1. //
  2. // Matchs amicaux
  3. // France/Brésil

Bernard Mendy : « Mon France-Brésil, c'était une récompense, une fierté »

France-Brésil est une excuse comme une autre pour appeler l'international français Bernard Mendy qui joue aujourd'hui à Chypre, à Limassol. À l'autre bout du téléphone, on retrouve l'homme qui, un soir de match amical face à la Seleção, s'était dit qu'il était temps d'enrhumer Roberto Carlos en vitesse pure. Rencontre avec un mec à la fois drôle et bien dans ses pompes.

Modififié
Bernard, on te parle souvent de ce France-Brésil du 20 mai 2004, et notamment ce débordement sur Roberto Carlos ?
On m'en parle beaucoup trop souvent…

Ça te gêne ?
Disons que certains résument ma carrière à ce fait de match, et ça, ça m'ennuie. C'était un match comme un autre et l'action aurait été superbe si Sylvain Wiltord l'avait mise au fond sur le centre. C'est avant tout un beau match, avec des joueurs hors normes et c'était ma première sélection en équipe de France. Je retiens surtout ça.

Les Bleus, c'était un rêve ?
Ce n'est jamais facile d'être en équipe de France, surtout à cette époque, car il fallait prouver. Quand tu arrivais en Bleu, tu le faisais sur la pointe des pieds. À la pause, je me souviens que Jacques Santini me donne des consignes plutôt simples : « Fais-toi plaisir » . Mes parents étaient sénégalais, moi je suis né en France, ça me semblait logique de jouer pour la France. Pour être un international, il fallait être au top et régulier. Moi, c'est ce qui m'a manqué au fond. La régularité…

On en revient à l'action car, quand même, tu prends de vitesse Roberto Carlos. C'était un dragster à l'époque.
C'est une action parmi tant d'autres. Encore aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi ça a tant marqué les gens. Peut-être parce que c'était un France-Brésil. Les Bleus, c'est bien d'y être, mais le plus dur, c'est d'y rester.

Vidéo

Quand on termine un match avec Henry, Roberto Carlos, Kaká, Ronaldo, Ronaldinho, on doit se dire plein de choses, non ?
Je me suis dit que j'étais avec les plus grands du moment. Et que je n'avais pas été ridicule. Mais je devais rester au sommet. Ce que je n'ai pas réussi à faire… Et puis, je jouais dans un PSG qui n'était pas ce qu'il est aujourd'hui. Mes coéquipiers en Bleus jouaient régulièrement la Ligue des champions, les premiers rôles. Je venais comme ça, moi. De nulle part, presque.

En 2004, tu étais pourtant en forme avec le PSG.
Oui, ce n'était pas des saisons faciles avec Paris, en plus. On oscillait entre le podium et le ventre mou. Toutes les années étaient différentes. Au final, j'ai joué quatre fois en équipe de France, je suis content, même si j'aurais pu faire mieux. Mais au PSG de 2004, je pense que j'étais au sommet de ma carrière. J'étais très bien entouré : Déhu, Fiorèse, Cissé. Je pouvais m'exprimer sereinement et cette année-là, j'ai été élu meilleur latéral droit par mes pairs, on a terminé vice-champions de France et vainqueur d'une Coupe de France. Le France-Brésil, c'était la récompense. Une fierté.

C'était plus compliqué de s'incruster en Bleu en 2004 ?
Oui, car il fallait être régulier, et les places étaient chères. Les mecs de France 98 étaient encore là, c'était une sacrée équipe. Et puis les jeunes joueurs semblaient plus matures qu'aujourd'hui. Là, t'as l'impression que tout leur est dû. Nous, on devait respecter les anciens. On les écoutait. Je suis vraiment arrivé sur la pointe des pieds avec les Bleus. À mon premier rassemblement, je me suis fait tout petit. Au moment de monter dans le bus, j'ai attendu d'être le dernier pour savoir où je pouvais prendre place. Et là, Thierry Henry m'a dit de venir à côté de lui. J'ai énormément appris avec eux.

Aujourd'hui, es-tu impressionné par des latéraux ? On dit que le poste est en souffrance…
Je suis de la même génération que Patrice Évra. Il m'a toujours impressionné. Mais j'aime bien le petit Lucas Digne, même s'il ne joue pas beaucoup. Il a déjà une belle expérience pour son âge. Il va avoir besoin d'un déclic, mais je le trouve déjà mature dans son jeu. J'ai été fan, comme beaucoup, d'Abidal, de Réveillère, ou même Jallet, que je trouve pas mal du tout. En France, à droite, les deux références, c'est Thuram et Sagnol. Vraiment. Et puis, il y avait Cafu. Le top. Mais c'est vrai qu'actuellement, je ne suis impressionné par personne en France à ce poste. À part Serge Aurier, peut-être.

