1. //
  2. // Un jeudi sur le marché des transferts

Bernard au Shakhtar, Lisandro López au Qatar

Bernard succombe au pont d'or ukrainien pendant que Lisandro López surprend tout le monde en s'installant à Doha. Ailleurs, Varane prolonge au Real, le Barça veut David Luiz et Gervinho est officiellement romain. Entre autres.

Modififié
14 26
Le gros coup du jour

- Bernard a craqué. Le milieu offensif brésilien de 20 ans n'a pas pu résister à l'offre du Shakhtar Donetsk, qui lui offre un salaire de 3 millions d'euros net annuels, un traducteur, un chauffeur, une demeure et la garantie de pouvoir se bâfrer de riz aux haricots rouges quand bon lui semblera. Le récent vainqueur de la Coupe des confédérations avec le Brésil et de la Copa Libertadores avec l'Atlético Mineiro n'a donc pas hésité longtemps avant de signer un contrat de cinq ans en faveur des champions d'Ukraine. Son ancien club a quant à lui reçu 25 millions d'euros cash. Une affaire rondement menée qui met fin aux espoirs d'Arsenal, qui souhaitait également attirer la pépite auriverde.
Bonus : si vous rêvez de vous nourrir comme Bernard, la recette se trouve ici.



Le coup inattendu du jour

- Alors que Bafetimbi Gomis monopolisait l'attention autour du mercato lyonnais, c'est finalement Lisandro López qui a créé l'actualité en quittant subrepticement l'OL. À 18h22, les dirigeants qatariens d'Al-Gharafa posaient fièrement sur Twitter en compagnie de leur nouveau buteur dont le transfert tournerait autour de 6 millions d'euros. À Doha, l'Argentin pourra compter sur l'ancien Parisien Nene pour le servir, le tout sous les yeux de Zico. Qui a dit que c'était autre chose que Gaël Danic et Rémy Garde ?



Le transfert de l'homme qui a rendu fou le FC Nantes

- L'Algérien Islam Slimani signe pour quatre ans avec le Sporting Portugal. C'est l'épilogue de la folle semaine de l'attaquant international qui a fait tourner en bourrique les dirigeants du FC Nantes. Tout a commencé lundi, lorsque le joueur et son entourage conséquent se sont rendus à Paris pour discuter le coup avec Kita père et fils. Les tractations durent jusqu'au bout de la nuit, dans deux bureaux séparés, tant les représentants du joueurs sont nombreux, jusqu'au moment où le joueur prétexte un coup de barre et demande l'interruption des négociations, le temps de se requinquer dans sa chambre d'hôtel. C'est la dernière fois que les Kita le verront. Alors que les dirigeants nantais jurent s'être mis d'accord par téléphone avec les agents du guerrier durant son repos, toute la petite troupe ne se présente pas au rendez-vous du lendemain. Waldemar Kita comprend vite qu'il est plus raisonnable d'abandonner la piste et file prendre l'air sur la Côte d'Azur. Avec pour seul regret d'avoir perdu son temps dans la capitale. Car comme le dit si bien Ouest France, « ce transfert transpirait si fort l'embrouille et la magouille, qu'on se dit que les dirigeants nantais ont sûrement fait le bon choix. »



Des rumeurs, des transactions, des officialisations et une prolongation

- Selon Mundo Deportivo, Barcelone aurait fait parvenir une offre de 20 millions d'euros à Chelsea pour arracher David Luiz aux Blues. Pas insensible, le défenseur brésilien aurait demandé une entrevue avec ses dirigeants pour en discuter. Arrivé en 2010 à Londres en provenance du Benfica, l'international âgé de 26 ans a disputé 99 rencontres et remporté la Ligue Europa, la Ligue des champions et la Coupe d'Angleterre avec Chelsea.

- Raphaël Varane va profiter de son retour à l'entraînement pour prolonger son contrat avec le Real Madrid. Absent des terrains depuis deux mois après s'être fait opérer du ménisque, l'ex Lensois devrait étendre jusqu'en 2019 un bail qui court déjà jusqu'en 2017 avec les Merengues. Avec une belle revalorisation salariale en sus pour l'international de 20 ans, évidemment.

- Annoncé mardi, le transfert d'Hélder Postiga de Saragosse à Valence est désormais officiel. La transaction s'élève à 3 millions d'euros.

