France. Je retiens surtout ça.

Les Bleus, c'était un rêve ?
Ce n'est jamais facile d'être en équipe de France, surtout à cette époque, car il fallait prouver. Quand tu arrivais en Bleu, tu le faisais sur la pointe des pieds. À la pause, je me souviens que Jacques Santini me donne des consignes plutôt simples : « Fais-toi plaisir » . Mes parents étaient sénégalais, moi je suis né en France, ça me semblait logique de jouer pour la France. Pour être un international, il fallait être au top et régulier. Moi, c'est ce qui m'a manqué au fond. La régularité…

On en revient à l'action car, quand même, tu prends de vitesse Roberto Carlos. C'était un dragster à l'époque.
C'est une action parmi tant d'autres. Encore aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi ça a tant marqué les gens. Peut-être parce que c'était un France-Brésil. Les Bleus, c'est bien d'y être, mais le plus dur, c'est d'y rester.

Vidéo

Quand on termine un match avec Henry, Roberto Carlos, Kaká, Ronaldo, Ronaldinho, on doit se dire plein de choses, non ?
Je me suis dit que j'étais avec les plus grands du moment. Et que je n'avais pas été ridicule. Mais je devais rester au sommet. Ce que je n'ai pas réussi à faire… Et puis, je jouais dans un PSG qui n'était pas ce qu'il est aujourd'hui. Mes coéquipiers en Bleus jouaient régulièrement la Ligue des champions, les premiers rôles. Je venais comme ça, moi. De nulle part, presque.

En 2004, tu étais pourtant en forme avec le PSG.
Oui, ce n'était pas des saisons faciles avec Paris, en plus. On oscillait entre le podium et le ventre mou. Toutes les années étaient différentes. Au final, j'ai joué quatre fois en équipe de France, je suis content, même si j'aurais pu faire mieux. Mais au PSG de 2004, je pense que j'étais au sommet de ma carrière. J'étais très bien entouré : Déhu, Fiorèse, Cissé. Je pouvais m'exprimer sereinement et cette année-là, j'ai été élu meilleur latéral droit par mes pairs, on a terminé vice-champions de France et vainqueur d'une Coupe de France. Le France-Brésil, c'était la récompense. Une fierté.

C'était plus compliqué de s'incruster en Bleu en 2004 ?
Oui, car il fallait être régulier, et les places étaient chères. Les mecs de France 98 étaient encore là, c'était une sacrée équipe. Et puis les jeunes joueurs semblaient plus matures qu'aujourd'hui. Là, t'as l'impression que tout leur est dû. Nous, on devait respecter les anciens. On les écoutait. Je suis vraiment arrivé sur la pointe des pieds avec les Bleus. À mon premier rassemblement, je me suis fait tout petit. Au moment de monter dans le bus, j'ai attendu d'être le dernier pour savoir où je pouvais prendre place. Et là, Thierry Henry m'a dit de venir à côté de lui. J'ai énormément appris avec eux.

Aujourd'hui, es-tu impressionné par des latéraux ? On dit que le poste est en souffrance…
Je suis de la même génération que Patrice Évra. Il m'a toujours impressionné. Mais j'aime bien le petit Lucas Digne, même s'il ne joue pas beaucoup. Il a déjà une belle expérience pour son âge. Il va avoir besoin d'un déclic, mais je le trouve déjà mature dans son jeu. J'ai été fan, comme beaucoup, d'Abidal, de Réveillère, ou même Jallet, que je trouve pas mal du tout. En France, à droite, les deux références, c'est Thuram et Sagnol. Vraiment. Et puis, il y avait Cafu. Le top. Mais c'est vrai qu'actuellement, je ne suis impressionné par personne en France à ce poste. À part Serge Aurier, peut-être.

« On m'a souvent parlé de mes centres au troisième poteau »

On dit souvent qu'il te ressemble, d'ailleurs.
Il est plus fort que moi dans les centres. On m'a souvent parlé de mes centres au troisième poteau. Lui, dans ce domaine, il est bien meilleur que moi (rires). Il a un gros potentiel, c'est indéniable.