« On m'a souvent parlé de mes centres au troisième poteau »

On dit souvent qu'il te ressemble, d'ailleurs.
Il est plus fort que moi dans les centres. On m'a souvent parlé de mes centres au troisième poteau. Lui, dans ce domaine, il est bien meilleur que moi (rires). Il a un gros potentiel, c'est indéniable.

Tu sembles avoir une certaine autodérision. C'est plutôt rare chez un footballeur.
J'ai de la bouteille. Je ne suis pas certain qu'à 20 ans, je pensais de cette manière. C'est pareil pour les jeunes joueurs d'aujourd'hui. Quand on débarque dans ce milieu, on a du mal avec les critiques. Surtout pour les proches, en réalité. Ce n'est pas simple à gérer. Et puis, maintenant, les mecs doivent faire avec les réseaux sociaux. Ça peut très vite aller très loin.

Tu es d'ailleurs sur Twitter.
Oui, le vieux s'y est mis (rires). Ça permet de parler un peu de moi, de rester en contact avec les gens. Bien entendu, tu tombes parfois sur des connards, mais personne n'a encore réussi à me déséquilibrer (rires). En revanche, je rencontre beaucoup de gens qui se souviennent de moi. C'est agréable. Surtout des Parisiens. Après, je suis un enfant du PSG. Je suis arrivé au club à 18 ans, j'ai passé 8 ans dans la capitale, c'est un excellent souvenir. Et je n'ai jamais quitté le navire. Même quand ça tanguait.

Et puis il y a ce but en finale de Coupe de la Ligue contre Lens au Stade de France. Ce penalty qui donne la Coupe en 2008.
J'avais chambré Jérôme Rothen toute la semaine sur ce match. Je lui avais dit qu'en cas de penalty, il ne le tirerait pas. Je pense que ça l'arrangeait sur le moment, car il se faisait dessus (rires). Je ne me suis pas posé de question et j'ai marqué. Mais, je vais être franc, je me suis toujours posé la question : « Et si je l'avais raté… »

« L'Inde, humainement, c'est fou. Dépaysant. Tu es loin de chez toi, de tes repères. Tu prends le pays en pleine gueule »

On quitte le Stade de France pour faire quelques kilomètres. Tu as joué en Inde récemment.
Au départ, je ne voulais pas y aller. Et puis j'ai découvert des gens et un pays extraordinaires. J'étais dans une belle équipe avec mon grand frère Mikaël Silvestre. Au Chennayin, on avait quand même du beau monde : Barcigliano, Elano, Djordjic, Jean-Eudes Maurice, et le coach s'appelait Marco Materazzi. On a échoué en demi-finale du championnat. Humainement, c'est fou. Dépaysant. Tu es loin de chez toi, de tes repères. Tu prends le pays en pleine gueule. L'Inde, c'est la pauvreté au quotidien. Voir des gamins dormir sur le sol, ça te donne une certaine humilité. Nous, on avait un petit rôle : donner ce que l'on pouvait donner comme bonheur aux gens avec le football. C'est une très bonne expérience.

Et puis tu signes à Limassol…
En Inde, j'étais avec mon pote Massamba Sambou, qui joue défenseur central. Il a signé à Limassol et me dit que le coach cherche un mec de mon profil, expérimenté. En deux jours, c'était réglé et signé. Là, je joue défenseur central et ça me plaît. Je suis sous contrat jusqu'en mai. Ensuite, soit je prolonge l'aventure, soit je retourne faire une autre saison en Inde.

Soit tu reviens en Ligue 1...
Tant que le corps veut, je continue. Je pense que j'ai encore le niveau pour jouer en France. Même pour dépanner, encadrer. Quand j'étais au chômage, je m'entraînais avec la CFA de Caen. J'ai failli signer là-bas, mais c'était compliqué. Le marché est compliqué en France, mais il faut faire avec. Mais c'est vrai que terminer à Caen, là où j'ai été formé, ça serait plutôt sympa comme idée.