- Les 21 buts plantés la saison passée par Ibrahima Touré ne suffisent pas à l'AS Monaco, qui a décidé de s'en débarrasser. Mais pas à n'importe quel prix. Le promu en Ligue 1 réclame selon L'Équipe 5 millions d'euros pour le Sénégalais de 27 ans passé entre autres par l'Iran et les Émirats arabes unis. Reste à savoir si Trabzonspor, qui serait intéressé, est prêt à débourser une telle somme. En Turquie, en plus de Florent Malouda, Ibrahima Touré aurait l'opportunité de jouer aux côtés de G. Colman. Non, pas Gary (RIP), Gustavo.

- Mamadou Sakho souffle un peu, le Paris Saint-Germain risque de se séparer d'un défenseur central. Antoine Conte devrait en effet être prêté à Reims.

- Quand Florentino Pérez s'empare du micro d'ESPN, ce n'est pas pour faire dans le détail. En parlant de Gareth Bale, le Président du Real Madrid déclare à la chaîne américaine : « 100 millions, ça me paraît beaucoup. » Bien vu.

- Arsenal a officialisé le départ de Gervinho pour la Roma. Le transfert avoisinerait les 8 millions d'euros.



C'est fait, mais on s'en fout

- La montée en Ligue 2 donne des ailes au FC Metz. La preuve, avec l'arrivée en Moselle du milieu de terrain nigérien Lancina Karim Konaté, libre après la fin de son contrat chez les Camerounais du Cotonsport Garoua. Le gaillard de 26 ans s'est engagé pour une petite saison.

- Wigan a cette saison pour double-objectif de remonter directement en Premier League et de ne pas passer pour des clowns en Ligue Europa. Dans cette optique, les vainqueurs de la dernière Coupe d'Angleterre ont recruté James McClean, un milieu offensif irlandais et tatoué qui appartenait à Sunderland.

- La saison passée, le Marseillais Senah Mango avait découvert les Cévennes grâce à son prêt à l'Uzès-Pont-du-Gard. Cette année, ce sera le Midi-Pyrénées et Luzenac pour le défenseur de 21 ans. Toujours en prêt, toujours en National.

- Ivan Ivanov, le défenseur international bulgare, passe du Partizan de Belgrade à Bâle. Il a 25 ans et il est né à Zlatitsa, 5 286 habitants. Un endroit où il neige visiblement beaucoup.

Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je l'ai pas le coup de la recette là, quelqu'un?
anigolemagicien
Qui est en mesure de citer le trio offensif des gones cette saison, vue gomis est tricard. Je ne porte pas l'Ol dans mon coeur mais là ça craint un peu. Faudrait que José leur donne des conseils de gestion de club.
RemI Garde, bande d'amateurs.
Il a pas signé au Shaktar Bernard, mais au Waxtap, c'est marqué sur le mur...
Renseignez-vous les gars!
Personne dans le monde
Ne marche du même pas
Et même si la Terre est ronde
On ne se rencontre pas

Les apparences et les préférences
Ont trop d´importance
Acceptons les différences

C´est vrai, faut de tout tu sais
Faut de tout c´est vrai
Faut de tout pour faire un monde

Personne dans la vie ne choisit sa couleur
L´important c´est d´écouter son coeur
Si celui qui te paraît différent
Très bien, c´est le sien
Tu as le tien et j´ai le mien!

Alors donnons-nous la main



RIP Gary coleman
"Autre chose que Garde et Danic"
Vous devenez lassant à SoFoot.
Dani de Melo Niveau : CFA
Qui a dit que c’était autre chose que Gaël Danic et Rémy Garde?

Salauds! : )
Dani de Melo Niveau : CFA
Message posté par loupvert13
Il a pas signé au Shaktar Bernard, mais au Waxtap, c'est marqué sur le mur...
Renseignez-vous les gars!


HA! HA ! HA! HA! HA! (Merci Mr Le loup)

PS: Introuvable sur FIFA, bordel!
"100 millions, ça me paraît beaucoup." Nan ? Vraiment ? Il a trouvé ça tout seul ?
Quand je pense que Bernard a refusé Arsenal pour le Shakhtar j'en connais un qui à déjà vomi! ( Tonton Arsène)
Le coup du jour c'est quand même VHM qui pourra enfin retrouver l'air doux des boîtes de Montpellier.
Mou-rinho Niveau : CFA
Message posté par anigolemagicien
Qui est en mesure de citer le trio offensif des gones cette saison, vue gomis est tricard. Je ne porte pas l'Ol dans mon coeur mais là ça craint un peu. Faudrait que José leur donne des conseils de gestion de club.