Tu sembles avoir une certaine autodérision. C'est plutôt rare chez un footballeur.
J'ai de la bouteille. Je ne suis pas certain qu'à 20 ans, je pensais de cette manière. C'est pareil pour les jeunes joueurs d'aujourd'hui. Quand on débarque dans ce milieu, on a du mal avec les critiques. Surtout pour les proches, en réalité. Ce n'est pas simple à gérer. Et puis, maintenant, les mecs doivent faire avec les réseaux sociaux. Ça peut très vite aller très loin.

Tu es d'ailleurs sur Twitter.
Oui, le vieux s'y est mis (rires). Ça permet de parler un peu de moi, de rester en contact avec les gens. Bien entendu, tu tombes parfois sur des connards, mais personne n'a encore réussi à me déséquilibrer (rires). En revanche, je rencontre beaucoup de gens qui se souviennent de moi. C'est agréable. Surtout des Parisiens. Après, je suis un enfant du PSG. Je suis arrivé au club à 18 ans, j'ai passé 8 ans dans la capitale, c'est un excellent souvenir. Et je n'ai jamais quitté le navire. Même quand ça tanguait.

Et puis il y a ce but en finale de Coupe de la Ligue contre Lens au Stade de France. Ce penalty qui donne la Coupe en 2008.
J'avais chambré Jérôme Rothen toute la semaine sur ce match. Je lui avais dit qu'en cas de penalty, il ne le tirerait pas. Je pense que ça l'arrangeait sur le moment, car il se faisait dessus (rires). Je ne me suis pas posé de question et j'ai marqué. Mais, je vais être franc, je me suis toujours posé la question : « Et si je l'avais raté… »

« L'Inde, humainement, c'est fou. Dépaysant. Tu es loin de chez toi, de tes repères. Tu prends le pays en pleine gueule »

On quitte le Stade de France pour faire quelques kilomètres. Tu as joué en Inde récemment.
Au départ, je ne voulais pas y aller. Et puis j'ai découvert des gens et un pays extraordinaires. J'étais dans une belle équipe avec mon grand frère Mikaël Silvestre. Au Chennayin, on avait quand même du beau monde : Barcigliano, Elano, Djordjic, Jean-Eudes Maurice, et le coach s'appelait Marco Materazzi. On a échoué en demi-finale du championnat. Humainement, c'est fou. Dépaysant. Tu es loin de chez toi, de tes repères. Tu prends le pays en pleine gueule. L'Inde, c'est la pauvreté au quotidien. Voir des gamins dormir sur le sol, ça te donne une certaine humilité. Nous, on avait un petit rôle : donner ce que l'on pouvait donner comme bonheur aux gens avec le football. C'est une très bonne expérience.

Et puis tu signes à Limassol…
En Inde, j'étais avec mon pote Massamba Sambou, qui joue défenseur central. Il a signé à Limassol et me dit que le coach cherche un mec de mon profil, expérimenté. En deux jours, c'était réglé et signé. Là, je joue défenseur central et ça me plaît. Je suis sous contrat jusqu'en mai. Ensuite, soit je prolonge l'aventure, soit je retourne faire une autre saison en Inde.

Soit tu reviens en Ligue 1...
Tant que le corps veut, je continue. Je pense que j'ai encore le niveau pour jouer en France. Même pour dépanner, encadrer. Quand j'étais au chômage, je m'entraînais avec la CFA de Caen. J'ai failli signer là-bas, mais c'était compliqué. Le marché est compliqué en France, mais il faut faire avec. Mais c'est vrai que terminer à Caen, là où j'ai été formé, ça serait plutôt sympa comme idée.


Propos recueillis par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lucide et sympathique, l'anti-Nasri ?
Un bon gars ce Bernard!
Il semble vraiment très sympathique le Bernard. Finir une jolie carrière en bourlinguant, j'aime bien l'idée.
Bernard, je peux t'appeler "Nanard" maintenant?
panic-ambiance Niveau : District
Peut-être que cette interview date de l'année dernière parce que Aurier est un bide depuis son arrivée au PSG alors qu'il était impressionnant dans le 3-5-2 toulousain. D'ailleurs on pourrait faire à peu près la même remarque pour Digne.

Tant qu'on parle de Mendy,il faudrait lui rappeler que sur cette finale de coupe moustache il n'aurait jamais du tirer de penalty car on voit très bien la simulation de Luyindula.