Propos recueillis par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lucide et sympathique, l'anti-Nasri ?
Un bon gars ce Bernard!
Il semble vraiment très sympathique le Bernard. Finir une jolie carrière en bourlinguant, j'aime bien l'idée.
Bernard, je peux t'appeler "Nanard" maintenant?
panic-ambiance Niveau : District
Peut-être que cette interview date de l'année dernière parce que Aurier est un bide depuis son arrivée au PSG alors qu'il était impressionnant dans le 3-5-2 toulousain. D'ailleurs on pourrait faire à peu près la même remarque pour Digne.

Tant qu'on parle de Mendy,il faudrait lui rappeler que sur cette finale de coupe moustache il n'aurait jamais du tirer de penalty car on voit très bien la simulation de Luyindula.

Par ailleurs, le Nanard est toujours très sympa en interview.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 4
Bon je l'avais déjà posté, mais pour ceux qui l'auraient pas vus :

http://www.cahiersdufootball.net/articl … facts-2745

Yen a des bien marrants.


Sinon je l'ai toujours adoré ce mec. Il était vraiment très fort à une époque.
Cette défense Heinze-Dehu-Pierre Fan Fan - Mendy avec Alonzo aux cages.
C'était du costaud, infranchissable et funky à la fois.

Sinon il me fait penser à Jallet, pas des joueurs exceptionnels mais ils savent se dépasser ponctuellement, discret médiatiquement, les mecs sont humbles et ont conscience de leur niveau.

Ça fait toujours plaisir d'avoir des joueurs comme ça au PSG!
Orso94210 Niveau : CFA
Message posté par panic-ambiance
Peut-être que cette interview date de l'année dernière parce que Aurier est un bide depuis son arrivée au PSG alors qu'il était impressionnant dans le 3-5-2 toulousain. D'ailleurs on pourrait faire à peu près la même remarque pour Digne.

Tant qu'on parle de Mendy,il faudrait lui rappeler que sur cette finale de coupe moustache il n'aurait jamais du tirer de penalty car on voit très bien la simulation de Luyindula.

Par ailleurs, le Nanard est toujours très sympa en interview.


Alors, on a pas la même notion du mot bide. Avec le peu de temps de jeu dont il a disposé (CAN, blessures), Aurier a fait plus que se défendre.

Tiens, prends-toi la matrice dans la face !!

http://tiny.cc/kkm3vx
Ha ces fameux centres de Bernard...
Avec sa fâcheuse tendance à envoyer la balle au-delà des contours du Parc, il avait même hérité du surnom "Périphérique Mendy". La circulation était assez risquée porte de st-cloud les soirs de match.
FourFourTwo Niveau : Loisir
Message posté par panic-ambiance
Peut-être que cette interview date de l'année dernière parce que Aurier est un bide depuis son arrivée au PSG alors qu'il était impressionnant dans le 3-5-2 toulousain. D'ailleurs on pourrait faire à peu près la même remarque pour Digne.

Tant qu'on parle de Mendy,il faudrait lui rappeler que sur cette finale de coupe moustache il n'aurait jamais du tirer de penalty car on voit très bien la simulation de Luyindula.

Par ailleurs, le Nanard est toujours très sympa en interview.


Dire qu'Aurier est un bide c'est un peu prématuré ! Le mec débarque de Toulouse dans une équipe de stars mondiales, se foire au début, fait un TRES GROS match contre Marseille (combien se serait chier dessus sur un tel match), pars à la CAN, la remporte (excusez du peu) et se blesse à son retour ! Pour moi il faut miser sur lui pour l'avenir, encore plus que Digne ! Il est costaud, jeune, sait centrer... j'ai confiance
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Un mec cool ce Bernard! J'ai l'impression que SoFoot l'appelle dès qu'ils peuvent...haha
Sinon, c'est pas étrange, que Mendy précise qu'Aurier ou Digne sache centrer...En fait, ce devrait être la norme non? C'est comme faire une passe...Je veux dire qu'un arrière latéral n'ait pas forcément la conduite de balle de Pastore ou de Robben ok, mais savoir centrer...Le foot c'est pas que courir...où en revient à notre chère formation...
Je suis mauvaise langue, Kurzawa, est un vrai joueur de foot et Aurier est pas mal pas mal...
DoutorSocrates Niveau : CFA
Well done Bernard.
Message posté par InspectorNorse
Un mec cool ce Bernard! J'ai l'impression que SoFoot l'appelle dès qu'ils peuvent...haha
Sinon, c'est pas étrange, que Mendy précise qu'Aurier ou Digne sache centrer...En fait, ce devrait être la norme non? C'est comme faire une passe...Je veux dire qu'un arrière latéral n'ait pas forcément la conduite de balle de Pastore ou de Robben ok, mais savoir centrer...Le foot c'est pas que courir...où en revient à notre chère formation...
Je suis mauvaise langue, Kurzawa, est un vrai joueur de foot et Aurier est pas mal pas mal...