C'est sur qu'ils tremblent que leur club se fasse devancé par le trio Brandao-Hamouma-Tabanou ou encore Pied-Cvitanich-Eysseric.


C'est sur qu'ils tremblent que leur club se fasse devancé par le trio Brandao-Hamouma-Tabanou ou encore Pied-Cvitanich-Eysseric.
C'est sur qu'ils tremblent que leur club se fasse devancé par le trio Brandao-Hamouma-Tabanou ou encore Pied-Cvitanich-Eysseric.
nathaninho Niveau : CFA2
Putain les gars!!! on est le 9 Aout!!! C'est la ligue 1!!!!
Tiens, il a de la gueule le maillot du Shakhtar
"Qui a dit que c’était autre chose que Gaël Danic et Rémy Garde ?"

Plus qu'une pointe d'humour, ca sent la subjectivite journalistique, en essayant de faire passer le club de Doha pour un meilleur club que l'OL qui est pourtant susceptible de jouer la LDC..
Et donc non merci, un nouveau point de perdu pour sofoot, qui dernierement a tristement renforce ses breves et articles racoleurs..
Pfff...

Faut arrêter un peu les Lyonnais à toujours vous plaindre de Sofoot. À force de vous lire, on a l'impression que les critiques sont toujours infondées et que votre club est toujours au top. Redescendez sur terre un petit peu.

Vous bradez vos meilleurs joueurs depuis trois ans pour limiter votre masse salariale, votre président se ridiculise sur Twitter, vous n'arrivez pas à sortir un top player depuis trois ans, le club ne semble plus avoir un gramme d'ambition. Vous vous étonnez qu'on se foute de vous?

Le temps où tout le monde vous léchait le cul (ah le cercle magique Aulas/Domenech/Duluc) est révolu. Il faut se résoudre à regarder vers le bas désormais.

Putain, et quand on vous voit la réception des informations par les journaux actuels, vous restez largement à l'abri des critiques. Si un mec comme Labrune ou Leonardo avait émis les mêmes critiques envers un de ses joueurs (affaire Gomis), je donne ma main à couper qu'il n'aurait pas été épargné comme Aulas l'a été par les médias.
Message posté par kelz
Pfff...

Faut arrêter un peu les Lyonnais à toujours vous plaindre de Sofoot. À force de vous lire, on a l'impression que les critiques sont toujours infondées et que votre club est toujours au top. Redescendez sur terre un petit peu.

Vous bradez vos meilleurs joueurs depuis trois ans pour limiter votre masse salariale, votre président se ridiculise sur Twitter, vous n'arrivez pas à sortir un top player depuis trois ans, le club ne semble plus avoir un gramme d'ambition. Vous vous étonnez qu'on se foute de vous?

Le temps où tout le monde vous léchait le cul (ah le cercle magique Aulas/Domenech/Duluc) est révolu. Il faut se résoudre à regarder vers le bas désormais.

Putain, et quand on vous voit la réception des informations par les journaux actuels, vous restez largement à l'abri des critiques. Si un mec comme Labrune ou Leonardo avait émis les mêmes critiques envers un de ses joueurs (affaire Gomis), je donne ma main à couper qu'il n'aurait pas été épargné comme Aulas l'a été par les médias.


Approximations y compris syntaxiques, contresens, malentendus, argumentation legere voire inexistente, prejuges, provocation, paranoia. Cette bouillie verbale en est remplie et ca deborde.
Tu es en provenance directe de foot365 ou de lequipe.fr, non?
En tous cas bienvenue sur sofoot, kelz. Fais attention, les trolls ne sont pas specialement apprecies ici.
@ Munich 2013 : En même temps, sur le fond il n'a pas tort : Lyon n'a plus un seul joueur d'envergure internationale aujourd'hui. Les derniers très bons joueurs sont partis cette saison : Licha, Bastos, Réveillère.

Il reste quoi aujourd'hui? Quelques beaux espoirs, c'est déjà ça (et encore, combien passeront le cap?), mais franchement quand tu vois l'équipe type qu'ils devraient aligner cette saison difficile de trouver ça bandant, même en étant lyonnais et optimiste.
Ce pauvre gruyère que devient cette equipe de Lyon...
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 2 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 62 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6
14 26