Par ailleurs, le Nanard est toujours très sympa en interview.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 4
Bon je l'avais déjà posté, mais pour ceux qui l'auraient pas vus :

http://www.cahiersdufootball.net/articl … facts-2745

Yen a des bien marrants.


Sinon je l'ai toujours adoré ce mec. Il était vraiment très fort à une époque.
Cette défense Heinze-Dehu-Pierre Fan Fan - Mendy avec Alonzo aux cages.
C'était du costaud, infranchissable et funky à la fois.

Sinon il me fait penser à Jallet, pas des joueurs exceptionnels mais ils savent se dépasser ponctuellement, discret médiatiquement, les mecs sont humbles et ont conscience de leur niveau.

Ça fait toujours plaisir d'avoir des joueurs comme ça au PSG!
Orso94210 Niveau : CFA
Message posté par panic-ambiance
Peut-être que cette interview date de l'année dernière parce que Aurier est un bide depuis son arrivée au PSG alors qu'il était impressionnant dans le 3-5-2 toulousain. D'ailleurs on pourrait faire à peu près la même remarque pour Digne.

Tant qu'on parle de Mendy,il faudrait lui rappeler que sur cette finale de coupe moustache il n'aurait jamais du tirer de penalty car on voit très bien la simulation de Luyindula.

Par ailleurs, le Nanard est toujours très sympa en interview.


Alors, on a pas la même notion du mot bide. Avec le peu de temps de jeu dont il a disposé (CAN, blessures), Aurier a fait plus que se défendre.

Tiens, prends-toi la matrice dans la face !!

http://tiny.cc/kkm3vx
Ha ces fameux centres de Bernard...
Avec sa fâcheuse tendance à envoyer la balle au-delà des contours du Parc, il avait même hérité du surnom "Périphérique Mendy". La circulation était assez risquée porte de st-cloud les soirs de match.
FourFourTwo Niveau : Loisir
Message posté par panic-ambiance
Peut-être que cette interview date de l'année dernière parce que Aurier est un bide depuis son arrivée au PSG alors qu'il était impressionnant dans le 3-5-2 toulousain. D'ailleurs on pourrait faire à peu près la même remarque pour Digne.

Tant qu'on parle de Mendy,il faudrait lui rappeler que sur cette finale de coupe moustache il n'aurait jamais du tirer de penalty car on voit très bien la simulation de Luyindula.

Par ailleurs, le Nanard est toujours très sympa en interview.


Dire qu'Aurier est un bide c'est un peu prématuré ! Le mec débarque de Toulouse dans une équipe de stars mondiales, se foire au début, fait un TRES GROS match contre Marseille (combien se serait chier dessus sur un tel match), pars à la CAN, la remporte (excusez du peu) et se blesse à son retour ! Pour moi il faut miser sur lui pour l'avenir, encore plus que Digne ! Il est costaud, jeune, sait centrer... j'ai confiance
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Un mec cool ce Bernard! J'ai l'impression que SoFoot l'appelle dès qu'ils peuvent...haha
Sinon, c'est pas étrange, que Mendy précise qu'Aurier ou Digne sache centrer...En fait, ce devrait être la norme non? C'est comme faire une passe...Je veux dire qu'un arrière latéral n'ait pas forcément la conduite de balle de Pastore ou de Robben ok, mais savoir centrer...Le foot c'est pas que courir...où en revient à notre chère formation...
Je suis mauvaise langue, Kurzawa, est un vrai joueur de foot et Aurier est pas mal pas mal...
DoutorSocrates Niveau : CFA
Well done Bernard.
Message posté par InspectorNorse
Un mec cool ce Bernard! J'ai l'impression que SoFoot l'appelle dès qu'ils peuvent...haha
Sinon, c'est pas étrange, que Mendy précise qu'Aurier ou Digne sache centrer...En fait, ce devrait être la norme non? C'est comme faire une passe...Je veux dire qu'un arrière latéral n'ait pas forcément la conduite de balle de Pastore ou de Robben ok, mais savoir centrer...Le foot c'est pas que courir...où en revient à notre chère formation...
Je suis mauvaise langue, Kurzawa, est un vrai joueur de foot et Aurier est pas mal pas mal...