Hummm, centrer sur ton terrain de district c'est une chose, le faire en pleine course s'en ai une autre.

Et il n'y a pas qu'en France ou on a le "soucis", seul quelques latéraux au monde sont capable d'avoir une belle qualité de centre à 100%.
ParisianoLF Niveau : Loisir
"J'étais très bien entouré : Déhu, Fiorèse, Cissé"

Moi j'appelle ça être entouré de traîtres
mon nanard !
<<===
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 2
@ SoAquarius

" centrer sur ton terrain de district c'est une chose, le faire en pleine course s'en ai une autre"

Je suis tout à fait d'accord.
Effectuer un centre propre est beaucoup plus difficile sur un champ de patates de district que sur le billard du stade de France...
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Message posté par SoAquarius


Hummm, centrer sur ton terrain de district c'est une chose, le faire en pleine course s'en ai une autre.

Et il n'y a pas qu'en France ou on a le "soucis", seul quelques latéraux au monde sont capable d'avoir une belle qualité de centre à 100%.


Pourtant on fait apprendre ça tôt aux jeunes...
100% de réussite ca n'existe pas mais travailler sa technique c'est nécessité...Réussir un centre, c'est comme réussir, un contrôle, une passe, ca devrait être la base, une condition pour accéder pro, au delà d'avoir des grosses cuisses, une grosse vitesse de pointe...La technique d'abord,le physique après puisque travailler sa technique plus tard c'est quasi impossible puisqu'ils n'ont plus le temps pour ça, à moins de rester 2h en plus après l'entraînement tous les jours...Je parlais de la formation en France parce que je l'ai bien connue à une époque et qu'on a pu voir de jolis specimens...
Le problème c'est que souvent c'est mal enseigné...alors que ça s'acquiert la technique, après l'inspiration, l'intuition, peut-être pas...
Si tu sais le faire (pour de vrai, réellement bien) sur "ton terrain de district" il n'y pas de raison que tu n'y arrives pas à un meilleur niveau, que ce soit en pleine course ou à l'arrêt, avec un adversaire...ca demande toujours beaucoup de travail après acquisition mais les fondations y sont et le reste c'est du peaufinage.
Si un mec ne sait pas centrer à 25 ans, c'est qu'il(on) a mal appris, et qu'il ne sait pas faire (et donc qu'il ne sait pas faire pleins d'autres choses du domaine technique)...Et donc qu'il a été préféré à un autre joueur pour d'autres raisons, qui fait qu'on se demande pourquoi on n'a pas de Verratti, Iniesta, Xavi, Pastore...Je schématise un peu, on a des joueurs vraiment techniques...Mais suffit de regarder le parcours de Griezmann
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Message posté par SoAquarius


Hummm, centrer sur ton terrain de district c'est une chose, le faire en pleine course s'en ai une autre.

Et il n'y a pas qu'en France ou on a le "soucis", seul quelques latéraux au monde sont capable d'avoir une belle qualité de centre à 100%.


Regarde un mec comme Busquets, j'ose même pas imaginer quel physique il avait à 14 ans, quand tu le regardes tu peux pas imaginer que le mec sorte en A du Barca!!!! Et ben c'est pas pour rien...
Bon ok, on parlait des latéraux, mais regarde les latéraux qui sortent de Valence...
Le dernier grand latéral français, c'est Sagnol, beaucoup plus fort techniquement que Lizarazu et même Thuram dans le domaine technique...je pense qu'il aurait même pu faire une "Lahm" cad monter au milieu...
Oh mon Bernard...
Ne t'inquiète pas, les supps parisiens ont pleins d'autres bons souvenirs de toi et pas seulement ce débordement sur "Roberto Larcos" (PES était une drogue à l'époque). Au hasard, je dirais un but au Vel sur une passe dé de Lizarazu ;)

Même si sur ce fameux débordement, le plus savoureux c'est aussi l'analyse très pertinente de JM larqué juste avant, quand il sent que Nanard va tenter un truc : "Non Bernard...non bernard !"
il y a 2 heures Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 14
il y a 4 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1 il y a 7 heures Le superbe but d'Independiente 3 il y a 9 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 9 heures Des matchs de C1 sur Facebook 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26
Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6