Hummm, centrer sur ton terrain de district c'est une chose, le faire en pleine course s'en ai une autre.

Et il n'y a pas qu'en France ou on a le "soucis", seul quelques latéraux au monde sont capable d'avoir une belle qualité de centre à 100%.
ParisianoLF Niveau : Loisir
"J'étais très bien entouré : Déhu, Fiorèse, Cissé"

Moi j'appelle ça être entouré de traîtres
mon nanard !
<<===
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 2
@ SoAquarius

" centrer sur ton terrain de district c'est une chose, le faire en pleine course s'en ai une autre"

Je suis tout à fait d'accord.
Effectuer un centre propre est beaucoup plus difficile sur un champ de patates de district que sur le billard du stade de France...
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Message posté par SoAquarius


Hummm, centrer sur ton terrain de district c'est une chose, le faire en pleine course s'en ai une autre.

Et il n'y a pas qu'en France ou on a le "soucis", seul quelques latéraux au monde sont capable d'avoir une belle qualité de centre à 100%.


Pourtant on fait apprendre ça tôt aux jeunes...
100% de réussite ca n'existe pas mais travailler sa technique c'est nécessité...Réussir un centre, c'est comme réussir, un contrôle, une passe, ca devrait être la base, une condition pour accéder pro, au delà d'avoir des grosses cuisses, une grosse vitesse de pointe...La technique d'abord,le physique après puisque travailler sa technique plus tard c'est quasi impossible puisqu'ils n'ont plus le temps pour ça, à moins de rester 2h en plus après l'entraînement tous les jours...Je parlais de la formation en France parce que je l'ai bien connue à une époque et qu'on a pu voir de jolis specimens...
Le problème c'est que souvent c'est mal enseigné...alors que ça s'acquiert la technique, après l'inspiration, l'intuition, peut-être pas...
Si tu sais le faire (pour de vrai, réellement bien) sur "ton terrain de district" il n'y pas de raison que tu n'y arrives pas à un meilleur niveau, que ce soit en pleine course ou à l'arrêt, avec un adversaire...ca demande toujours beaucoup de travail après acquisition mais les fondations y sont et le reste c'est du peaufinage.
Si un mec ne sait pas centrer à 25 ans, c'est qu'il(on) a mal appris, et qu'il ne sait pas faire (et donc qu'il ne sait pas faire pleins d'autres choses du domaine technique)...Et donc qu'il a été préféré à un autre joueur pour d'autres raisons, qui fait qu'on se demande pourquoi on n'a pas de Verratti, Iniesta, Xavi, Pastore...Je schématise un peu, on a des joueurs vraiment techniques...Mais suffit de regarder le parcours de Griezmann
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Message posté par SoAquarius


Hummm, centrer sur ton terrain de district c'est une chose, le faire en pleine course s'en ai une autre.

Et il n'y a pas qu'en France ou on a le "soucis", seul quelques latéraux au monde sont capable d'avoir une belle qualité de centre à 100%.


Regarde un mec comme Busquets, j'ose même pas imaginer quel physique il avait à 14 ans, quand tu le regardes tu peux pas imaginer que le mec sorte en A du Barca!!!! Et ben c'est pas pour rien...
Bon ok, on parlait des latéraux, mais regarde les latéraux qui sortent de Valence...
Le dernier grand latéral français, c'est Sagnol, beaucoup plus fort techniquement que Lizarazu et même Thuram dans le domaine technique...je pense qu'il aurait même pu faire une "Lahm" cad monter au milieu...
Oh mon Bernard...
Ne t'inquiète pas, les supps parisiens ont pleins d'autres bons souvenirs de toi et pas seulement ce débordement sur "Roberto Larcos" (PES était une drogue à l'époque). Au hasard, je dirais un but au Vel sur une passe dé de Lizarazu ;)

Même si sur ce fameux débordement, le plus savoureux c'est aussi l'analyse très pertinente de JM larqué juste avant, quand il sent que Nanard va tenter un truc : "Non Bernard...non bernard !"
il y a 2 heures Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 4 il y a 2 heures Hoverboard et finale de coupe du Portugal 1
il y a 5 heures Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 61 il y a 8 heures Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Gelson Fernandes direction Francfort 1 il y a 10 heures Ederson Moraes vers Manchester City 56 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 26
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score